BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Première promotion de l’Accélérateur Construction

Par la rédaction, le 19 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bpifrance et la Banque des Territoires dévoilent la première promotion de l’Accélérateur Construction, un programme d’accompagnement et d’accélération de proximité adapté aux spécificités et aux besoins des dirigeants de petites et moyennes entreprises de la filière.

Avec le soutien de Batimat, du pôle de compétitivité Fibres Energivie, des Canaux/ ESS2024 et de CCCABTP, 31 PME à fort potentiel de croissance, implantées sur tout le territoire français, bénéficieront d’un accompagnement durant 12 mois.
 
Lancé par la Banque des Territoires et Bpifrance, l’Accélérateur Construction est un programme d’accompagnement qui s’adresse aux entreprises de 10 salariés à 250 employés réalisant un chiffre d’affaires compris entre 2 et 20 millions d’euros.

Ce programme est accessible aux entrepreneurs dont l’entreprise fait partie de la filière de construction au sens large : industriels de la construction, entreprises du BTP et entreprises de services adressant le secteur.

Il intègre aussi des entreprises ayant répondu aux grands appels d’offres (projet de transformation des Territoires, grands projets urbains, Village des athlètes 2024, etc.) et des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).  

Accompagnement complet
 
Les dirigeants bénéficieront d’un accompagnement intensif adapté aux enjeux spécifiques de croissance et de structuration des petites et moyennes entreprises, alliant conseil, formation et mise en relation avec notamment.

- Conseil : réalisation par un consultant d’un diagnostic 360° pour identifier les axes prioritaires de croissance et accès à des modules de conseil dédiés ;

- Formation : participation à cinq séminaires coconstruits avec CentraleSupélec et CCCABTP sur des thématiques ciblées, à des ateliers permettant aux entreprises de renforcer leurs compétences et nourrir leurs réflexions stratégiques ainsi que des formations en e-learning, des autodiagnostics et des webinaires réunissant des experts de la filière ;

- Mise en relation : accès privilégié aux réseaux d’entrepreneurs et de partenaires de Bpifrance, événements de mise en relation et organisation de journée dédiées aux dirigeants accélérés de la Filière Construction.

« Le Pôle Fibres-Energivie s’implique avec beaucoup d’enthousiasme dans cet accélérateur qui arrive à point nommé au moment du plan de relance pour accompagner l’innovation indispensable à notre filière sur les 3 axes de la matrice Demain réalisée en 2019 par Bpifrance pour la filière construction : numérisation, construction hors site et bâtiment vert, modulable et connecté. » déclare Jean-Luc Sadorge, directeur général du Pôle de compétitivité Fibres Energivie
 
« Pour faire face aux défis imposés par l’évolution radicale des enjeux sociétaux et environnementaux, les petites et moyennes entreprises du secteur de la construction doivent être agiles pour répondre aux besoins de leurs marchés. Le CCCA-BTP se réjouit de contribuer à cette première édition de l’accélérateur et d’accompagner ces entrepreneurs dans le développement de leurs compétences et pour leur permettre de s’approprier les nouveaux usages dans la construction », déclare Franck Le Nuellec, directeur du marketing, du développement et de l’innovation stratégique du CCCA-BTP
 
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Les Canaux participent à l’accélérateur « Construction Durable » aux côtés de Bpifrance et de l’ensemble des partenaires. Nous y apporterons notre expertise en matière d’apport d’affaires, notamment sur les grands marchés des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, et de mise en relation avec des entreprises de l’ESS. Nous sommes convaincus que cette 1ère promotion contribuera avec réussite à la structuration d’une filière exemplaire à l’échelle nationale, qui saura répondre avec exigence et innovations aux besoins des donneurs d’ordre» déclare Christophe Divi, directeur ESS 2024 et Achats Solidaires
 

 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 348
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Holcim choisit les solutions Nutanix pour déployer une plateforme hyperconvergente
Holcim choisit les solutions Nutanix pour déployer une plateforme hyperconvergente
Nutanix, spécialiste du cloud computing d'entreprise dans les environnements privés, hybride et multicloud, annonce que le Groupe Holcim a choisi ses solutions afin de déployer une plateforme hyperconvergente.
Cemex s’engage dans la décarbonation du transport de ses matériaux de construction
Cemex s’engage dans la décarbonation du transport de ses matériaux de construction
Depuis le printemps 2022, les véhicules transportant les matériaux du Groupe Cemex et utilisant des carburants alternatifs ou l’énergie électrique sont signalés d’un marquage spécifique.
Haulotte : nouvelle gamme de ciseaux électriques Compact
Haulotte : nouvelle gamme de ciseaux électriques Compact
Ce ne sont pas moins de 5 nouveaux modèles qu'Haulotte lance pour renouveler sa gamme Compact de ciseaux électriques. Entièrement repensés, ils répondent à toutes les exigences de travail en hauteur de 8 à 14 mètres sur tous types de sols plats stabilisés.
L’industrie cimentière lance sa nouvelle plateforme des métiers en ligne
Le Syndicat Français de l'Industrie Cimentière (SFIC), l'Ecole Française du Béton (EFB), et les partenaires sociaux de la branche de l’Industrie cimentière, lancent en partenariat avec OPCO2i une nouvelle plateforme des métiers en ligne à destination des étudiants et des personnes en quête de reconversion pour accompagner ses ambitions en matière de recrutement, de formation et ses actions en matière de décarbonation.
La Capeb ne signera pas la déclaration commune élaborée par la médiation des entreprises
La Capeb ne signera pas la déclaration commune élaborée par la médiation des entreprises
La Capeb salue le travail réalisé par la médiation des entreprises pour tenter de mettre en place une solidarité économique de filière qui est plus que nécessaire dans cette période troublée tant par la pandémie qui ne cesse pas que par la guerre en Ukraine. Pour autant, force est de constater que le résultat n’est pas à la hauteur des espérances de la Capeb.
Travaux souterrains : « La  priorité est donnée à la qualité des matériaux utilisés »
Travaux souterrains : « La priorité est donnée à la qualité des matériaux utilisés »
Historiquement, le groupe Peri a toujours été présent sur le segment des travaux souterrains et Peri France répond naturellement à cette logique. Parmi les projets récents, Peri a réalisé les coffrages du tunnel de liaison Honk-Kong Macao et travaille actuellement sur le projet de tunnel de liaison Femernbelt entre le Dannemark et l’Allemagne. Quelques précisions avec Jean-Michel Gueguen, directeur général de Peri France.
Le CCCA-BTP fête ses 80 ans !
Le CCCA-BTP fête ses 80 ans !
Le CCCA-BTP a fêté le 30 juin 2022 à Paris son 80e anniversaire au cours d'une soirée ponctuée de plusieurs séquences, en présence de personnalités et de représentants de l’État et des professionnels des secteurs du bâtiment et des travaux publics.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur/Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.