Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

ALTA : la nouvelle gamme de bâtiments modulaires de Portakabin

ALTA : la nouvelle gamme de bâtiments modulaires de Portakabin
Crédit photo : DR
Par la rédaction, le 23 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Portakabin, suite à un investissement majeur dans sa capacité de production, officialise le lancement d’un tout nouveau produit pour le marché européen : ALTA.

Alliant les dernières technologies d’automatisation et de robotique, aux compétences d’une équipe spécialisée d’architectes, de designers et d’ingénieurs, les bâtiments Alta ont été spécifiquement conçus pour le marché européen de la location et pour répondre à une demande accrue en matière de bâtiments modulaires hauts de gamme, spacieux et éco-énergétiques, en particulier dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’industrie.

ALTA répond à la demande croissante en matière de bâtiments temporaires hauts de gamme, spacieux et économes en énergie sur le continent. « Les bâtiments ALTA font passer la construction modulaire au niveau supérieur pour notre clientèle à travers l’Europe, a déclaré Steve Newell, directeur de la conception et de l’ingénierie de Portakabin au Royaume-Uni. ALTA signifie « haut » et cela fait écho au design de cette nouvelle gamme qui fait la part belle aux grands volumes ».

Les bâtiments Alta fournissent des modules qui peuvent être assemblés pour réaliser des bâtiments à plusieurs étages autonomes ou reliés à des bâtiments existants pour créer des installations entièrement intégrées, pouvant accueillir de 10 à 1000 personnes.

Ils rentrent en conformité avec les normes d’isolation et de sécurité incendie les plus élevées. La structure rigide du sol, acceptant des charges deux fois plus élevées que la norme, procure un sentiment de solidité qui n’a rien à envier à la construction traditionnelle. La hauteur
sous plafond, les fenêtres et portes de grande taille ajoutent une sensation d’espace et de luminosité inédite.

Ces bâtiments robustes et de qualité composent ainsi des espaces confortables et accueillants. « Ces bâtiments sont certes conçus pour répondre aux exigences des bâtiments temporaires, mais nous constatons que de plus en plus de clients ne souhaitent plus en partir et s’y projettent dans la durée. Avec ALTA, nous allons les conforter dans leur choix », déclare Cyril Petit-Masquelier, président de Portakabin France.

Ce nouveau développement a déjà permis de créer 15 nouveaux emplois en France et de nouveaux recrutements sont prévus.




ALTA : les principales caractéristiques techniques

• Hauteurs de plafond de 2,75 mètres - pouvant accueillir des systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation au besoin
• Parois extérieures isolantes en laine minérale avec revêtements en acier faciles à entretenir et robustes
• Revêtement de sol de plus de 200 mm d’épaisseur, constitué d’une ossature bois, recouverte d’un sol en panneaux de particules, isolée avec de la laine minérale et protégée par un sous-étirage en acier galvanisé
• Etanchéité eau / air optimale à travers l’enveloppe du bâtiment
• Résistance au feu de 60 minutes en standard
• Isolation en laine minérale sur les murs, le sol et le toit
• Conforme aux normes de construction européennes
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 346
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Saumaty en quête d’une nouvelle urbanité
Saumaty en quête d’une nouvelle urbanité
Les pôles Architecture et Ingénierie du Groupe Kardham ont réalisé pour Lazard Group Real Estate à Saumaty au Nord de Marseille (13), un immeuble de bureaux flexibles et à consommation énergétique maîtrisée. Le programme immobilier s’inscrit dans un ambitieux projet de requalification urbaine de la ZAC de Saumaty.
Edilteco, distributeur exclusif de la technologie CarbonCure en France
Edilteco, distributeur exclusif de la technologie CarbonCure en France
Depuis début avril 2022, Edilteco Group est le distributeur exclusif de la société canadienne de technologie d’élimination du carbone « CarbonCure Technologies » pour la France, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas.
Xella accélère sa capacité de production de 15 % !
Xella accélère sa capacité de production de 15 % !
Xella augmente sa capacité de production de plus de 15 % en France pour répondre à une forte demande, notamment dans la construction de logements résidentiels neufs, et l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation RE2020, qui favorise les solutions constructives décarbonées.
La ville, ça marche ?
Le groupe prospectif du Plan Bâtiment Durable, co-présidé par Christian Cléret et Jean-Christophe Visier, « Réflexion Bâtiments Responsables et Territoires » (RBR-T) lance une nouvelle réflexion ayant pour thème « La ville, ça marche ? Le marcheur urbain face aux acteurs de la ville ». Piloté par Bernard Roth, Pauline Detavernier et Sarah Wertheimer, ce travail complète et s’articule avec les notes « L’immobilier, partie prenantes de la mobilité renouvelée » de décembre 2021 et « Design économique » de février 2022 dans une recherche de nouvelles valorisations du bâtiment et de la ville.
Paris : une réhabilitation lourde dans l’ensemble immobilier de l’AccorHotels Arena
Paris : une réhabilitation lourde dans l’ensemble immobilier de l’AccorHotels Arena
L’agence Hardel Le Bihan transforme les bureaux d’Andrault & Parat dans l’ensemble immobilier de l’AccorHotels Arena, rue de Bercy à Paris. Une restructuration lourde basée sur la réouverture du socle, des façades et des circulations vers l’extérieur.
L’ESCT obtient le titre RNCP pour sa formation Bac +5  Manager de projets BTP
L’ESCT obtient le titre RNCP pour sa formation Bac +5 "Manager de projets BTP"
L’ESCT, l’École Supérieure de Conduite de Travaux, vient d’obtenir le titre RNCP de niveau 7 (Bac +5) pour sa formation « Manager de Projets BTP », sanctionné par France Compétences.
« Le véritable enjeu aujourd’hui est de définir clairement le béton bas carbone et le béton très bas carbone »
« Le véritable enjeu aujourd’hui est de définir clairement le béton bas carbone et le béton très bas carbone »
Le monde du Bâtiment est en pleine révolution avec l’arrivée des matériaux bas carbone ou décarbonés, avec en ligne de mire un objectif de neutralité carbone dans la construction pour 2050. Nous avons interrogé Christian Crémona, Directeur du pôle Ingénierie Matériaux et R&D Matériaux et Structures de Bouygues Construction sur ces questions.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.