BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JLG fait entrer Riwal dans le vert

JLG fait entrer Riwal dans le vert
Par la rédaction, le 27 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société de location Riwal annonce ses premières livraisons de nacelles articulées 100 % électriques JLG EC. 

La EC450AJ à la hauteur de travail de 15,77 m, et la EC520AJ à la hauteur de travail de 18 m sont dotées de moteurs 100% électriques et de batteries au lithium-fer-phosphate. Les nacelles ne rejettent aucune émission de gaz à effet de serre et s’adaptent aux travaux intérieurs comme extérieurs, même sur des sols difficiles.

Ces unités seront tout d’abord ajoutées aux flottes de location Riwal du Danemark et des Pays-Bas, puis dans d’autres pays européens au cours de l’année 2021. Riwal France recevra ces nouveaux modèles au cours du premier trimestre.

Ces dernières années, Riwal a également converti des machines diesel
en électriques, permettant à la société de location de proposer à ses clients des nacelles 100% électriques allant jusqu’à 43 m de hauteur de travail.

Riwal étant partenaire de JLG aux Pays-Bas, en Pologne, en Slovénie, en Croatie et au Kazakhstan, les nouveaux modèles JLG seront également disponibles pour les sociétés Riwal présentes dans ces pays et leurs clients.

« Nos clients sont de plus en plus demandeurs de machines 100% électriques pour travailler en hauteur, afin de réaliser leurs projets de la manière la plus durable possible. Nous sommes fiers de faire partie des premières entreprises à acheter ces nouveaux modèles JLG. En
accord avec notre programme de développement durable, une part de plus en plus importante de notre investissement pour notre flotte se porte sur des machines électriques. En Europe, 65% de la flotte de location Riwal est électrique. D’ici 2025, notre objectif est d’atteindre 75% de machines électriques au sein de notre flotte en Europe. », indique Pedro Torres, PDG de Riwal.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 63
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
JLG : « Des commandes qui ont triplé »
JLG : « Des commandes qui ont triplé »
Le marché ultra dynamique de la nacelle aura permis à JLG de performer en 2021. Les commandes de nacelles électriques ont bondi de +80%.
JLG Financial élargit son offre financière
JLG Financial élargit son offre financière
 Le programme de prêt au détail de JLG Financial est désormais disponible pour un éventail élargi d'acheteurs d'équipement, y compris les utilisateurs finaux et les entrepreneurs, ainsi que les maisons de location et les distributeurs d'équipement. Une offre pour l’instant proposée en Amérique du Nord.
JLG à l’honneur aux IAPA Awards
JLG à l’honneur aux IAPA Awards
JLG Industries avait été présélectionnée pour trois prix plus tôt dans l'année : deux dans les catégories " Produit de l'année " - pour sa nacelle à ciseaux tout électrique DaVinci® et sa nacelle à flèche autonivelante 670SJ, et un troisième dans la catégorie " Durabilité " pour son kit de conversion de moteur. Au final, le constructeur s’en sort avec deux prix.
Pas de Case CE à Bauma !
Pas de Case CE à Bauma !
Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
Nacelle Assistance, partenaire SAV officiel de JLG en France
Nacelle Assistance, partenaire SAV officiel de JLG en France
Nacelle Assistance et Services, société de maintenance et de réparation sur matériel d'élévation appartenant à Klubb, devient le partenaire exclusif pour assurer la maintenance, le SAV et la réparation des produits JLG en France.
JLG : le financement au secours des clients
JLG : le financement au secours des clients
Affecté comme tant d’autres constructeurs par la crise (délais, inflation, conflit ukrainien, transport maritime…), JLG cherche des issues pour subvenir aux besoins de ses clients. Pour cela, le constructeur a réfléchi à de nouvelles solutions basées sur des produits de financement des machines.
Location : A l’étranger, ca se concentre aussi
Location : A l’étranger, ca se concentre aussi
Il n’y a pas qu’en France ou que les acteurs français qui réalisent des opérations de croissance externe. En dehors de nos frontières, nous avons observé quelques mouvements également.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.