Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nice : un programme mixte au sein du Grand Arénas

Nice : un programme mixte au sein du Grand Arénas
Par la rédaction, le 17 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’EPA Nice Écovallée lance une consultation pour un programme immobilier à vocation mixte (tertiaire, services, activités) relié au pôle d’échanges multimodal, situé dans le secteur opérationnel du Grand Arénas.

L’EPA Nice Écovallée lance une nouvelle consultation dans le cadre du nouveau plan guide du Grand Arénas, le quartier d’affaires et de vie piloté par l’urbaniste François Leclercq Associés. Il concerne l’ilot 3.5 bis, voisin du nouveau programme Unity (Nacarat/SCAU), situé en face du pôle d’échanges multimodal et finalisera le front urbain du boulevard René Cassin. 

L’ilot 3.5 bis, un bâtiment à vocation mixte (tertiaire, services, activités) se situant en entrée de ville, doit faciliter l’organisation et l’accessibilité avec la future gare SNCF du pôle d’échanges multimodal. Il assurera aussi une fonction de rotule entre le quartier de l’Arénas existant et le Nord-Ouest du Grand Arénas.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Deux scénarii attendus 

Scénario 1 : l’opération du 3.5 bis vise la réalisation d’un programme mixte de bureaux, commerces et services de proximité (3 450 m2 SDP tertiaire environ et 300 m2 SDP commerces et services environ) intégrant, le cas échéant, un volume bâti en superstructure à céder ultérieurement à SNCF Gares et Connexions s’il se porte acquéreur, pouvant être aménagé par ce dernier sous la forme de stationnements (110 à 135 places) et dépose-minute. 

Ce parking et la dépose-minute associés viendraient compléter, au sud des voies ferrées, côté boulevard Cassin, les stationnements et dépose-minute principaux de la gare Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur qui seront localisés le long du talus ferroviaire, au nord des voies.

Scénario 2 : l’opération consiste à réaliser un programme entièrement dédié à des bureaux, commerces et services de proximité (environ 6 000 m2 SDP tertiaire et environ 300 m2 SDP commerces et services). Ce positionnement "bureaux et plateaux d’affaires" n’entre pas dans un circuit de commercialisation classique et serait exclusivement orienté sur la captation de comptes propres pour répondre aux besoins du marché « à l’acquisition ». 

Modalités de la consultation 

Une consultation ouverte à deux tours a été retenue pour sélectionner 4 équipes, suivie d’une « phase offres ». Les équipes seront sélectionnées sur la base de la qualité et de l’organisation proposée et de la qualité de ses propositions au regard des enjeux de l’opération.

L’équipe devra être composée d’un promoteur et d’un architecte a minima présentant des références d’opérations en milieu urbain mixte et dense.

Calendrier prévisionnel de la consultation

Phase « candidatures : mars-mai 2021
Phase offre : juin-septembre 2021
Jury projet lauréat : novembre 2021
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Eqiom poursuit son engagement dans la démarche Fret21
Eqiom poursuit son engagement dans la démarche Fret21
Après une première adhésion en 2017, Eqiom renouvelle le challenge du dispositif Fret21 soutenu par l’Ademe et l’AUTF, sur 3 ans, avec l’objectif de réduire de 15 % les émissions de gaz à effet de serre de ses transports.
Pénurie de matériaux : Flowlity maîtrise la chaîne d'approvisionnement avec l'IA
Pénurie de matériaux : Flowlity maîtrise la chaîne d'approvisionnement avec l'IA
Face aux difficultés d'approvisionnement des matériaux de construction, dont l'acier, Flowlity propose une solution de prévision et de planification de la chaîne d'approvisionnement basée sur l'intelligence artificielle.
Master Builders Solutions lance un revêtement de sol à hautes performances
Master Builders Solutions lance un revêtement de sol à hautes performances
Master Builders Solutions lance un nouveau revêtement de sol à hautes performances, Ucrète CS, particulièrement respectueux des couleurs.
Un nouvel ouvrage sur les BFUP aux Editions Eyrolles
Un nouvel ouvrage sur les BFUP aux Editions Eyrolles
Les éditions Eyrolles présentent leur nouvel ouvrage sur les "BFUP : bétons fibrés à ultra-haute performances - Dessiner, calculer, construire", par Jean-Marc Weill.
Auvergne-Rhône-Alpes : la Capeb observe un regain d’activité
Auvergne-Rhône-Alpes : la Capeb observe un regain d’activité
Selon les résultats de l’étude de conjoncture du 1er trimestre 2021 conduite par les CAPEB d’Auvergne-Rhône-Alpes auprès de ses adhérents, le rebond semble se confirmer à l’échelle de la région. Pour 45 % des chefs d’entreprise interrogés, le trimestre accuse un bon niveau d’activité, voire même très bon. Mais face à la flambée des prix et à la pénurie des matériaux, la Capeb reste prudente pour les prochains mois.
Projet Eterna/Infina à Bordeaux : place au gros oeuvre
Projet Eterna/Infina à Bordeaux : place au gros oeuvre
ID&AL groupe, en collaboration avec Novaxia, lance Eterna/Infina, un projet immobilier mêlant des bureaux, des commerces et des logements de haut standing à l'emplacement du garage Peugeot Henri Barre à Bordeaux, une institution automobile vieille de 123 ans.
Un nouveau Directeur général pour Terreal France
Un nouveau Directeur général pour Terreal France
Jean-Baptiste Fayet vient d’être promu Directeur général de Terreal France.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.