Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’UNPG et le SNBPE mutualisent leur plateforme e-learning « Passeport Sécurité »

L’UNPG et le SNBPE mutualisent leur plateforme e-learning « Passeport Sécurité »
Par la rédaction, le 18 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’UNPG (Union nationale des producteurs de granulats) et le SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi), tous deux adhérents à l’Unicem (Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction), ont lancé une nouvelle plateforme e-learning de sensibilisation, à disposition de leurs adhérents et des entreprises extérieures intervenant sur leurs sites.

Les deux organisations réaffirment ainsi leur engagement auprès de leurs adhérents, en les accompagnant dans la sensibilisation et la formation de leurs équipes, via un service répondant à la globalité des adhérents et à leurs sous-traitants. Environ 3000 passeports ont déjà été délivrés en 1 mois. Le « Passeport Sécurité » est un dispositif de sensibilisation sur les risques généraux encourus sur une carrière de granulats ou lors de la fabrication et l’acheminement du béton prêt à l’emploi. Cette nouvelle version, actualisée, est mise à disposition par l’UNPG et accessible via un service de e-learning. Ce nouvel outil est destiné aux salariés et chauffeurs des exploitants de carrières et leurs sous-traitants. Le « Passeport Sécurité » est obtenu lorsque l’utilisateur a consulté et validé l’ensemble des modules correspondant à son profil. Il est valable 3 ans. À l’issue de cette période, l’utilisateur doit procéder à un recyclage de son « passeport sécurité ».
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Philippe Cohet (Uperio) :  Une résilience qui fait honneur au secteur
Philippe Cohet (Uperio) : "Une résilience qui fait honneur au secteur"
Philippe Cohet, président d'Uperio revient sur cette année si particulière et en tire les premières conclusions pour le secteur de la construction et précisément celui des grues à tour. S'il reconnait que tout ne fut pas facile, le dirigeant souligne aussi les efforts accomplis par les professionnels, sans oublier de se projeter sur l'avenir du secteur.
Le Groupe Groupama et la Capeb nouent un partenariat national
Le Groupe Groupama et la Capeb nouent un partenariat national
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et le Groupe Groupama mettent en commun leur savoir-faire afin de répondre aux besoins des entreprises et artisans de la branche et de les sensibiliser à la prévention des risques professionnels, avec le soutien de l’IRIS-ST (Institut de Recherche et d’Innovation en Santé et en Sécurité au Travail).
Doka lance un étai poids plume
Doka lance un étai poids plume
Grâce à l'utilisation d'aciers haute résistance, le nouvel étai Eurex 20 LW proposé par Doka pèse 20% de moins qu'un étai traditionnel de classe B/D selon la norme EN 1065 standard en acier courant, et cela avec les performances et la durée de vie habituelles.
L’Unicem accompagne les entreprises dans la prévention des risques professionnels
L’Unicem accompagne les entreprises dans la prévention des risques professionnels
Bien-être, sécurité et santé au travail sont devenus encore plus essentiels avec la crise sanitaire que nous traversons. Ils sont d’ailleurs d’actualité pendant cette semaine pour « la qualité de vie au travail 2021 » du 14 au 18 juin. Pour l’Unicem (Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction), le traitement de ces sujets est une priorité.
Manitou : des rotatifs « visionnaires »
Manitou : des rotatifs « visionnaires »
Agilité et résilience auront rythmé l’exercice 2020 de Manitou, frappé comme beaucoup par la crise sanitaire. Mais cette année inédite aura eu au moins une utilité. Elle a mis à profit la capacité du Groupe à améliorer ses machines, à tous les niveaux (capacité, flexibilité, sécurité, compacité, productivité et performance). Cette phase de réflexion a permis l’émergence de trois nouvelles gammes Construction dont une gamme de télescopique MRT à la visibilité défiant toute concurrence.
Irizar Forge produit 8 moufles à crochet pour Magni
Irizar Forge produit 8 moufles à crochet pour Magni
Irizar Forge, spécialiste dans la fabrication de crochets de grue et de poulies de levage pour l'industrie onshore, a signé un accord avec Magni Telescopic Handlers pour la fourniture de 8 moufles à crochet complet de 35 t avec SWL.
50 ans d’expertise dans les dumpers pour Wacker Neuson
50 ans d’expertise dans les dumpers pour Wacker Neuson
Flexibles, compacts et puissants, les dumpers sont devenus incontournables sur les chantiers. Avec une gamme de 10 modèles et une expertise acquise depuis maintenant 50 ans, Wacker Neuson conçoit ses dumpers en pensant toujours avec une longueur d’avance. Le dernier exemple, le dumper sur pneus électrique DW15e.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.