Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bauma China : Carton plein pour Haulotte

Bauma China : Carton plein pour Haulotte
DR
Par La rédaction, le 9 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors que le salon Bauma China s’est tenu à Shanghai du 24 au 27 novembre, Haulotte fait le bilan de cette nouvelle édition : nouveautés, nouveaux projets et visiteurs en masse étaient au rendez-vous.

Sur le stand Haulotte de 300 m², la filiale chinoise y exposait une large gamme de machines, dont la nacelle ciseaux Optimum 8 et la nacelle articulée HA16 RTJ, produites dans l’usine de Changzhou. Les mâts verticaux, très populaires en Chine, étaient notamment à l’honneur. Les visiteurs ont été séduits par l’excellente capacité de franchissement du Star 6C. Le mât Star 10, désigné «Produit star de l’année» au CMIIC (China Construction Machinery Industry Internet and Branding Conference).

Cette édition 2020 a fait également forte impression avec son pendulaire vertical permettant un déport de 3 m. La nacelle articulée électrique tout-terrain HA20 LE, premier modèle de la génération PULSEO, était également au centre de toutes les attentions.

La filiale chinoise a profité du salon pour présenter les nombreux services et innovations du groupe. "Nous sommes très satisfaits : les nacelles ont reçu un accueil enthousiaste", a déclaré Tim Mo, responsable marketing d’Haulotte Shanghai.

Au cours du salon, Haulotte a annoncé la création d’une nouvelle usine en Chine. Située à Changzhou, ce bâtiment 4.0 permettra d’élargir considérablement la gamme de nacelles produites localement, avec les nacelles télescopiques et articulées.

La filiale Haulotte Shanghai a également renouvelé son accord de partenariat avec l’IPAF pour promouvoir dans ses formations clients l’utilisation sûre et efficace des équipements de travail en hauteur.

 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
Année atypique, et surtout inattendue, 2020 aura au moins eu le mérite d’instaurer une organisation résiliente à la prise de décision rapide au sein de JLG. Le constructeur se targue d’avoir su transformer ses méthodes de travail qui perdureront après la crise sanitaire. Dans un marché de la nacelle en retrait annoncé, la croissance devrait tout de même être au rendez-vous. L’électrification des gammes aussi !
Une gamme Liebherr de grues sur chenilles électrique sur batteries
Une gamme Liebherr de grues sur chenilles électrique sur batteries
Liebherr a lancé il y a quelques mois la première grue sur chenilles électrique sur batteries, issue de sa nouvelle gamme Unplugged. 
Pourquoi les compacteurs monocylindres Hamm sont synonymes de gain de temps
Pourquoi les compacteurs monocylindres Hamm sont synonymes de gain de temps
Près de Bad Fredeburg,en Allemagne, deux compacteurs monocylindres HAMM de type H 25i VC dotés d’un cylindre de concassage spécial ont procédé au concassage et compactage simultanés de l’ardoise. Raison principale de l’utilisation des rouleaux : les compacteurs monocylindres VC permettent de réaliser un processus de construction à haut rendement, qui se passe de concasseurs de roches séparés et d’une grande partie du transport.
Volvo CE ne participera pas à la Bauma 2022 !
Volvo CE ne participera pas à la Bauma 2022 !
Volvo CE annonce ne pas participer à la prochaine Bauma en 2022 et dévoile parallèlement une nouvelle approche marketing pour une relation plus étroite avec les clients.
Les clients français de Vernazza Autogru servi avant tout le monde
Les clients français de Vernazza Autogru servi avant tout le monde
Des représentants de la société de location de grues Vernazza Autogru ont récemment assisté à une cérémonie de remise des clés dans l’usine Manitowoc Niella Tanaro en Italie, lors de la remise d’une nouvelle Grove GMK5250XL-1, l’une des premières unités vendues en Italie.
Festival de nouveautés chez Sinoboom
Festival de nouveautés chez Sinoboom
Sinoboom a dévoilé plusieurs nouveaux produits et technologies au Salon international des équipements de construction en Chine (CICEE) 2021, qui a débuté le 19 mai dernier à Changsha, berceau du constructeur chinois.
Les pelles Liebherr de génération 8 plébiscitées au Danemark
Les pelles Liebherr de génération 8 plébiscitées au Danemark
Suite à la Bauma 2019, l’entreprise danoise HM-Entreprenør a acquis 12 nouvelles pelles sur chenilles Liebherr afin de remplacer les pelles de génération 6, et début 2021 d’autres pelles seront encore livrées.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.