Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Palfinger échappe aux effets de la crise

Palfinger échappe aux effets de la crise
Par la rédaction, le 26 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
2020 fut une année charnière pour Palfinger qui finit l’exercice avec un chiffre d’affaires de 1 533,9 millions d’euros contre 1 753,8 millions d’euros en 2019, en baisse de -12,5 %.

En raison de l’impact de la pandémie sur toutes les lignes de produits, le segment Ventes et services a enregistré un chiffre d’affaires externe de 1 443,4 millions d’euros en 2020, en baisse de - 12,1% par rapport aux 1641,5 millions d’euros de 2019. 

Dans le segment Opérations, les usines de production ont enregistré une activité plus forte au second semestre 2020 en raison de la progression des carnets de commandes. Le CA diminue néanmoins de 19,4%, passant de 112,3 millions d’euros en 2019 à 90,5 millions d’euros en 2020.

« Les conséquences économiques de la crise affecteront également 2021, croit Andreas Klauser, PDG de Palfinger. Les changements imprévisibles et les risques liés à la Covid-19 sont toujours là. Grâce à des carnets de commandes pleins, Palfinger devrait performer au premier semestre 2021. Tous les marchés sont amenés à se redresser et se stabiliser davantage. Cela se verra à partir de l’été ».

Le partenariat fructueux avec Sany Heavy Industries permettra à Palfinger d’envisager des acquisitions stratégiques. « En outre, en 2021, nous investirons plus de 100 millions d’euros dans la modernisation et la digitalisation », ajoute Andreas Klauser. 

En 2021, Palfinger vise un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,7 milliard d’euros.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Palfinger : « un concept de visites dynamiques avec un parc de véhicules de démonstration »
Palfinger : « un concept de visites dynamiques avec un parc de véhicules de démonstration »
Avec des ateliers déjà organisés avant la crise sanitaire, pour qu’il n’y ait qu’un seul opérateur par travée, Palfinger France a finalement bien passé les turbulences. D’autant que ses carnets de commandes lui permettent aujourd’hui de maintenir un niveau d’activité satisfaisant. Le constructeur reste néanmoins très prudent quant aux perspectives économiques au vu du contexte encore très incertain. En l’absence de salons, un nouveau concept s’invite sur son nouveau site de Livron. 
Ce dont est capable la grue auxiliaire PK 23500
Ce dont est capable la grue auxiliaire PK 23500
Palfinger a récemment livré un camion prêt à l'emploi avec une grue de chargement à Djibouti, en Afrique. La première grue de ce pays sert d'appui à l'entretien et au développement des installations pour l'assainissement de l'eau.
Palfinger carrosse le premier Volvo FE
Palfinger carrosse le premier Volvo FE
Alors qu'Eiffage Génie Civil a passé commande du 1er Volvo FE électrique qui sera livré dans quelques semaines, le camion sera carrossé chez Palfinger en Haute-Savoie, partenaire de Volvo Trucks.
Timber'Up mise sur Groupe Vincent
Timber'Up mise sur Groupe Vincent
La toute jeune société Timber’Up, spécialisée dans les prestations de levage de charpente et de couverture, a fait l'acquisition auprès du Groupe Vincent d'une grue Palfinger sur porteur Volvo double genre, équipé d'une benne déplorable Vincent. 
Palfinger filialise
Palfinger filialise
Palfinger a repris Hinz Holding AB, qui était jusqu'ici son deuxième plus grand distributeur au monde. Pour le constructeur, cette acquisition lui permet de renforcer son réseau de distribution et d'être plus présent sur les marchés scandinaves.
La boutique ou les visites dynamiques du groupe Vincent
La boutique ou les visites dynamiques du groupe Vincent
Palfinger France, Sygmat, Bennes Vincent et Carrosserie Vincent s'associent pour mettre à disposition des clients un espace inédit : la boutique Vincent. 
Nouveau système de commande de grue intuitif Smart Control
Nouveau système de commande de grue intuitif Smart Control
Le système de commande de grue intelligent Smart Control de Palfinger consiste à contrôler l’extrémité de la grue et rend les opérations à la grue encore plus efficaces et intuitives.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.