ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

JLG fait entrer Riwal dans le vert

Par la rédaction. Publié le 27 janvier 2021.
JLG fait entrer Riwal dans le vert
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société de location Riwal annonce ses premières livraisons de nacelles articulées 100 % électriques JLG EC. 

La EC450AJ à la hauteur de travail de 15,77 m, et la EC520AJ à la hauteur de travail de 18 m sont dotées de moteurs 100% électriques et de batteries au lithium-fer-phosphate. Les nacelles ne rejettent aucune émission de gaz à effet de serre et s’adaptent aux travaux intérieurs comme extérieurs, même sur des sols difficiles.

Ces unités seront tout d’abord ajoutées aux flottes de location Riwal du Danemark et des Pays-Bas, puis dans d’autres pays européens au cours de l’année 2021. Riwal France recevra ces nouveaux modèles au cours du premier trimestre.

Ces dernières années, Riwal a également converti des machines diesel
en électriques, permettant à la société de location de proposer à ses clients des nacelles 100% électriques allant jusqu’à 43 m de hauteur de travail.

Riwal étant partenaire de JLG aux Pays-Bas, en Pologne, en Slovénie, en Croatie et au Kazakhstan, les nouveaux modèles JLG seront également disponibles pour les sociétés Riwal présentes dans ces pays et leurs clients.

« Nos clients sont de plus en plus demandeurs de machines 100% électriques pour travailler en hauteur, afin de réaliser leurs projets de la manière la plus durable possible. Nous sommes fiers de faire partie des premières entreprises à acheter ces nouveaux modèles JLG. En
accord avec notre programme de développement durable, une part de plus en plus importante de notre investissement pour notre flotte se porte sur des machines électriques. En Europe, 65% de la flotte de location Riwal est électrique. D’ici 2025, notre objectif est d’atteindre 75% de machines électriques au sein de notre flotte en Europe. », indique Pedro Torres, PDG de Riwal.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 juin 2023
JLG, une 40 mètres sinon rien Présent aux JDL comme à son habitude, JLG dévoilait pour la première fois en France la première nacelle araignée de 40 mètres, la X40JP.
JLG, une 40 mètres sinon rien
13 février 2024
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe JLG lance en Europe ClearSky Smart Fleet, sa première plateforme qui transforme les systèmes télématiques unidirectionnels en une solution IoT bidirectionnelle afin de mieux gérer les équipements d'un parc. 
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
14 mars 2024
JLG au soutien de l'IPAF JLG Industries parraine le Sommet de l’International Powered Access Federation (IPAF) et l'IAPA qui se tient ces 13 et 14 mars. Pour l'entreprise, il s'agit de soutenir le rôle important de l'IPAF dans la promotion de l'utilisation en toute sécurité des équipements motorisés d'accès en hauteur dans le monde entier. A cette occasion,  JLG/Power Towers sera le sponsor principal du sommet et des récompenses de cette année, et sa filiale Hinowa parrainera le déjeuner de réseautage.
JLG au soutien de l'IPAF
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola