Alors que les hauts fourneaux du monde entier ont tourné au ralenti pendant plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, l’acier pourrait venir à manquer pour aboutir à une pénurie mondiale. Sur des supply chain de plus en plus interconnectées et étendues, la moindre perturbation fait effet boule de neige et peut perturber l’ensemble des acteurs industriels.
PUBLICITÉ

Conséquence directe de ces difficultés d’approvisionnement, le prix de l’acier grimpe en flèche avec une hausse de plus de 50%, et l’on constate également une augmentation du prix de cuivre de plus de 40%. Cette situation causée par la pandémie et le flux tendu des commandes vient bouleverser tout un écosystème, du BTP à la métallurgie.
Cette inflation prouve que, plus que jamais, l’optimisation des stocks est un enjeu industriel, difficile à résoudre à l’échelle de l’entreprise seule.
IA et supply chain
Dans ce contexte, Flowlity a pour ambition d’être le tiers de confiance intelligent entre l’entreprise, ses fournisseurs et ses clients. Elle permet à chacun d’obtenir des recommandations optimales de stocks tout en assurant la confidentialité des données.

En alliant intelligence artificielle et expertise supply chain, Flowlity accompagne depuis 2018 des entreprises dans la planification et la prévision de leurs stocks. L’entreprise a déjà permis à de grands groupes, à l’instar de Saint-Gobain, d’optimiser leurs niveaux de stocks de 30 à 60 % et de diminuer leurs ruptures de stocks.