Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bertrand Bedel élu président du Cerib

Bertrand Bedel élu président du Cerib
Par la rédaction, le 29 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bertrand Bedel a été élu à la présidence du Cerib le 26 janvier 2021 pour une mandature de trois ans, succédant ainsi à Philippe Gruat, président depuis 2018.

Après une formation bâtiment et génie civil, Bertrand Bedel a commencé sa carrière en qualité de conducteur de travaux chez Cipec puis a créé sa propre entreprise générale de bâtiment. Après deux années au sein du groupe Point P, c’est en 1983 qu’il débute sa carrière dans l’industrie des produits en béton en rejoignant Premat Yonne, qui intégrera en 1989 le groupe Alkern. Pendant 36 ans, il a occupé plusieurs postes au sein du groupe Alkern, puis sa présidence jusqu’en avril 2019, date à laquelle il a rejoint son conseil de surveillance. "Le Cerib est un formidable outil de progrès technique, de performance et d’innovation environnementale, technologique et numérique pour le secteur de la construction, le matériau béton et les produits préfabriqués en béton", a déclaré Bertrand Bedel, "ses 15 000 m2 de laboratoires, ses équipements de pointe, l’expertise de ses 170 collaborateurs lui permettent d’accompagner l’ensemble des parties prenantes de la construction, d’informer et d’apporter un appui technique aux industriels et prescripteurs du marché. Ma feuille de route pour les trois ans à venir s’inscrit en particulier dans la continuité du Contrat d’objectifs et de performance (COP) 2020-2023 signé en février 2020 entre l’État, la FIB et le Cerib pour accompagner l’industrie du béton vers le futur et accélérer les grandes transitions du secteur de la construction". Un contrat qui repose sur des enjeux stratégiques fort comme accompagner les PME/TPE vers l’industrie du futur par le déploiement de la construction numérique et du BIM, et des outils innovants de maîtrise de la production, mais aussi répondre à l’intérêt général des parties prenantes pour la transition écologique et énergétique, et accélérer la transition vers une économie circulaire dans la construction. Deux vice-présidents ont été également nommés le 26 janvier dernier au conseil d’administration du Cerib : Philippe Gruat, président de la Filière Béton et président de l’École Supérieure des Ingénieurs des Travaux de la Construction (ESITC) de Caen, et Laure Hélard, déléguée générale du Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC) et de l’Association Technique de l’Industrie des Liants Hydrauliques (ATILH).
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Joly Location investit dans l'hybride
Joly Location investit dans l'hybride
Le loueur spécialisé dans l'élévation s'équipe de nacelles VL grandes hauteurs à motorisation hybride.
Eqiom poursuit son engagement dans la démarche Fret21
Eqiom poursuit son engagement dans la démarche Fret21
Après une première adhésion en 2017, Eqiom renouvelle le challenge du dispositif Fret21 soutenu par l’Ademe et l’AUTF, sur 3 ans, avec l’objectif de réduire de 15 % les émissions de gaz à effet de serre de ses transports.
L'aménagement de la gare Villejuif Institut Gustave-Roussy va à Bouygues Construction
L'aménagement de la gare Villejuif Institut Gustave-Roussy va à Bouygues Construction
La Société du Grand Paris a attribué le marché de travaux d’aménagement tous corps d’état de la gare Villejuif Institut Gustave-Roussy, située sur le tronçon sud de la ligne 15 et de la ligne 14 du Grand Paris Express, au groupement emmené par Bouygues Bâtiment Île-de-France et constitué de Brézillon, Axima Concept ainsi que de Inéo Tertiaire IDF.
Würth France modernise sa plate-forme logistique d'Erstein
Würth France modernise sa plate-forme logistique d'Erstein
Würth France poursuit son développement avec Evolog, un vaste projet de modernisation et d'agrandissement de ses plates-formes logistiques. Il s'agit pour l'industriel de l'investissement le plus important depuis sa création en 1967.
« Le Belvédère » : un pavillon de verre pour la France à Dubaï
« Le Belvédère » : un pavillon de verre pour la France à Dubaï
Le vitrage dynamique SageGlass a été sélectionné pour équiper l’espace événementiel le Belvédère du Pavillon France, lors de la prochaine Exposition universelle qui se tiendra du 1er octobre 2021 au 30 mars 2022 à Dubaï autour du thème « Connecter les esprits, Construire le futur ».
Recrutement : « Il ne faut pas confondre digital et humain en entreprise »
Recrutement : « Il ne faut pas confondre digital et humain en entreprise »
AOS, plateforme française permettant de digitaliser les appels d’offres des acteurs de la construction, emploie 80 collaborateurs et ambitionne de recruter 70 personnes en 2021. L’entreprise se démarque en matière de recrutements : elle a digitalisé intégralement le processus de recrutement et ses entretiens d’embauche sont un échange interactif entre candidat et recruteur. Entretien avec Héléna Djen, DRH d’AOS.
Le nouveau site hospitalier de Coulommiers est opérationnel
Le nouveau site hospitalier de Coulommiers est opérationnel
Le 15 février dernier, les équipes de Spie Batignolles Ile-de-France ont livré les travaux de la dernière phase du nouveau site hospitalier de Coulommiers, l’un des quatre établissements du Grand Hôpital de l’Est Francilien (GHEF). L'un des plus importants chantiers de site hospitaliers de France s'achève. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.