ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le Groupe Edouard Denis digitalise ses appels d’offres avec AOS

Par la rédaction. Publié le 17 mars 2021.
Le Groupe Edouard Denis digitalise ses appels d’offres avec AOS
Crédit photo : AOS
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis avril 2020, le Groupe Edouard Denis, à la tête de 21 agences en France, a choisi la plateforme AOS pour digitaliser et faciliter la gestion de ses appels d’offres. 
 
AOS a signé un contrat cadre avec le Groupe Edouard Denis pour l’aider dans la gestion de ses appels d’offres. « Nous perdions beaucoup de temps auparavant : trop de mails, de tableaux Excel, de liens de téléchargement… sans parler du suivi des relances, de l’attente des réponses des entreprises ou de l’analyse des offres », se souvient Flavien Di Iorio, directeur Technique, Annecy et Lyon, du Groupe Edouard Denis.
 
Sept responsables techniques de son équipe sont formés pour s’approprier la plateforme AOS en quelques heures. Plus de trente appels d’offres ont été lancés depuis. « Avec AOS, plus besoin de classer les différentes offres reçues car toutes les entreprises retrouvent sur la plateforme un dossier complet du DCE ainsi que les contrats cadre pour les référencements chez nos partenaires », poursuit Flavien Di Iorio.
 
Un véritable gain de productivité et de transparence dans l’analyse des offres. Tout est accessible et visible d’un seul coup d’œil : la réponse des partenaires, la conformité des offres par rapport au cahier des charges, la mise en lumière des prix (anormalement bas ou haut par rapport aux ratios et offres des autres concurrents).
 
Constat similaire pour Gweltaz Roudaut, directeur Technique, Nantes et Rennes, du Groupe Edouard Denis. « Nous partagions un tableur Excel avec les équipes de maîtrise d’ouvrage. Nous perdions un temps précieux à attendre la réponse des entreprises et à les relancer. Sans compter les dossiers incomplets ou pièces manquantes, le suivi des entreprises, les problèmes de coordonnées, le retard dans la réception des offres ».
 
En digitalisant ses appels d’offres, le Groupe Edouard Denis a non seulement gagné en temps, dans la gestion de ses chantiers, mais aussi en référencement. « Grâce à AOS, nous pouvons désormais conclure un appel d’offre en deux mois pour les premiers lots, au lieu de trois. Autre avantage, nous consultons quatre fois plus d’entreprises qu’avant. 1 entreprise sur 3 télécharge le DCE. 15 à 20 % d’entre elles font une offre. Enfin, AOS nous a permis de développer notre réseau de partenaires plus rapidement. Dans des villes avoisinantes où nous étions absents comme Laval et Angers, 200 entreprises ont été consultées et nous connaissent désormais », ajoute Gweltaz Roudaut.
 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 décembre 2023
Ideal Work développe un nouveau nuancier Ideal Work présente 70 nouvelle teintes pour son micro-ciment Microtopping.
Ideal Work développe un nouveau nuancier
28 février 2024
Zeno Poltronieri PDG de Hinowa Spa Zeno Poltronieri, auparavant directeur technique, est désormais le nouveau PDG de Hinowa. Il travaille au sein de l'entreprise depuis 2000. 
Zeno Poltronieri PDG de Hinowa Spa
1er février 2024
Eiffage remporte la rénovation lourde du « Cristallis » à Paris Eiffage Construction réalisera, en entreprise générale, la rénovation lourde du projet « Cristallis » dans le 9e arrondissement de Paris. Un marché estimé à plus de 92 millions d’euros.
Eiffage remporte la rénovation lourde du « Cristallis » à Paris
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola