Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’UNPG et le SNBPE mutualisent leur plateforme e-learning « Passeport Sécurité »

L’UNPG et le SNBPE mutualisent leur plateforme e-learning « Passeport Sécurité »
Par la rédaction, le 18 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’UNPG (Union nationale des producteurs de granulats) et le SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi), tous deux adhérents à l’Unicem (Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction), ont lancé une nouvelle plateforme e-learning de sensibilisation, à disposition de leurs adhérents et des entreprises extérieures intervenant sur leurs sites.

Les deux organisations réaffirment ainsi leur engagement auprès de leurs adhérents, en les accompagnant dans la sensibilisation et la formation de leurs équipes, via un service répondant à la globalité des adhérents et à leurs sous-traitants. Environ 3000 passeports ont déjà été délivrés en 1 mois. Le « Passeport Sécurité » est un dispositif de sensibilisation sur les risques généraux encourus sur une carrière de granulats ou lors de la fabrication et l’acheminement du béton prêt à l’emploi. Cette nouvelle version, actualisée, est mise à disposition par l’UNPG et accessible via un service de e-learning. Ce nouvel outil est destiné aux salariés et chauffeurs des exploitants de carrières et leurs sous-traitants. Le « Passeport Sécurité » est obtenu lorsque l’utilisateur a consulté et validé l’ensemble des modules correspondant à son profil. Il est valable 3 ans. À l’issue de cette période, l’utilisateur doit procéder à un recyclage de son « passeport sécurité ».
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Alain Burel élu Président du  Collège SNBPE Centre-Val de Loire
Alain Burel élu Président du Collège SNBPE Centre-Val de Loire
Alain Burel (Unibéton) a été élu Président du Collège SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi) de la région Centre-Val de Loire, succédant ainsi à William de Warren (Unibéton) dont le mandat est arrivé à son terme.
Sotrama lance à la location son robot de démolition intérieure
Sotrama lance à la location son robot de démolition intérieure
Sotrama, acteur breton reconnu a souhaité renforcer son activité en s'ouvrant à la location de robot de démolition intérieure. C'est notamment avec un BROKK 110 que cette activité démarre.
Journées Expertise Construction du Cerib 2021 : une expérience 100 % digitale
Journées Expertise Construction du Cerib 2021 : une expérience 100 % digitale
La 6e édition des Journées Expertise Construction du Cerib se déroulera en format digital du 28 juin au 2 juillet et proposera de nouveaux contenus et animations qui seront disponibles en ligne jusqu’à la fin de l’année 2021.
Eric Limasset, président Layher France :  Je suis confiant pour 2021
Eric Limasset, président Layher France : "Je suis confiant pour 2021"
Une présence dans 40 pays, 2 000 collaborateurs, et plus de 200 000 tonnes de matériel expédiées dans le monde... le Groupe Layher fête ses 75 ans d'existence. Aujourd'hui, Eric Limasset, président de Layher France dresse un bilan positif 2019-2020 et présente les innovations prévues par l'entreprise pour 2021.
Artelia acquiert la société SDZ ProcessRéa
Artelia acquiert la société SDZ ProcessRéa
La société d'ingénierie Artelia annonce l’acquisition de SDZ ProcessRéa, spécialisée en installations logistiques intensives et automatisées.
WAVE, le 1er bâtiment tertiaire à décrocher les trois étoiles du label R2S
WAVE, le 1er bâtiment tertiaire à décrocher les trois étoiles du label R2S
WAVE est le premier immeuble à atteindre en France le niveau le plus élevé de la certification « Ready to Service » délivrée par Certivea. L'ensemble des lots techniques avaient été réalisés par Vinci Energies.
Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
L'entrepreneur Totalbud S.A utilise deux grues à flèche suspendue Potain MDT 109 et une grue à montage automatique Igo T 70 pour construire le complexe de 20 appartements Oszmiańska dans la capitale polonaise et pour faire face à un calendrier serré.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.