Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une nouvelle stratégie pour Compobaie Solutions

Une nouvelle stratégie pour Compobaie Solutions
Par la rédaction, le 11 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Compobaie Solutions, spécialiste français du bloc baie en béton, opère un nouveau tournant dans son développement. En effet, après une période critique, l’entreprise a été rachetée en mars 2020 par la famille fondatrice.
 
Entreprise familiale fondée en 1989, le succès rencontré par la société Compobaie SA a été porté par le concept du bloc baie béton. En mars 2020, Jacques Anglade et ses trois enfants reprennent les rênes de la société et depuis début novembre dernier, l’entreprise est sortie de sa procédure de sauvegarde. Ainsi, cette fin d’année 2020 sonne comme une nouvelle ère pour Compobaie Solutions et ses équipes. La famille Anglade souhaite conforter l’organisation et la structure de la société. Son principal objectif est d’asseoir, après 30 années d’existence, la place de Compobaie Solutions sur le marché du bâtiment. Cette reprise aura permis de sauver 150 emplois et ouvre de nouveaux horizons pour le groupe. Aujourd’hui, la sortie de la procédure de sauvegarde permet à l’entreprise de recentrer ses objectifs sur l’innovation de son produit spécialisé. Le groupe propose une solution de traitement des ouvertures intelligentes : le bloc baie béton, assemblé en usine pour optimiser sa qualité optimale qui facilite sa mise en oeuvre sur les chantiers et ses performances techniques. Les ambitions de la famille Anglade s’inscrivent dans une réelle volonté d’innover autour du bloc baie béton déjà maîtrisé, pour le rendre encore plus performant et incontournable.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Aulnay-sous-Bois : inauguration du centre aqualudique  L'Odyssée
Aulnay-sous-Bois : inauguration du centre aqualudique "L'Odyssée"
« L’Odyssée », c’est le nom qui a été donné au nouveau centre aqualudique d’Aulnay-sous-Bois (93) construit par Spie batignolles Ile-de-France, mandataire d’un groupement de conception/réalisation aux côtés du cabinet d’Architecte Chabanne & Partenaires et KEO (études).
[Tribune] Alerte à la marginalisation des mortiers et bétons biosourcés dans la RE2020
[Tribune] Alerte à la marginalisation des mortiers et bétons biosourcés dans la RE2020
La réglementation environnementale 2020 positionne les matériaux biosourcés comme solutions prioritaires - voire inéluctables - pour un futur éco-responsable dans les constructions neuves, tant en logements qu’en bâtiments tertiaires. Or, actuellement, les mortiers et bétons biosourcés sont quasi absents du débat et notamment, le fonctionnement hygrothermique n’est pas pris en compte alors qu’il s’agit de l’une de leurs performances essentielles. Ceci pénalise lourdement leur diffusion. Laurent Arnaud, Directeur du domaine Bâtiment au Cerema se livre sur le sujet…
Des solutions bétons bas carbone pour le nouveau Centre de Cancérologie de la Sarthe
Des solutions bétons bas carbone pour le nouveau Centre de Cancérologie de la Sarthe
Le nouveau Centre de Cancérologie de la Sarthe a pour ambition de devenir le cinquième pôle de lutte contre le cancer en France. Au-delà de la dimension technologique, il se veut également exemplaire d’un point de vue environnemental. Ainsi, dans le but de construire un bâtiment durable et responsable en baissant son empreinte carbone, LafargeHolcim France a préconisé l’utilisation de son béton bas carbone EcoPact pour la réalisation des chambres de radiothérapie et des salles dédiées au scanner.
Rockfon obtient la certification internationale Cradle to Cradle
Rockfon obtient la certification internationale Cradle to Cradle
Engagée en faveur de l’éco-responsabilité et de la construction d’un meilleur avenir via la décarbonation, Rockfon, filiale du Groupe Rockwool, place le développement durable au cœur de sa R&D et obtient la certification internationale Cradle to Cradle pour 90 % de ses produits.
[Web Serie - Episode 3] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 3] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Découvrez les fonctions des femmes et des hommes qui font le réseau Volvo CE France.
Larivière lance un configurateur de façade et de toiture
Larivière lance un configurateur de façade et de toiture
Expert de l’enveloppe du bâtiment, Larivière a développé un outil digital innovant pour les projets de rénovation de façade et de toiture. Cette solution offre une modélisation complète pour que le client puisse visualiser le chantier finalisé.
Eqiom affiche son référentiel bas carbone sur ses sacs de ciment
Eqiom affiche son référentiel bas carbone sur ses sacs de ciment
Eqiom poursuit la déclinaison de son programme pour la construction durable Eqiom R et intègre son référentiel bas carbone aux ciments vendus en sacs sous la marque Eqiom Pro.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.