Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JLG fait entrer Riwal dans le vert

JLG fait entrer Riwal dans le vert
Par la rédaction, le 27 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société de location Riwal annonce ses premières livraisons de nacelles articulées 100 % électriques JLG EC. 

La EC450AJ à la hauteur de travail de 15,77 m, et la EC520AJ à la hauteur de travail de 18 m sont dotées de moteurs 100% électriques et de batteries au lithium-fer-phosphate. Les nacelles ne rejettent aucune émission de gaz à effet de serre et s’adaptent aux travaux intérieurs comme extérieurs, même sur des sols difficiles.

Ces unités seront tout d’abord ajoutées aux flottes de location Riwal du Danemark et des Pays-Bas, puis dans d’autres pays européens au cours de l’année 2021. Riwal France recevra ces nouveaux modèles au cours du premier trimestre.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ces dernières années, Riwal a également converti des machines diesel
en électriques, permettant à la société de location de proposer à ses clients des nacelles 100% électriques allant jusqu’à 43 m de hauteur de travail.

Riwal étant partenaire de JLG aux Pays-Bas, en Pologne, en Slovénie, en Croatie et au Kazakhstan, les nouveaux modèles JLG seront également disponibles pour les sociétés Riwal présentes dans ces pays et leurs clients.

« Nos clients sont de plus en plus demandeurs de machines 100% électriques pour travailler en hauteur, afin de réaliser leurs projets de la manière la plus durable possible. Nous sommes fiers de faire partie des premières entreprises à acheter ces nouveaux modèles JLG. En
accord avec notre programme de développement durable, une part de plus en plus importante de notre investissement pour notre flotte se porte sur des machines électriques. En Europe, 65% de la flotte de location Riwal est électrique. D’ici 2025, notre objectif est d’atteindre 75% de machines électriques au sein de notre flotte en Europe. », indique Pedro Torres, PDG de Riwal.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Locamod : « Notre politique Premium continuera avec l’activité Élévation »
Locamod : « Notre politique Premium continuera avec l’activité Élévation »
Résilient face à la crise sanitaire, Locamod finit l’année 2020 sur un bon niveau de CA. Les deux mois d’arrêt n’ont pas entravé la bonne marche des points de service chargés de servir les quelque 50 % du parc matériel restés en activité. Sur fonds de solidarité entre marques, fournisseurs et partenaires, le loueur affronte courageusement une période qui s’annonce complexe et, fidèle à ses ambitions de développement, lance une nouvelle « business unit » axée sur l’élévation. 
Marché des nacelles : fauché en plein vol ?
Longtemps soutenu par un environnement porteur, le marché des nacelles a peu à peu reculé en fin d’année dernière. Néanmoins, rarement le secteur aura connu des niveaux aussi élevés. Rassurant ?
JLG entérine la fermeture de son usine roumaine
JLG entérine la fermeture de son usine roumaine
JLG  devrait cesser ses activités sur le site de Medias, en Roumanie, d'ici le 30 juin 2021 pour transférer sa production sur d’autres sites à travers le monde.
Riwal Norvège devient distributeur JLG
Riwal Norvège devient distributeur JLG
JLG Industries, Inc., entreprise de la Oshkosh Corporation et leader mondial dans la construction de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques annonce la nomination de Riwal en tant que distributeur en Norvège.
L'araignée tisse sa toile
L'araignée tisse sa toile
Encore considérée comme un marché de niche, même par les spécialistes, la nacelle araignée trouve peu à peu sa voie sur le marché français.
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux intègre Klubb France en tant que directeur commercial. Il remplace Benjamin Escande, appelé à de nouvelles fonctions au sein de l'entreprise.
L’innovation inspire la nacelle
L’innovation inspire la nacelle
Alors que l’exercice 2020 sera plus compliqué qu’escompté, les spécialistes de la nacelle mettent aussi tout en œuvre pour placer l’innovation au centre de leurs préoccupations. Si l’électrique ou l’hybride forment une partie de l’avenir, le BIM ou l’IoT sont également prégnants.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.