Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une Demag CC 3800-1 pour MCM

Une Demag CC 3800-1 pour MCM
DR
Par La rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour le montage d’éoliennes, MCM Levage a ajouté à son parc une nouvelle grue CC 3800-1 appréciée pour son haut degré de flexibilité.

Selon les propres dires du dirigeant du groupe Autaa, dont fait partie la société MCM Levage, le groupe avait hâte de réceptionner la nouvelle grue Demag CC 3800-1. « La construction d’éoliennes a toujours été un domaine d’activités important pour MCM et le rachat de la société a considérablement renforcé cette importance pour le groupe Autaa », explique Lionel Autaa, qui souligne également que la grue CC 3800-1 est attendue de toute urgence dans le cadre de projets d’énergie éolienne en passe de démarrer.

« Dans le domaine de la construction d’éoliennes, Demag propose une gamme exceptionnelle de grues qui sont toutes faciles à transporter, rapides à monter et extrêmement polyvalentes. C’est la raison pour laquelle nous avons dans notre parc une grue à chenilles Demag CC adaptée pour chaque hauteur de levage et chaque poids de charge », souligne Lionel Autaa.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En ce qui concerne la grue CC 3800-1, il apprécie tout particulièrement le haut degré de flexibilité, avec lequel cette grue peut être équipée de manière optimale pour répondre à toutes les exigences ; aucune grue auxiliaire n’est par ailleurs nécessaire pour ériger la flèche principale, ce qui constitue un avantage supplémentaire.

La grue CC 3800-1 est aussi imbattable dans sa catégorie en combinaison avec le kit Boom Booster : « Avec une hauteur de crochet de 174 mètres et une capacité de charge maximale de 80 tonnes à cette hauteur, la grue CC 3800-1 est ainsi une véritable experte en énergie éolienne. Seules des grues de 750 tonnes atteignent sinon de telles performances ». Il n’est donc pas surprenant pour lui que la grue CC 3800-1 soit extrêmement populaire dans le domaine de l’éolien - surtout lorsqu’il s’agit d’ériger des éoliennes de grand gabarit.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
MCM Levage (Groupe Autaa) ajoute une CC 3800-1 à son parc
MCM Levage (Groupe Autaa) ajoute une CC 3800-1 à son parc
MCM Levage, récemment racheté par le groupe Autaa, dispose d’une nouvelle grue dans son parc. Une Demag CC 3800-1 vouée à effectuer le montage d’éoliennes.
16 grues Demag pour ACT Crane
16 grues Demag pour ACT Crane
Le loueur saoudien ACT a considérablement élargit sa flotte de grues en investissant dans 16 nouvelles Demag.
La Demag AC 160-5 habile aussi dans les espaces restreints
La Demag AC 160-5 habile aussi dans les espaces restreints
L’AC 160-5 a été mise à contribution dans le centre ville de Turin pour soulever un échangeur de chaleur de 7,2 tonnes.
Le plan de restructuration de Tadano approuvé
Le plan de restructuration de Tadano approuvé
Les créanciers ont approuvé les plans de réorganisation de Tadano Demag GmbH et Tadano Faun GmbH qui font l'objet d'une procédure de bouclier de protection en Allemagne.
L’espagnol Eurocaba acquiert une Demag AC 100-4L
L’espagnol Eurocaba acquiert une Demag AC 100-4L
Située dans l’ouest de l’Espagne, l’entreprise a renforcé son offre de grues avec une AC 100-4L. Une marque très courue au sein du groupe Caba Elevacion, la Maison-Mère.
Hovago fait ses emplettes chez Tadano
Hovago fait ses emplettes chez Tadano
À l'occasion de son 75e anniversaire, le fournisseur de services de grues hollandais Hovago a fait l'acquisition de neuf grues à Tadano: trois AC 5.220-1 et deux AC 5.250-1 grues tout-terrain, deux GTC- Grues sur chenilles télescopiques 1800EX et deux grues sur chenilles à flèche en treillis CC 38.650-1.
Prangl acquiert deux grues sur chenilles à flèche télescopique Tadano GTC-1800EX
Prangl acquiert deux grues sur chenilles à flèche télescopique Tadano GTC-1800EX
Le prestataire de services de grues autrichien basé vient de commander deux unités du nouveau modèle Tadano pour sa technologie de pointe et sa polyvalence.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.