ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le logement se redresse en fin d'année

Par la rédaction. Publié le 28 janvier 2021.
Le logement se redresse en fin d'année
Crédit photo : sabin paul croce
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au cours du quatrième trimestre 2020, les logements autorisés se sont nettement redressés (+ 15,8 %) par rapport au troisième trimestre.

Toutefois, les autorisations se sont à nouveau repliées en décembre, et sur l’ensemble du dernier trimestre 2020, le nombre de logements autorisés est resté inférieur de 10,1 % à la moyenne des trois mois précédant le premier confinement (décembre 2019 à février 2020), et de 4,2 % à la moyenne des douze mois précédents.

Toujours au dernier trimestre 2020, les logements commencés sont estimés en repli de 8,5 % par rapport au troisième trimestre. Au quatrième trimestre, les mises en chantier ont reculé de 5,6 % par rapport à la moyenne des trois mois précédant le premier confinement, et de 1,9 % par rapport à la moyenne des douze mois précédents.

Sur l’ensemble de l’année 2020, 381 600 logements ont été autorisés à la construction, soit 65 800 de moins qu’en 2019 (- 14,7 %). Dans le même temps, on estime que 376 700 logements ont été mis en chantier, soit 28 200 de moins (- 6,9 %) que pendant l’année 2019.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 janvier 2024
Industrie de la préfabrication Béton : une orientation à la baisse en 2024 L’Industrie de la préfabrication Béton enregistre une activité en net retrait (en volume) en 2023 et des perspectives à nouveau défavorables pour 2024, en particulier dans le secteur du bâtiment.
Industrie de la préfabrication Béton : une orientation à la baisse en 2024
16 octobre 2023
Auto-rénovation des logements : une idée dangereuse La FFB dénonce l’encouragement donné par le ministère du Logement à « l’auto-rénovation » des logements.
12 février 2024
La Capeb appelle le nouveau ministre du Logement à inscrire sa feuille de route sous le signe de l’action La Capeb adresse ses félicitations à Guillaume Kasbarian pour sa nomination au poste de Ministre du logement. Les défis qui l’attendent sont multiples. Le secteur doit affronter une crise sans précédent dans la construction neuve et une baisse continuelle de l’activité de rénovation depuis plus d’un an alors que les besoins sont immenses. La Capeb appelle le nouveau ministre à inscrire sa feuille de route sous le signe de l’action.
La Capeb appelle le nouveau ministre du Logement à inscrire sa feuille de route sous le signe de l’action
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola