CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Potain sur un projet de régénération de friches à Milan
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Potain sur un projet de régénération de friches à Milan

PUBLIÉ LE 19 MARS 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Potain sur un projet de régénération de friches à Milan
C.M.B. (Cooperativa Braccianti e Muratori di Carpi) a affecté deux grues à tour Potain MD 208 A et une grue topless MDT 219 sur le chantier d’un important chantier de régénération de friche à Milan, en Italie.

Le projet Symbiosis, mené par Covivio, transformera une zone industrielle en friche située dans le sud de Milan en une nouvelle zone tertiaire, à proximité de la prestigieuse Fondazione Prada et de l’Université Bocconi. 125 000 m² de nouveaux bureaux donneront sur une place paysagée avec des allées piétonnes, des arbres et des étangs, créant une atmosphère détendue pour les travailleurs et les citoyens.

La construction du bâtiment «D» a débuté sur le chantier de Ripamonti en février 2020 mais a été rapidement interrompue en raison de la pandémie. Les deux premières grues Potain ont été installées lorsque les chantiers ont repris en mai 2020 et que C.M.B. a décidé d’installer une troisième grue quelques semaines plus tard pour rattraper le retard.

C.M.B. a porté son choix sur la MDT 219 et deux grues MD 208 A pour leur qualité, leur fiabilité et leur productivité sur site. L’entreprise, qui acheté sa première grue Potain au début des années 1970, compte désormais un parc de 40 machines dont les modèles MD 208 A et MDT 219 sont les plus utilisés.

La Potain MD 208 A est un modèle populaire sur les chantiers urbains en raison de sa capacité de 10 t, son rayon de 62,5 m, ses multiples options de base et de treuil de levage et sa cabine Ultra View à l’environnement confortable.

La Potain MDT 219 est également une grue d’une capacité de 10 t et dispose du CCS (Crane Control System), un système qui assure un haut niveau de confort, de flexibilité et de contrôle ergonomique. Le concept topless MDT CSS permet une installation multi-grue complexe avec des phases d’assemblage, de montage, de transport et même de maintenance réduites.

Les paramètres de configuration de la grue sont effectués via l’écran CCS directement depuis la cabine en seulement 15 minutes. Sans CCS, cela prendrait trois heures. «Les retours des opérateurs confirment l’efficacité du système CCS, qui limite les effets dynamiques, ajuste automatiquement la vitesse et l’accélération, optimise la courbe de charge et permet aux opérateurs de lever avec un contrôle total», affirme Marco Arena, ingénieur et directeur de chantier de Covivio chez C.M.B.

Le projet devrait s’achever en octobre 2021.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Géorgie : les premières grues Potain MCT 275 en Géorgie bâtissent le Central Park Towers
Géorgie : les premières grues Potain MCT 275 en Géorgie bâtissent le Central Park Towers
Des JDL d'Or de haute tenue
Des JDL d'Or de haute tenue
TLM/Loueur indépendant de l'année : Depotmat
TLM/Loueur indépendant de l'année : Depotmat
Les grues Potain choisies pour une nouvelle liaison ferroviaire à grande vitesse
Les grues Potain choisies pour une nouvelle liaison ferroviaire à grande vitesse
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS