Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Première promotion de l’Accélérateur Construction

Par la rédaction, le 19 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bpifrance et la Banque des Territoires dévoilent la première promotion de l’Accélérateur Construction, un programme d’accompagnement et d’accélération de proximité adapté aux spécificités et aux besoins des dirigeants de petites et moyennes entreprises de la filière.

Avec le soutien de Batimat, du pôle de compétitivité Fibres Energivie, des Canaux/ ESS2024 et de CCCABTP, 31 PME à fort potentiel de croissance, implantées sur tout le territoire français, bénéficieront d’un accompagnement durant 12 mois.

Lancé par la Banque des Territoires et Bpifrance, l’Accélérateur Construction est un programme d’accompagnement qui s’adresse aux entreprises de 10 salariés à 250 employés réalisant un chiffre d’affaires compris entre 2 et 20 millions d’euros.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce programme est accessible aux entrepreneurs dont l’entreprise fait partie de la filière de construction au sens large : industriels de la construction, entreprises du BTP et entreprises de services adressant le secteur.

Il intègre aussi des entreprises ayant répondu aux grands appels d’offres (projet de transformation des Territoires, grands projets urbains, Village des athlètes 2024, etc.) et des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).  

Accompagnement complet

Les dirigeants bénéficieront d’un accompagnement intensif adapté aux enjeux spécifiques de croissance et de structuration des petites et moyennes entreprises, alliant conseil, formation et mise en relation avec notamment.

- Conseil : réalisation par un consultant d’un diagnostic 360° pour identifier les axes prioritaires de croissance et accès à des modules de conseil dédiés ;

- Formation : participation à cinq séminaires coconstruits avec CentraleSupélec et CCCABTP sur des thématiques ciblées, à des ateliers permettant aux entreprises de renforcer leurs compétences et nourrir leurs réflexions stratégiques ainsi que des formations en e-learning, des autodiagnostics et des webinaires réunissant des experts de la filière ;

- Mise en relation : accès privilégié aux réseaux d’entrepreneurs et de partenaires de Bpifrance, événements de mise en relation et organisation de journée dédiées aux dirigeants accélérés de la Filière Construction.

« Le Pôle Fibres-Energivie s’implique avec beaucoup d’enthousiasme dans cet accélérateur qui arrive à point nommé au moment du plan de relance pour accompagner l’innovation indispensable à notre filière sur les 3 axes de la matrice Demain réalisée en 2019 par Bpifrance pour la filière construction : numérisation, construction hors site et bâtiment vert, modulable et connecté. » déclare Jean-Luc Sadorge, directeur général du Pôle de compétitivité Fibres Energivie

« Pour faire face aux défis imposés par l’évolution radicale des enjeux sociétaux et environnementaux, les petites et moyennes entreprises du secteur de la construction doivent être agiles pour répondre aux besoins de leurs marchés. Le CCCA-BTP se réjouit de contribuer à cette première édition de l’accélérateur et d’accompagner ces entrepreneurs dans le développement de leurs compétences et pour leur permettre de s’approprier les nouveaux usages dans la construction », déclare Franck Le Nuellec, directeur du marketing, du développement et de l’innovation stratégique du CCCA-BTP

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Les Canaux participent à l’accélérateur « Construction Durable » aux côtés de Bpifrance et de l’ensemble des partenaires. Nous y apporterons notre expertise en matière d’apport d’affaires, notamment sur les grands marchés des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, et de mise en relation avec des entreprises de l’ESS. Nous sommes convaincus que cette 1ère promotion contribuera avec réussite à la structuration d’une filière exemplaire à l’échelle nationale, qui saura répondre avec exigence et innovations aux besoins des donneurs d’ordre» déclare Christophe Divi, directeur ESS 2024 et Achats Solidaires
 

 
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Alfi Technologies lance une presse à béton intelligente et connectée
Alfi Technologies lance une presse à béton intelligente et connectée
PME française basée dans le Maine et Loire et dans l’Oise, Alfi Technologies conçoit, fabrique et installe des lignes pour la fabrication des matériaux de construction, et des équipements pour l'intralogistique. En juillet dernier, l’entreprise inaugurait la dernière-née de sa gamme presse béton : la presse Adler A580e.
Construction Days : des outils innovants et connectés chez Sateco
Construction Days : des outils innovants et connectés chez Sateco
Vues sur le salon Construction Days à Lyon Eurexpo (14-16 septembre 2021), les deux dernières innovations du spécialiste du coffrage Sateco : le système d’identification et de géolocalisation de banches SatecoMap, et les capteurs de pression connectés E-Capt.
Grand Paris Gare C3C : des bétonnages complexes pour des radiers techniques
Grand Paris Gare C3C : des bétonnages complexes pour des radiers techniques
Appartenant au lot GC03 de la ligne 14 Sud, la gare Chevilly-Trois Communes (C3C) est implantée sur la commune de L'Haÿ-les-Roses (94) et desservira aussi les habitants de Chevilly-Larue et de Villejuif. Réalisée par le groupement Razel Bec - Eiffage Génie Civil, elle présente plusieurs particularités techniques, dont un étaiement en passe-charretière de 120 m de long.
Bouygues Construction construit des logements étudiants pour l'Université d'Essex
Bouygues Construction construit des logements étudiants pour l'Université d'Essex
Uliving (Bouygues Construction) décroche le contrat de concession de 50 ans portant sur la réalisation de 1 262 chambres pour les étudiants de l'université d'Essex. Le montant de ce contrat s’élève à 194 millions d’euros.
Würth France ouvre un centre de formation dédié aux professionnels
Würth France ouvre un centre de formation dédié aux professionnels
Würth France, le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, outillage et consommables d'atelier, complète son offre globale et ouvre un centre de formation à destination des professionnels.
Cab-IN, le monte-grutier intérieur aux mâts Potain
Cab-IN, le monte-grutier intérieur aux mâts Potain
Le Cab-IN de Potain peut se monter sur la mâture K 1.6 m/2 m/2.45 m et est compatible avec toutes les bases de mâts K actuelles comme les pieds de scellement, les châssis et les châssis-croix.
Kramer lance un système d’attache rapide entièrement hydraulique
Kramer lance un système d’attache rapide entièrement hydraulique
Kramer-Werke présente un nouveau système d’attache rapide entièrement hydraulique baptisé Smart Attach.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.