Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une Demag CC 3800-1 pour MCM

Une Demag CC 3800-1 pour MCM
DR
Par La rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour le montage d’éoliennes, MCM Levage a ajouté à son parc une nouvelle grue CC 3800-1 appréciée pour son haut degré de flexibilité.

Selon les propres dires du dirigeant du groupe Autaa, dont fait partie la société MCM Levage, le groupe avait hâte de réceptionner la nouvelle grue Demag CC 3800-1. « La construction d’éoliennes a toujours été un domaine d’activités important pour MCM et le rachat de la société a considérablement renforcé cette importance pour le groupe Autaa », explique Lionel Autaa, qui souligne également que la grue CC 3800-1 est attendue de toute urgence dans le cadre de projets d’énergie éolienne en passe de démarrer.

« Dans le domaine de la construction d’éoliennes, Demag propose une gamme exceptionnelle de grues qui sont toutes faciles à transporter, rapides à monter et extrêmement polyvalentes. C’est la raison pour laquelle nous avons dans notre parc une grue à chenilles Demag CC adaptée pour chaque hauteur de levage et chaque poids de charge », souligne Lionel Autaa.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En ce qui concerne la grue CC 3800-1, il apprécie tout particulièrement le haut degré de flexibilité, avec lequel cette grue peut être équipée de manière optimale pour répondre à toutes les exigences ; aucune grue auxiliaire n’est par ailleurs nécessaire pour ériger la flèche principale, ce qui constitue un avantage supplémentaire.

La grue CC 3800-1 est aussi imbattable dans sa catégorie en combinaison avec le kit Boom Booster : « Avec une hauteur de crochet de 174 mètres et une capacité de charge maximale de 80 tonnes à cette hauteur, la grue CC 3800-1 est ainsi une véritable experte en énergie éolienne. Seules des grues de 750 tonnes atteignent sinon de telles performances ». Il n’est donc pas surprenant pour lui que la grue CC 3800-1 soit extrêmement populaire dans le domaine de l’éolien - surtout lorsqu’il s’agit d’ériger des éoliennes de grand gabarit.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Lorsque grues à tour et grues mobiles gardent leurs distances à Aulnay-sous-Bois
Lorsque grues à tour et grues mobiles gardent leurs distances à Aulnay-sous-Bois
AMCS technologies a mis en service son système anti collision DCS 61-S, entre une grue mobile Demag AC55-3 et une des quatre grues à tour Wolff 7534.16 du chantier du centre d'exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express à Aulnay-sous-Bois.
Une deuxième AC 45 City pour Maximum Kran
Une deuxième AC 45 City pour Maximum Kran
Cette deuxième grue faisait partie d'une «commande groupée» du groupe MAXIKraft, portant sur un total de quatre de ces grues pour ses filiales Treffler et Maximum, qui ont reçu chacune deux unités.
La nouvelle grue AC 220-5 va à F.A.C. en Italie
La nouvelle grue AC 220-5 va à F.A.C. en Italie
Le levageur sicilien F.A.C. agrandit sa flotte de grues avec la nouvelle Demag AC 220-5. Le parc compte désormais six grues Demag.
Tadano lance une nouvelle grue à flèche télescopique
Tadano lance une nouvelle grue à flèche télescopique
Présentée en concept au dernier Bauma, elle est le symbole de l’intégration de Demag au sein de Tadano.  La GTC-1800EX de 180 tonnes vient renforcer la gamme du groupe.
Tadano ouvre un siège social  à Brisbane
Tadano ouvre un siège social à Brisbane
Tadano renforce sa présence en Océanie avec l'ouverture d'un siège social à Brisbane en Australie.
Une Demag City AC45 pour Gruas Valladolid
Une Demag City AC45 pour Gruas Valladolid
Avec trois Demag dans son parc, Gruas Valladolid renforce son offre avec l'acquisition d'une AC45.
Prangl acquiert deux grues sur chenilles à flèche télescopique Tadano GTC-1800EX
Prangl acquiert deux grues sur chenilles à flèche télescopique Tadano GTC-1800EX
Le prestataire de services de grues autrichien basé vient de commander deux unités du nouveau modèle Tadano pour sa technologie de pointe et sa polyvalence.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.