Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Permettez-moi de construire accélère les chantiers

Partager :
Permettez-moi de construire accélère les chantiers
Par la rédaction, le 11 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La jeune pousse Permettez-moi de construire offre un service de facilitation des procédures légales pour aider les artisans à obtenir rapidement leurs autorisations d’urbanisme.  

Menuisiers, maçons, piscinistes, couvreurs, sollicitent la start-up pour se délester de toutes les tâches extrêmement chronophages liées aux autorisations d’urbanisme. Traditionnellement, les artisans du gros œuvre se chargent seuls de dessiner les plans et insertions 3D nécessaires à l’autorisation d’un permis de construire. Mais ils ne sont pas qualifiés pour.

« L’urbanisme est compliqué et chronophage. Lorsqu’un artisan dessine des plans pour un client, c’est du temps passé en moins sur un chantier. Certains sont même prêts à passer à côté d’une vente lorsqu’ils se rendent compte qu’une autorisation est obligatoire. », explique Aurélien de Nunzio, CEO de Permettez-moi de construire.

Comme pour les clients particuliers, Permettez-moi de Construire met à disposition des artisans un tableau de bord dédié, leur permettant de savoir exactement où ils en sont concernant toutes les autorisations en cours de leurs clients. Tout est consultable en ligne, les artisans n’ont pas besoin de se déplacer.

Concernant le coût du service, l’artisan est la personne qui achète le service de Permettez-moi de Construire. Il peut alors l’inclure dans son devis, ou refacturer au client la prestation.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 54
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
[Tribune] Un plan de soutien historique pour le BTP
[Tribune] Un plan de soutien historique pour le BTP
Pour Constructioncayola.com, Antoine Sentis, directeur marketing et communication au sein du Groupe EBP, éditeur français de solutions logicielles basé à Rambouillet (78), fait l'état des lieux des aides accordées au secteur du BTP par l'Etat.  
Bloc béton : un système constructif qui résiste
Bloc béton : un système constructif qui résiste
Avec un marché en progression de + 3,4% en volume et une production de 8,9 millions de tonnes (chiffres 2019), le bloc béton est un produit qui maintient ses parts de marché. Isolant, facile à mettre en œuvre en pose collée, résistant et respectueux de l’environnement, il propose aussi une offre diversifiée et de nombreuses évolutions.
BTP ça tourne : 2020 en images
BTP ça tourne : 2020 en images
En attendant 2021, l'équipe de BTP ça tourne vous propose de découvrir ou redécouvrir les meilleurs moments, rencontres et chantiers de l'année 2020.
[Exclu] Les échafaudages parapluie à découvert
[Exclu] Les échafaudages parapluie à découvert
Le but d'un système de protection d'ouvrage temporaire est de protéger la zone située à l'intérieur dudit système contre les intempéries et la poussière. Il est également utilisé pour protéger le public contre les nuisances dues à cette zone. Les systèmes de protection d'ouvrage (dont les « parapluies ») sont visés par la norme NF EN 16508.
[Exclu] Nexity :   cette crise économique majeure pousse toute notre filière à être très performante sur la maîtrise des coûts de construction
[Exclu] Nexity : "cette crise économique majeure pousse toute notre filière à être très performante sur la maîtrise des coûts de construction"
Nexity est une plateforme de services immobiliers dédiés à ses clients qui développe des produits tels que la gestion locative de logements et de bureaux, les syndics, l’exploitation de résidences gérées étudiants et seniors, l’aménagement urbain, la promotion immobilière de bureaux et de logements sur l’ensemble du territoire français et marginalement à l’international. Rencontre avec Frédéric Augier, Responsable de l'industrialisation de la construction chez Nexity dans un contexte de crise sanitaire et économique.
Décès de René Dutilleul
Décès de René Dutilleul
René Dutilleul, ancien dirigeant de Rabot Dutilleul, s’est éteint le samedi 6 février 2021, à l’âge de 100 ans et 4 mois.
Ile-de-France : des échafaudages Layher pour la restauration de trois grands édifices
Ile-de-France : des échafaudages Layher pour la restauration de trois grands édifices
Layher participe actuellement à la restauration de trois édifices emblématiques : le Tribunal de Commerce, l’Église Saint-Pierre de Montrouge et la Maison d’éducation de la Légion d’Honneur.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.