Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Legendre, Colas et Cosson pour le Centre d’Exploitation Vitry de la ligne 15 sud

Legendre, Colas et Cosson pour le Centre d’Exploitation Vitry de la ligne 15 sud
Perspective du Centre d'Exploitation Vitry. Crédit photo : Société du Grand Paris / Atelier Barani
Par la rédaction, le 16 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Société du Grand Paris a attribué le marché de réalisation du Centre d’Exploitation Vitry à un groupement constitué des entreprises Legendre Construction (mandataire), Colas Ile-de-France Normandie et Cosson.

Ce marché d’un montant total de 95 millions d’euros hors taxe prévoit la réalisation du terrassement, du gros-œuvre (charpentes en métal et
béton), et du clos couvert (toiture, couverture, étanchéité, fenêtres et habillage de façade en zinc), avant de passer aux travaux de corps d’état architecturaux (cloison, plafond, peinture, revêtement de sol) et de corps d’état techniques (plomberie, chauffage, électricité).

Le projet s’achèvera avec la réalisation des voiries et réseaux divers, les aménagements paysagers, ainsi que l’installation d’équipements divers nécessaires au fonctionnement du centre d’exploitation.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« L’attribution de ce marché à un groupement mené par une entreprise de taille intermédiaire confirme la participation des entreprises de toutes tailles à la réalisation du Grand Paris Express. C’est aussi une preuve du soutien
apporté par la Société du Grand Paris à l’activité économique, en cette période de crise
», commente Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris

C’est le troisième marché de ce type à être attribué sur le Grand Paris Express, les deux premiers concernaient la réalisation du centre d’exploitation Aulnay (lignes 16 et 17) et la future gare Saint-Denis Pleyel.

Situé à Vitry-Sur-Seine, à proximité de la future gare Les Ardoines, le Centre d’Exploitation Vitry accueille les fonctions de site de maintenance des infrastructures.

Il s’étend sur une superficie de 4 hectares et assurera la maintenance préventive et corrective des équipements du réseau (voies
ferrées, signalisation, distribution d’énergie, ouvrages d’art, ventilation, etc.). Mission qui sera confiée à la RATP.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le Mans : Legendre construit le second bâtiment du Centre de Cancérologie
Le Mans : Legendre construit le second bâtiment du Centre de Cancérologie
Le Groupe Legendre a été sélectionné pour construire le second bâtiment du Centre de Cancérologie au Mans dans la Sarthe, qui abritera les unités d’hospitalisation et les hôpitaux de jour. Dessiné par l’agence d’architecture TLR et d’une surface de 9000 m², il ouvrira ses portes au cours du dernier trimestre 2022.
Legendre Immobilier primé aux Pyramides d'Argent en Nouvelle Aquitaine
Legendre Immobilier primé aux Pyramides d'Argent en Nouvelle Aquitaine
Legendre Immobilier a été récompensé aux Pyramides d’Argent Nouvelle Aquitaine pour la réalisation de l’Ilot Bacalan, l’opération d’aménagement du quartier des Bassins à flot à Bordeaux (33).
Chapelle Internationale : le dernier lot entre en chantier
Chapelle Internationale : le dernier lot entre en chantier
Espaces Ferroviaires et Legendre Immobilier viennent de signer l’acte de vente portant sur la cession du lot I, en vue de la construction du programme « Impulsion », dernier lot du quartier Chapelle International, en cours de construction dans le 18e arrondissement de Paris.
Le groupe Legendre ouvre une nouvelle agence à Lyon
Le groupe Legendre ouvre une nouvelle agence à Lyon
Le Groupe Legendre poursuit son développement dans les grandes métropoles françaises. Basé à Rennes (35), et également à Paris (75), Nantes (44), Rouen (76) et Bordeaux (33), le Groupe fait le choix d’une nouvelle implantation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en ouvrant une agence à Lyon (69).
Le groupe Legendre, parrain de la promo 2025 de l’ESICT Paris
Le groupe Legendre, parrain de la promo 2025 de l’ESICT Paris
Lundi 14 septembre dernier, Alain Girard, Directeur Général du Groupe Legendre, est intervenu devant l’ensemble de la promotion 2025 pour acter le parrainage et présenter les objectifs et ambitions de ce partenariat qui accompagnera 50 étudiants pendant 5 ans.
Un nouvel hôtel 4 étoiles à Rennes
Un nouvel hôtel 4 étoiles à Rennes
Le groupe Legendre a été chargé de l'une des plus importantes opérations de reconversion d’un bâtiment classé dans le centre historique de Rennes. L'opération doit aboutir à la naissance du plus grand hôtel 4 étoiles du centre historique de la ville. 
[Exclu] Deux immeubles en kit béton préfabriqué à Villejuif
[Exclu] Deux immeubles en kit béton préfabriqué à Villejuif
À Villejuif (94), la transformation du quartier sud en entrée de ville poursuit son cours grâce au déploiement d’un nouveau pôle tertiaire dans lequel s’inscrit l’opération Nova Aragon, un immeuble de bureaux de 27 200 m² porté par Promo Gerim et Legendre. L’une des particularités de ces ouvrages est la présence de 90% d’éléments en béton préfabriqués en superstructure.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.