ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Pénurie de matériaux : Flowlity maîtrise la chaîne d'approvisionnement avec l'IA

Par la rédaction. Publié le 25 mars 2021.
Pénurie de matériaux : Flowlity maîtrise la chaîne d'approvisionnement avec l'IA
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Face aux difficultés d’approvisionnement des matériaux de construction, dont l’acier, Flowlity propose une solution de prévision et de planification de la chaîne d’approvisionnement basée sur l’intelligence artificielle.
 
Alors que les hauts fourneaux du monde entier ont tourné au ralenti pendant plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, l’acier pourrait venir à manquer pour aboutir à une pénurie mondiale. Sur des supply chain de plus en plus interconnectées et étendues, la moindre perturbation fait effet boule de neige et peut perturber l’ensemble des acteurs industriels.
 


Conséquence directe de ces difficultés d’approvisionnement, le prix de l’acier grimpe en flèche avec une hausse de plus de 50%, et l’on constate également une augmentation du prix de cuivre de plus de 40%. Cette situation causée par la pandémie et le flux tendu des commandes vient bouleverser tout un écosystème, du BTP à la métallurgie. 

Cette inflation prouve que, plus que jamais, l’optimisation des stocks est un enjeu industriel, difficile à résoudre à l’échelle de l’entreprise seule. 

IA et supply chain

Dans ce contexte, Flowlity a pour ambition d’être le tiers de confiance intelligent entre l’entreprise, ses fournisseurs et ses clients. Elle permet à chacun d’obtenir des recommandations optimales de stocks tout en assurant la confidentialité des données.
 


En alliant intelligence artificielle et expertise supply chain, Flowlity accompagne depuis 2018 des entreprises dans la planification et la prévision de leurs stocks. L’entreprise a déjà permis à de grands groupes, à l’instar de Saint-Gobain, d’optimiser leurs niveaux de stocks de 30 à 60 % et de diminuer leurs ruptures de stocks. 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 octobre 2023
Acorus s’approprie le BIM 3D pour ses chantiers de rénovation d’hôtels Le Groupe Acorus utilise désormais un logiciel de modélisation des données du bâtiment 3D pour ses chantiers de rénovation d’hôtel. Une solution novatrice afin d’optimiser les rénovations, limiter les réserves et une meilleure collaboration entre l’architecte, les ouvriers et le client, pour ainsi gagner en performance.
Acorus s’approprie le BIM 3D pour ses chantiers de rénovation d’hôtels
19 juin 2023
Cem’In’Eu lance le premier ciment en sac étanche bas carbone accessible à tous Après avoir adopté une chaîne d’approvisionnement bas carbone, Cem’In’Eu poursuit décarbonation de ses produits avec le lancement de Fusiocim, dernier né de sa gamme en sacs étanches. Ce nouveau ciment sera accessible aux artisans et aux particuliers via le réseau du négoce.
Cem’In’Eu lance le premier ciment en sac étanche bas carbone accessible à tous
12 décembre 2023
Le SNBPE décerne les prix de son concours « Béton et Bâtiment RE2020 » Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) a organisé la remise de prix de la 1ère édition de son concours RE2020. Avec cette manifestation, le SNBPE tient à rappeler que le béton est au rendez-vous de la RE2020, notamment grâce à la mise sur le marché de nouvelles solutions de béton bas carbone, permises par la R&D de la filière. 4 réalisations en béton décarboné, environnementalement exemplaires, ont ainsi été récompensées.
Le SNBPE décerne les prix de son concours « Béton et Bâtiment RE2020 »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola