Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JLG fait entrer Riwal dans le vert

JLG fait entrer Riwal dans le vert
Par la rédaction, le 27 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société de location Riwal annonce ses premières livraisons de nacelles articulées 100 % électriques JLG EC. 

La EC450AJ à la hauteur de travail de 15,77 m, et la EC520AJ à la hauteur de travail de 18 m sont dotées de moteurs 100% électriques et de batteries au lithium-fer-phosphate. Les nacelles ne rejettent aucune émission de gaz à effet de serre et s’adaptent aux travaux intérieurs comme extérieurs, même sur des sols difficiles.

Ces unités seront tout d’abord ajoutées aux flottes de location Riwal du Danemark et des Pays-Bas, puis dans d’autres pays européens au cours de l’année 2021. Riwal France recevra ces nouveaux modèles au cours du premier trimestre.

Ces dernières années, Riwal a également converti des machines diesel
en électriques, permettant à la société de location de proposer à ses clients des nacelles 100% électriques allant jusqu’à 43 m de hauteur de travail.

Riwal étant partenaire de JLG aux Pays-Bas, en Pologne, en Slovénie, en Croatie et au Kazakhstan, les nouveaux modèles JLG seront également disponibles pour les sociétés Riwal présentes dans ces pays et leurs clients.

« Nos clients sont de plus en plus demandeurs de machines 100% électriques pour travailler en hauteur, afin de réaliser leurs projets de la manière la plus durable possible. Nous sommes fiers de faire partie des premières entreprises à acheter ces nouveaux modèles JLG. En
accord avec notre programme de développement durable, une part de plus en plus importante de notre investissement pour notre flotte se porte sur des machines électriques. En Europe, 65% de la flotte de location Riwal est électrique. D’ici 2025, notre objectif est d’atteindre 75% de machines électriques au sein de notre flotte en Europe. », indique Pedro Torres, PDG de Riwal.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Dans le cadre de son plan de transition développement durable, Locamod n’a pas lésiné sur les moyens. Le matériel étant son cœur de métier, il est désormais catégorisé selon une classification « écoresponsable » via cinq crit’Air permettant d’identifier le degré écologique des machines. Cela fait, les premières unités dites éco-friendly sont arrivées au sein du parc de location. Actuellement en test en conditions réelles, elles devront passer l’examen haut-la-main avant de pouvoir bénéficier d’un déploiement que son PDG, Bertrand Philaire, souhaite intelligent. 
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux intègre Klubb France en tant que directeur commercial. Il remplace Benjamin Escande, appelé à de nouvelles fonctions au sein de l'entreprise.
Des partenariats renforcés ici et là
Des partenariats renforcés ici et là
Si la vente de nacelles se pratique plus souvent en direct et généralement auprès des loueurs, il est aussi manifeste que les constructeurs renforcent un peu partout leurs maillages territoriaux et autres nouvelles cartes de manière à accentuer leur visibilité.
Les chariots Skytrack de JLG suréquipés
Les chariots Skytrack de JLG suréquipés
JLG a introduit un nouveau système de caméras multi-inversées pour les chariots télescopiques SkyTrak , conçu pour donner plus de confiance aux opérateurs lors de la marche arrière.
Les nacelles ont pris les devants
Les nacelles ont pris les devants
Après plusieurs années de croissance, l’année 2020 est venue contrarier les spécialistes et professionnels de la nacelle. Cependant, l’horizon s’éclaircit. En effet, 2021 s’annonce comme une année de stabilisation, voire, de reprise par escalier sur plusieurs années. De quoi peaufiner les stratégies des constructeurs lesquels vont poursuivre le passage de la transition énergétique en accélérant ici, l’électrification, et là, l’hybridation. Force est de constater que l’offre ne manquera pas...
Riwal Norvège devient distributeur JLG
Riwal Norvège devient distributeur JLG
JLG Industries, Inc., entreprise de la Oshkosh Corporation et leader mondial dans la construction de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques annonce la nomination de Riwal en tant que distributeur en Norvège.
JLG : Etienne Bourcier revient aux affaires
JLG : Etienne Bourcier revient aux affaires
JLG a annoncé le retour d'Etienne Bourcier dans l'entreprise en tant que directeur des grands comptes stratégiques Emeair, en remplacement de Walter van Winckel, qui prendra sa retraite le 1er mai 2021.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.