Crédit photo : Capeb
Par la rédaction, le 21 janvier 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Capeb et Atlantic, entreprise française spécialisée dans les solutions de confort thermique dans les domaines du chauffage, de l’eau chaude sanitaire, de la climatisation et de la ventilation, renouvellent leur partenariat. Objectif : renforcer les compétences des entreprises artisanales du bâtiment sur les problématiques d’efficacité énergétique, notamment via l’utilisation de la télémaintenance et d’objets connectés.
Le renouvellement de ce partenariat vise à proposer de nouvelles solutions à destination des entreprises artisanales pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. Dans le cadre de cet accord, Atlantic s’engage à mettre en place des actions pour renforcer l’expertise des artisans du bâtiment en matière d’efficacité énergétique via notamment l’utilisation de la télémaintenance et d’objets connectés.
L’entreprise proposera des formations techniques et qualifiantes sur le service après-vente, la maintenance ou encore l’aide à la vente. Elle élaborera également des offres commerciales visant à promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique en cohérence avec les dispositifs de collecte des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) mise en place par la Capeb.
Enfin, elle participera avec la Capeb aux offres commerciales « Facilipass » et « Faciliprime » et s’engagera à promouvoir la qualification ECO Artisan REG auprès des clients professionnels du réseau Atlantic, dans le cadre d’actions et/ou d’outils élaborés en concertation avec la Capeb.
De son côté, la Capeb s’engage à collaborer avec Atlantic sur la conception des contenus de formations réalisées par Atlantic et destinées à développer les connaissances des entreprises artisanales. La Capeb informera également ses adhérents sur les formations proposées par Atlantic et leur permettra de bénéficier de cette offre via le service de proximité de la Capeb.
De plus, la Confédération s’engage à accompagner Atlantic pour rencontrer les Capeb départementales et régionales. Enfin les partenaires travailleront conjointement à l’accompagnement des entreprises détentrices de la qualifications ECO Artisan RGE afin de faire leurs bénéficier d’avantages ou de remises spécifiques.

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.