Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

ALTA : la nouvelle gamme de bâtiments modulaires de Portakabin

ALTA : la nouvelle gamme de bâtiments modulaires de Portakabin
Crédit photo : DR
Par la rédaction, le 23 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Portakabin, suite à un investissement majeur dans sa capacité de production, officialise le lancement d’un tout nouveau produit pour le marché européen : ALTA.

Alliant les dernières technologies d’automatisation et de robotique, aux compétences d’une équipe spécialisée d’architectes, de designers et d’ingénieurs, les bâtiments Alta ont été spécifiquement conçus pour le marché européen de la location et pour répondre à une demande accrue en matière de bâtiments modulaires hauts de gamme, spacieux et éco-énergétiques, en particulier dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’industrie.

ALTA répond à la demande croissante en matière de bâtiments temporaires hauts de gamme, spacieux et économes en énergie sur le continent. « Les bâtiments ALTA font passer la construction modulaire au niveau supérieur pour notre clientèle à travers l’Europe, a déclaré Steve Newell, directeur de la conception et de l’ingénierie de Portakabin au Royaume-Uni. ALTA signifie « haut » et cela fait écho au design de cette nouvelle gamme qui fait la part belle aux grands volumes ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les bâtiments Alta fournissent des modules qui peuvent être assemblés pour réaliser des bâtiments à plusieurs étages autonomes ou reliés à des bâtiments existants pour créer des installations entièrement intégrées, pouvant accueillir de 10 à 1000 personnes.

Ils rentrent en conformité avec les normes d’isolation et de sécurité incendie les plus élevées. La structure rigide du sol, acceptant des charges deux fois plus élevées que la norme, procure un sentiment de solidité qui n’a rien à envier à la construction traditionnelle. La hauteur
sous plafond, les fenêtres et portes de grande taille ajoutent une sensation d’espace et de luminosité inédite.

Ces bâtiments robustes et de qualité composent ainsi des espaces confortables et accueillants. « Ces bâtiments sont certes conçus pour répondre aux exigences des bâtiments temporaires, mais nous constatons que de plus en plus de clients ne souhaitent plus en partir et s’y projettent dans la durée. Avec ALTA, nous allons les conforter dans leur choix », déclare Cyril Petit-Masquelier, président de Portakabin France.

Ce nouveau développement a déjà permis de créer 15 nouveaux emplois en France et de nouveaux recrutements sont prévus.




ALTA : les principales caractéristiques techniques

• Hauteurs de plafond de 2,75 mètres - pouvant accueillir des systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation au besoin
• Parois extérieures isolantes en laine minérale avec revêtements en acier faciles à entretenir et robustes
• Revêtement de sol de plus de 200 mm d’épaisseur, constitué d’une ossature bois, recouverte d’un sol en panneaux de particules, isolée avec de la laine minérale et protégée par un sous-étirage en acier galvanisé
• Etanchéité eau / air optimale à travers l’enveloppe du bâtiment
• Résistance au feu de 60 minutes en standard
• Isolation en laine minérale sur les murs, le sol et le toit
• Conforme aux normes de construction européennes

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une grue mobile MK 88 Plus appartenant à Nolte Auto-Krane a effectué un marathon de levages sur le chantier d’inspection du barrage de la mer du Nord près de Husum.
Rendez-vous avec la Matière à Paris
Rendez-vous avec la Matière à Paris
Les Rendez-vous de la Matière + Fair(e) auront lieu les 12 et 13 octobre 2021 à Paris.
Weber : des mortiers de réparation clairement anticorrosion
Weber : des mortiers de réparation clairement anticorrosion
Weber vient de repenser la formulation de deux de ses mortiers de réparation phares. Exit le coloris foncé qui marquait trop visiblement les réparations apportées, weberep rapide (R41) et weberep express (R32) arborent désormais une teinte claire pour un rendu plus esthétique.
Un nouveau PDG à la tête de Doka
Un nouveau PDG à la tête de Doka
Doka, l’entreprise internationale spécialisée dans les solutions de coffrage et d’étaiement, a un nouveau PDG depuis le 1er juillet 2021.
Effondrement des couvertures légères sous le poids de l’eau
Effondrement des couvertures légères sous le poids de l’eau
Les couvertures à faible pente des bâtiments industriels et commerciaux sont souvent réalisées à l’aide de bacs métalliques nervurés autoporteurs, avec ou sans étanchéité rapportée. De portée 3 m environ, ces bacs sont fixés sur des pannes de charpente en métal, bois ou béton. La propension d’un tel ouvrage à fléchir est particulièrement importante et aggravée par les surcharges climatiques qu’il est susceptible de supporter.
Gestion de chantier : « Notre but est de proposer un véritable écosystème connecté pour le secteur de la construction »
Gestion de chantier : « Notre but est de proposer un véritable écosystème connecté pour le secteur de la construction »
Afin de permettre le partage de données collectées sur le chantier, Novade, spécialiste des logiciels de gestion de chantier, annonce aujourd’hui l’intégration avec Autodesk Construction Cloud, d'une suite de logiciels et de services pour les entreprises de la construction. L'objectif : supprimer les barrières entre les différentes équipes d’un projet de construction et permettre l’échange des données entre les deux plateformes.
BATP 2021 : Liebherr joue à domicile
BATP 2021 : Liebherr joue à domicile
Le Groupe Liebherr sera présent au meeting BATP 2021 du 17 au 18 septembre au parc des expositions de la ville de Colmar. Sur un stand de plus de 250 m2, les activités des sites de Colmar et Niederhergheim seront présentées avec en vedette notamment, la nouvelle pelle sur chenilles R 930 G8 ainsi qu’une grue à montage rapide, la L1-24.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.