Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une Demag CC 3800-1 pour MCM

Une Demag CC 3800-1 pour MCM
DR
Par La rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour le montage d’éoliennes, MCM Levage a ajouté à son parc une nouvelle grue CC 3800-1 appréciée pour son haut degré de flexibilité.

Selon les propres dires du dirigeant du groupe Autaa, dont fait partie la société MCM Levage, le groupe avait hâte de réceptionner la nouvelle grue Demag CC 3800-1. « La construction d’éoliennes a toujours été un domaine d’activités important pour MCM et le rachat de la société a considérablement renforcé cette importance pour le groupe Autaa », explique Lionel Autaa, qui souligne également que la grue CC 3800-1 est attendue de toute urgence dans le cadre de projets d’énergie éolienne en passe de démarrer.

« Dans le domaine de la construction d’éoliennes, Demag propose une gamme exceptionnelle de grues qui sont toutes faciles à transporter, rapides à monter et extrêmement polyvalentes. C’est la raison pour laquelle nous avons dans notre parc une grue à chenilles Demag CC adaptée pour chaque hauteur de levage et chaque poids de charge », souligne Lionel Autaa.

En ce qui concerne la grue CC 3800-1, il apprécie tout particulièrement le haut degré de flexibilité, avec lequel cette grue peut être équipée de manière optimale pour répondre à toutes les exigences ; aucune grue auxiliaire n’est par ailleurs nécessaire pour ériger la flèche principale, ce qui constitue un avantage supplémentaire.

La grue CC 3800-1 est aussi imbattable dans sa catégorie en combinaison avec le kit Boom Booster : « Avec une hauteur de crochet de 174 mètres et une capacité de charge maximale de 80 tonnes à cette hauteur, la grue CC 3800-1 est ainsi une véritable experte en énergie éolienne. Seules des grues de 750 tonnes atteignent sinon de telles performances ». Il n’est donc pas surprenant pour lui que la grue CC 3800-1 soit extrêmement populaire dans le domaine de l’éolien - surtout lorsqu’il s’agit d’ériger des éoliennes de grand gabarit.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Hovago fait ses emplettes chez Tadano
Hovago fait ses emplettes chez Tadano
À l'occasion de son 75e anniversaire, le fournisseur de services de grues hollandais Hovago a fait l'acquisition de neuf grues à Tadano: trois AC 5.220-1 et deux AC 5.250-1 grues tout-terrain, deux GTC- Grues sur chenilles télescopiques 1800EX et deux grues sur chenilles à flèche en treillis CC 38.650-1.
Commande record pour Tadano !
Commande record pour Tadano !
L’entreprise saoudienne Expertise vient d’acquérir pas moins de 79 grues Tadano. Il s’agit de la plus grosse commande en 15 ans pour l’usine de Zweibrücken qui a reçu pour l’occasion une importante délégation pour parachever le contrat.
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
Mammoet érige un pont à Dubaï
Mammoet érige un pont à Dubaï
Mammoet et Aertssen Machinery Services gèrent l'assemblage des éléments d'Infinity Bridge, un pont inspiré du concept d'infini, construit à Dubaï.
Deux Demag CC 2800-1 pour un navire de 410 tonnes
Deux Demag CC 2800-1 pour un navire de 410 tonnes
Le fournisseur de services de grues Hareket s'appuie sur le duo Demag pour le levage en tandem au chantier naval Damen à Antalya.
Une nouvelle AC 45 City pour NKS Niessen
Une nouvelle AC 45 City pour NKS Niessen
Comptant déjà dans son parc une Demag AC 40 City ainsi qu'une AC 70 City, NKS Niessen Kran-Service GbR, basé à Mönchengladbach, vient d'ajouter à sa flotte une nouvelle AC 45 City.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.