Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bertrand Bedel élu président du Cerib

Bertrand Bedel élu président du Cerib
Par la rédaction, le 29 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bertrand Bedel a été élu à la présidence du Cerib le 26 janvier 2021 pour une mandature de trois ans, succédant ainsi à Philippe Gruat, président depuis 2018.
 
Après une formation bâtiment et génie civil, Bertrand Bedel a commencé sa carrière en qualité de conducteur de travaux chez Cipec puis a créé sa propre entreprise générale de bâtiment. Après deux années au sein du groupe Point P, c’est en 1983 qu’il débute sa carrière dans l’industrie des produits en béton en rejoignant Premat Yonne, qui intégrera en 1989 le groupe Alkern. Pendant 36 ans, il a occupé plusieurs postes au sein du groupe Alkern, puis sa présidence jusqu’en avril 2019, date à laquelle il a rejoint son conseil de surveillance. "Le Cerib est un formidable outil de progrès technique, de performance et d’innovation environnementale, technologique et numérique pour le secteur de la construction, le matériau béton et les produits préfabriqués en béton", a déclaré Bertrand Bedel, "ses 15 000 m2 de laboratoires, ses équipements de pointe, l’expertise de ses 170 collaborateurs lui permettent d’accompagner l’ensemble des parties prenantes de la construction, d’informer et d’apporter un appui technique aux industriels et prescripteurs du marché. Ma feuille de route pour les trois ans à venir s’inscrit en particulier dans la continuité du Contrat d’objectifs et de performance (COP) 2020-2023 signé en février 2020 entre l’État, la FIB et le Cerib pour accompagner l’industrie du béton vers le futur et accélérer les grandes transitions du secteur de la construction". Un contrat qui repose sur des enjeux stratégiques fort comme accompagner les PME/TPE vers l’industrie du futur par le déploiement de la construction numérique et du BIM, et des outils innovants de maîtrise de la production, mais aussi répondre à l’intérêt général des parties prenantes pour la transition écologique et énergétique, et accélérer la transition vers une économie circulaire dans la construction. Deux vice-présidents ont été également nommés le 26 janvier dernier au conseil d’administration du Cerib : Philippe Gruat, président de la Filière Béton et président de l’École Supérieure des Ingénieurs des Travaux de la Construction (ESITC) de Caen, et Laure Hélard, déléguée générale du Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC) et de l’Association Technique de l’Industrie des Liants Hydrauliques (ATILH).
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 342
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les mises en chantier repartent
Les mises en chantier repartent
D'août à octobre 2021, les logements autorisés sont en baisse de 2,2 % par rapport aux trois mois précédents. Les logements commencés sont estimés en hausse de 6 %.
Nord Access (NA-investissement) certifiée Mase
Nord Access (NA-investissement) certifiée Mase
La société Nord Access, société de maintenance industrielle préventive et curative en accès difficiles, appartenant au groupe NA-Investissement, s'est vue renouveler sa certification sécurité par le comité de pilotage Mase - Hauts de France pour 3 ans.
Sinoboom BV nomme un directeur régional pour la Pologne et les pays baltes
Sinoboom BV nomme un directeur régional pour la Pologne et les pays baltes
Lucjan Bogdan a été nommé  en tant que directeur régional pour la Pologne, la Lettonie, la Lituanie et la Biélorussie. Une nomination qui vient aussi renforcer la présence du constructeur chinois en Europe.
Valoptim récompensé aux Pyramides d'Or de la FPI
Valoptim récompensé aux Pyramides d'Or de la FPI
Le 15 décembre 2021, la FPI France a remis le Trophée Pyramides d'Or Prix Bâtiment Bas Carbone à Valoptim, promoteur immobilier francilien, pour son projet « My Wood Loft », réalisé à 100% en bois pour Sorita à Montreuil (93).
XCMG sort une 2000 tonnes
XCMG sort une 2000 tonnes
Le constructeur chinois XCMG a annoncé deux nouvelles grues télescopiques de grande capacité pour l'installation d'éoliennes. La grue tout-terrain XCA1800 à neuf essieux de 1800 tonnes et la grue télescopique sur chenilles XCC2000 de 2000 tonnes - Windflex 3 et Windflex 4. 
Cemex France : Florence Boutmy, nommée directrice générale Matériaux Nord
Cemex France : Florence Boutmy, nommée directrice générale Matériaux Nord
Cemex France annonce la nomination de Florence Boutmy au poste de directrice générale Matériaux Nord en remplacement d’Alain Plantier.
Rémi Tardivo, DG-A de Paris La Défense
Rémi Tardivo, DG-A de Paris La Défense
Auparavant secrétaire général de Grand Paris Aménagement, Rémi Tardivo a rejoint Paris La Défense le 22 novembre dernier. Il épaulera Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'établissement.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.