Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cobod attaque le marché américain de l'impression 3D

Cobod attaque le marché américain de l'impression 3D
Le premier bâtiment imprimé en 3D en Floride, construit par Printed Farms avec une grande version de l´imprimante BOD2 par Cobod
Par la rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La start-up américaine Printed Farms vient de terminer le premier bâtiment imprimé en 3D en Floride à l’aide d’une imprimante Bod2. Avec trois imprimantes en route pour les États-Unis cette année, Cobod vise ainsi à dominer le marché de l´imprimante 3D de construction.
 
Printed Farms vient de finir d’imprimer le premier bâtiment 3D en Floride, un espace de stockage de 71 m2. L’entreprise a utilisé une imprimante géante Bod2 de la société Cobod, un fournisseur clé en main d’équipement d’imprimante 3D de construction situé en Europe. Printed Farms a pour mission de standardiser l’utilisation d’imprimante 3D pour la construction de bâtiments de petite et grande taille afin de construire des bâtiments verts résistants aux ouragans et aux inondations en Floride.  « Le secteur de la construction est la plus grande industrie au monde mais qui n’a toujours pas vécu une révolution technologique", explique Frederik Wannius, co-fondateur de Printed Farms, "avec notre grande imprimante Bod2, nous pouvons construire des maisons plus sûres à des prix compétitifs. En utilisant la technologie de Cobod  sur la construction 3D avec BluePrintz et notre méthode de construction innovante, nous visons à réduire significativement les coûts des bâtiments". Henrik Lund-Nielsen, fondateur et directeur général de Cobod ajoute: « Avec l’imprimante Bod2, nous avons un produit prêt pour le marché qui a fait ses preuves durant ces deux dernières années avec des projets impressionnants en Europe comme l’impression de la première maison à trois étages à fin commercial en Allemagne. Elle a aussi été utilisée pour imprimer la première tour éolienne en béton au monde pour GE. Nous sommes très confiants dans l’idée que cette imprimante satisfera les besoins du marché américain ».
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Visite du chantier de la tour HEKLA
Visite du chantier de la tour HEKLA
Avec une livraison prévue mi-2022, la tour HEKLA va bientôt venir équilibrer la skyline du quartier de la Défense.
José Liotet, président de Bouygues Bâtiment Nord-Est
José Liotet, président de Bouygues Bâtiment Nord-Est
A compter du 1er juillet 2021, José Liotet succède à Philippe Jouy dans ses fonctions de président de Bouygues Bâtiment Nord-Est et co-gérant de Linkcity Nord-Est. 
Les systèmes d’étanchéité liquide : une solution technique et esthétique
Les systèmes d’étanchéité liquide : une solution technique et esthétique
De plus en plus plébiscités par les maîtres d’oeuvre et d’ouvrage, les systèmes d’étanchéité liquide (SEL) permettent de répondre à la problématique de l’étanchéité à l’eau dans de nombreuses configurations. Soprema Entreprises propose une gamme complète de solutions.
Montreuil : un nouvel avenir pour l’ancien site de l’usine SNEM
Montreuil : un nouvel avenir pour l’ancien site de l’usine SNEM
Le terrain situé à Montreuil (93) qui accueillait jusqu’en 2017 l’usine SNEM, spécialisée dans le traitement de pièces aéronautiques, attirait depuis sa mise en liquidation l’appétit de nombreux promoteurs provoquant, de fait, un véritable phénomène de spéculation foncière…
Vers un record de toiture photovoltaïque sur bâtiment logistique
Vers un record de toiture photovoltaïque sur bâtiment logistique
Lauréat de l’Appel d’Offres CRE4.12 le 11 juin dernier, AG Real Estate a confié à Urbasolar la conception, la construction ainsi que l’exploitation de la centrale solaire de son bâtiment Havlog, la plus grande plateforme logistique construite en blanc en France et bientôt la plus grande toiture photovoltaïque d’un bâtiment logistique.
Optimiser l'exploitation et la maintenance des immeubles grâce à la maquette numérique
Optimiser l'exploitation et la maintenance des immeubles grâce à la maquette numérique
Seqens et le CSTB expérimentent un nouveau système de collecte et de partage de données Bim en temps réel, utilisable par tous les acteurs de la chaine exploitation des bâtiments résidentiels.
Une nouveauté chez Ommelift
Une nouveauté chez Ommelift
Le nouveau support de remorque, type 1500 EX, a une hauteur de travail de 1500 mm et une portée de 850 mm avec une charge de panier de 230 kg. Le système de ciseaux dépliables donne à l'ascenseur une portée accrue sur les obstacles élevés.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.