Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'Unicem Bretagne nomme sa nouvelle Secrétaire générale

L'Unicem Bretagne nomme sa nouvelle Secrétaire générale
Par la rédaction, le 7 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sylvie Lebreton, ancienne présidente de l’Unicem Entreprises Engagées, prend la suite de Christian Corlay au poste de Secrétaire générale de l’Unicem Bretagne.  

Ingénieure chimiste de formation, Sylvie Lebreton a débuté sa carrière en 1997 en travaillant en tant qu’Ingénieure Environnement et Responsable QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) pour le Laboratoire CBTP, une filiale du groupe Pigeon (spécialiste des matériaux de construction et de technologie routière dans l’Ouest). En 2005, elle évolue vers la fonction de Directrice adjointe du laboratoire, avec pour missions principales celles de déployer la stratégie de performance globale de l’entreprise et de manager le pôle technique « Environnement » et les fonctions supports marketing commercial, QSE et RH. En parallèle de sa vie professionnelle elle s’engage, dès 2012, dans la vie syndicale avec un premier mandat de présidente du comité régional de la charte environnement des industries de carrières pour la Bretagne avant de devenir en 2017 la présidente de l’Unicem entreprises engagées.
En lien avec le président de l’Unicem Bretagne et les adhérents, Sylvie Lebreton prolongera le travail de son prédécesseur en basant son action sur deux axes forts : continuer les actions pour faire connaître les atouts de la profession, et mobiliser les professionnels sur des sujets prioritaires comme la prévention en santé-sécurité ou l’économie circulaire (maillon essentiel de la croissance verte), ainsi que la transition énergétique.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
REP : l’Unicem demande une concertation réelle et sérieuse
REP : l’Unicem demande une concertation réelle et sérieuse
L’Union Nationale des Industries de carrières et matériaux de construction (Unicem), qui s’était déjà étonnée du flou entourant la future filière de Responsabilité Élargie du Producteur (REP) il y a quelques semaines, dénonce les conclusions de l’étude de préfiguration réalisée très récemment par l’Ademe, à la demande du Gouvernement.
Les carrières ouvrent au public
Les carrières ouvrent au public
Les 17, 18 et 19 septembre, l’Unicem organise des journées portes ouvertes. De nombreuses carrières ouvriront au public dans toute la France. 
Matériaux de construction : un besoin de 1 400 recrutements par an
Matériaux de construction : un besoin de 1 400 recrutements par an
En partenariat avec l’Unicem (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) et les OPCO (Opérateur de compétence), le GIE réseau des CERC filière construction, publie un tableau de bord sur l’emploi, la formation et l’activité de l’industrie des matériaux en France. L’Unicem estime ainsi que les entreprises de la filière « carrières et matériaux » auront besoin de recruter 1 400 collaborateurs chaque année, et ce pendant 20 ans.
Signature d'une « Charte de bonnes pratiques » du BPE à La Réunion
Signature d'une « Charte de bonnes pratiques » du BPE à La Réunion
La signature d'une « Charte de bonnes pratiques » pour améliorer la sécurité dans le maniement du béton prêt à l’emploi (BPE) et sa qualité, a eu lieu sur l'Ile de la Réunion, initiée par le Collège de l’Ile de la Réunion, et rassemblant les acteurs locaux du SNBPE (Syndicat national du béton prêt à l’emploi), de l’Unicem, la Capeb et la FRBTP.
Un nouveau PDG pour la branche Granulats d'Eqiom
Un nouveau PDG pour la branche Granulats d'Eqiom
Eqiom vient d'annoncer la nomination de Laurent Delafond à la présidence de sa branche Granulats.Il succède ainsi à François Laporte.
Montpellier, première métropole à s’engager localement en faveur de la transition écologique
Montpellier, première métropole à s’engager localement en faveur de la transition écologique
La métropole de Montpellier adopte le 1er pacte local pour la transition écologique avec les acteurs des infrastructures de réseaux, de mobilités et de travaux publics.
Vicat participe au projet  catch4climate  pour décarboner le secteur
Vicat participe au projet "catch4climate" pour décarboner le secteur
Le 18 novembre 2020, en présence de Winfried Kretschmann, ministre-président du land de Bade-Wurtemberg et de Winfried Hermann, son ministre des Transports et Infrastructures, Vicat et trois autres cimentiers européens formant la co-entreprise Cement Innovation for Climate (CI4C), ont signé une « Lettre d’intention » relative aux prochaines étapes du projet pilote « catch4climate ».
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.