ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

En Seine-Saint-Denis, une expérimentation pour l'insertion professionnelle dans la construction

Par la rédaction. Publié le 11 décembre 2020.
En Seine-Saint-Denis, une expérimentation pour l'insertion professionnelle dans la construction
Chantier de la future gare Saint-Denis-Pleyel sur la ligne 16 du Grand Paris Express. Crédit photo : BTP MAG
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Département de la Seine-Saint-Denis et l’État viennent de lancer une expérimentation baptisée « Bâtissons nos emplois » qui se déroulera sur 2 ans. Objectif : participer à l’insertion professionnelle dans la construction.

Un Service Public de l’Insertion a été lancé début 2020. 14 territoires (principalement des départements) ont été sélectionnés pour l’expérimenter. Le Département de Seine-Saint-Denis a proposé pour sa part un projet autour des métiers de la construction.

Rappelons que la Seine-Saint-Denis s’est engagée dans une longue période de transformations urbaines (Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Grand Paris Express, rénovation urbaine, grand Hôpital nord de Saint-Ouen, requalification des espaces publics et de la voirie).

Le projet doit permettre d’accompagner 500 personnes vers des emplois pérennes en deux ans. Le SPI Bâtissons nos emplois proposera aux personnes éloignées de l’emploi des parcours sans rupture, jusqu’à une intégration durable dans le monde du travail.

« Cette méthode initiée ensemble sur le BTP est une étape importante pour mettre les JOP 2024 au service de l’emploi local. Elle nous sera très utile pour les autres métiers en tension comme la sécurité, la logistique.  L’association des acteurs économiques à cette expérimentation est essentielle. », précise Anne-Claire Mialot, Préfète déléguée pour l’égalité des chances.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 décembre 2023
Néolithe lève 60 millions d’euros pour accélérer son développement Néolithe lève 60M€ d’euros pour accélérer le déploiement de ses premières usines de traitement de déchets par Fossilisation Accélérée. Néolithe reçoit l’appui de partenaires historiques dont Otium Capital ainsi que de nouveaux investisseurs privés dont le fonds Révolution Environnementale et Solidaire géré par Crédit Mutuel Impact, de fonds publics et bancaires pour ce nouveau tour de table.
Néolithe lève 60 millions d’euros pour accélérer son développement
7 novembre 2023
Weber enrichit la Gamme des Engagés Près de 10 ans après le lancement du webercol flex éco4 et 2 ans après l’avènement des « éco-engagés », Weber étend encore sa gamme de solutions pour la construction durable sous l’appellation « Les Engagés ».
Weber enrichit la Gamme des Engagés
Contenu de marque
TYVA Energie à INTERMAT : des générateurs électriques portables puissants conçus pour remplacer les groupes électrogènes sur les chantiers Il y a un an, le fabricant français de batteries lithium TYVA Energie basé à Annonay en Ardèche (07) dévoilait sa toute nouvelle gamme de stations électriques portables.
TYVA Energie à INTERMAT : des générateurs électriques portables puissants conçus pour remplacer les groupes électrogènes sur les chantiers
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola