Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau Directeur général pour Terreal France

Un nouveau Directeur général pour Terreal France
Par la rédaction, le 18 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jean-Baptiste Fayet vient d’être promu Directeur général de Terreal France.   

Rattaché directement à Laurent Musy, Président du Groupe Terreal et de Terreal France,  Jean-Baptiste Fayet est membre du Comité Exécutif Groupe. Il a ainsi la responsabilité directe du compte de résultat pour Terreal France, Lahera et Achard. Diplômé de l’Ecole Polytechnique (1994 - 1997), de l’Ecole Nationale des Ponts Et Chaussées (1997 - 1999), et du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en Civil and Environmental Engineering (1999 – 2000), il débute sa carrière professionnelle en 2000 au sein du Boston Consulting Group à Paris en tant que Senior Associate Consultant. En 2002, il rejoint Terreal en qualité de Directeur général Asie, basé à Kuala Lumpur en Malaisie, poste qu’il occupe pendant 10 ans. Il dirige alors les filiales de Terreal en Malaisie, Singapour, Indonésie et Chine.  Il revient en France en 2012 afin d’assurer la Direction nationale des Ventes, puis prend les fonctions de Directeur commercial Couverture en 2013. Depuis 2015, il occupait le poste de Directeur commercial et marketing France pour les 4 activités (Couverture, Structure, Décoration, Façade).
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Pas de JLG à la Bauma
Pas de JLG à la Bauma
Après Volvo CE, c'est au tour de JLG d'annoncer sa non participation à la prochaine Bauma qui aura lieu l'an prochain à Munich. Le constructeur préfère se concentrer sur des expériences plus localisées en contact direct avec ses clients
Désordres des enduits monocouche
Désordres des enduits monocouche
Les maçonneries extérieures sont souvent recouvertes d’un enduit monocouche à base de liants hydrauliques, appliqués en une ou deux passes « frais sur frais » avec le même mortier. Sa fonction première est l’imperméabilisation, et accessoirement une vocation de parement. La plupart des dommages sont liés à l’aspect, sans incidence sur la qualité et la durabilité de l’enduit. D’autres, en revanche, affectent l’imperméabilité de la paroi.
Kermarrec Promotion construit 4 résidences à Brest
Kermarrec Promotion construit 4 résidences à Brest
En surplomb de la plage de Sainte-Anne du Portzic, sur la pointe Sud du nouveau quartier de Kerlinou et à 20 minutes du centre de Brest (29), Kermarrec Promotion lance la commercialisation de Rivages, un programme de 60 appartements répartis sur 4 résidences.
113 nouveaux logements à Villeurbanne
113 nouveaux logements à Villeurbanne
ID&AL groupe donne le coup d'envoi des travaux du projet L’Îlot Charmes à Villeurbanne. Un nouvel ensemble immobilier mixte de 113 logements se distinguant par sa végétation luxuriante et qui verra le jour au 2e trimestre 2023.
Manitou : des rotatifs « visionnaires »
Manitou : des rotatifs « visionnaires »
Agilité et résilience auront rythmé l’exercice 2020 de Manitou, frappé comme beaucoup par la crise sanitaire. Mais cette année inédite aura eu au moins une utilité. Elle a mis à profit la capacité du Groupe à améliorer ses machines, à tous les niveaux (capacité, flexibilité, sécurité, compacité, productivité et performance). Cette phase de réflexion a permis l’émergence de trois nouvelles gammes Construction dont une gamme de télescopique MRT à la visibilité défiant toute concurrence.
Le concept Maisons Alysia confirme sa dynamique
Le concept Maisons Alysia confirme sa dynamique
Initié en 2017, le concept Maisons Alysia d’accession à la propriété au rapport qualité prix attractif confirme sa dynamique puisque le groupe va en effet franchir la barre symbolique des 1 000 maisons réalisées.
Quartiers prioritaires : 300 chantiers lancés d'ici fin 2021
Quartiers prioritaires : 300 chantiers lancés d'ici fin 2021
La ministre chargée de la Ville Nadia Hai confirme l’accélération du renouvellement urbain dans les quartiers prioritaires. 300 chantiers devraient être lancés d’ici la fin de l’année.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.