ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les logements autorisés stagnent entre décembre et février

Par la rédaction. Publié le 30 mars 2021.
Les logements autorisés stagnent entre décembre et février
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
De décembre 2020 à février 2021, les logements autorisés sont restés quasiment au même niveau (+ 0,5 %) qu’au cours des trois mois précédents.

Sur l’ensemble des trois derniers mois, le nombre de logements autorisés est inférieur de 5,8 % à la moyenne des douze mois précédant le premier confinement (mars 2019 à février 2020) et de 12,4 % à la moyenne des trois mois précédents (décembre 2019 à février 2020).

Au cours des trois derniers mois, les logements commencés sont estimés en baisse de 3,1 % par rapport aux trois mois précédents. Durant cette période, les mises en chantier sont estimées à un niveau inférieur de 4,1 % à la moyenne des douze mois précédant le premier confinement et de 7,1 % à la moyenne des trois mois précédents

Au cours des douze derniers mois, 377 000 logements ont été autorisés à la construction, soit 79 500 de moins qu’au cours des douze mois précédents (- 17,4 %). Dans le même temps, on estime que 351 900 logements ont été mis en chantier, soit 36 900 de moins (- 9,5 %) que pendant les douze mois précédents.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er février 2024
Le Groupe Acorus prévoit 800 embauches en 2024 Le Groupe Acorus, ETI française spécialisée dans l’éco-rénovation en sites occupés, annonce une activité en croissance en 2023. Porté par la dynamique du secteur de la rénovation et convaincu de son modèle pour remporter des marchés, son Président veut poursuivre sa croissance en 2024.
Le Groupe Acorus prévoit 800 embauches en 2024
1er février 2024
« Les adjuvants sont au cœur du développement durable » L’apparition des nouveaux ciments reconnus par le Complément National implique de nouvelles approches et méthodes de travail. En prenant en compte les caractéristiques de ces ciments en pleine évolution, le rôle des adjuvants devient encore plus essentiel et va devoir faciliter l’emploi des ciments dits « bas carbone. Nous avons rencontré Audrey Forestier qui a succédé à Yves Adam au poste de Secrétaire générale du Synad (le syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers) depuis le 8 janvier 2024, pour faire un point sur ce marché.
« Les adjuvants sont au cœur du développement durable »
1er février 2024
Builders École d’ingénieurs propose un nouveau Mastère Spécialisé « Adaptation des bâtiments au changement climatique » Builders École d'Ingénieurs met en place un nouveau Mastère Spécialisé « Adaptation des bâtiments au changement climatique ». Ce programme s'engage à former les acteurs du bâtiment de demain, capables de contribuer à un avenir plus durable. Les inscriptions pour la rentrée, en octobre 2024 sont ouvertes.
Builders École d’ingénieurs propose un nouveau Mastère Spécialisé « Adaptation des bâtiments au changement climatique »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola