Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

OpenBlue, la plateforme numérique qui conçoit les bâtiments du futur

Partager :
OpenBlue, la plateforme numérique qui conçoit les bâtiments du futur
Par la rédaction, le 8 décembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Johnson Control lance OpenBlue, une plateforme numérique qui intègre une suite complète de solutions et de services connectés, vouée à imaginer l’avenir des immeubles, bureaux, datacenters, voire des villes, à l’ère post-Covid.

Intégrée aux équipements des bâtiments fournis par Johnson Controls, et enrichie par des partenariats technologiques avec des entreprises issues du classement Fortune 100, cette plateforme numérique ouverte rendra les espaces partagés plus sûrs, plus agiles et plus durables.

La connectivité est essentielle pour atteindre un objectif de sécurité et de durabilité : les systèmes du bâtiment doivent fonctionner ensemble et communiquer pour être plus efficaces. OpenBlue a été conçu dans un souci d’agilité, de flexibilité et d’évolutivité, pour permettre aux bâtiments de devenir des espaces dynamiques.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En exploitant la plateforme OpenBlue, les clients pourront gérer les opérations de manière plus systématique, en créant des bâtiments qui ont de la mémoire, de l’intelligence et une identité unique. La plateforme et les solutions et services OpenBlue bénéficie d’une technologie d’intelligence artificielle (IA) primée, combinant des données provenant à la fois de l’intérieur et de l’extérieur des bâtiments.

 
"Le lancement d’OpenBlue reflète la façon dont nous pensons que les bâtiments évoluent, passant d’actifs rigides à des ressources dynamiques. C’est donc un élément essentiel de notre stratégie, qui nous permet d’orienter nos clients du monde entier vers les solutions et les services nécessaires pour transformer leurs espaces à long terme", explique George Oliver, président et directeur général de Johnson Controls.

Les clients d’OpenBlue pourront notamment :

- Bénéficier d’une flexibilité dynamique. OpenBlue permettra aux bâtiments de fonctionner suivants différents modes, pour répondre à diverses situations critiques. Ces modes pourront inclure la gestion de l’accès au bâtiment, la circulation de l’air, le mouvement des ascenseurs, le verrouillage des portes, l’éclairage et la collaboration ouverte, ainsi que d’autres paramètres environnementaux et de sécurité.

- Déployer des solutions en réponse à la pandémie. OpenBlue connecte les produits, la technologie et les services de Johnson Controls pour aider les clients à reprendre le travail de la manière la plus sûre et la plus efficace possible. Ces solutions et services comprennent la recherche de contacts, la surveillance de la distanciation sociale, les caméras thermiques, l’amélioration de la qualité de l’air, les environnements sans contact, la gestion de la conformité et des rapports, l’optimisation de l’énergie, la surveillance avancée de la sécurité, etc.

- Choisir parmi des services à plusieurs niveaux pour répondre à leurs besoins. OpenBlue contiendra une suite de services à plusieurs niveaux, dotés d’intelligence artificielle, et offrant des capacités avancées telles que le diagnostic à distance, la maintenance prédictive, les évaluations de risque avancées, le contrôle de conformité et bien plus encore.

- Mettre la sécurité au cœur des solutions. OpenBlue a été conçu avec la sécurité au cœur de son fonctionnement, et permettra aux clients d’accéder à des solutions sécurisées dès leur conception. Chacune des offres OpenBlue est développée avec des protocoles de conception robustes pour la sécurité et les processus de confidentialité.

- Augmenter les économies d’énergie et améliorer la qualité de l'air intérieur. En connectant les équipements de CVC aux nouvelles données et à l’IA, les utilisateurs de la plateforme peuvent s’attendre à des économies de 20 à 60 % en optimisant les performances du système complet de CVC sur les coûts énergétiques et les paramètres de qualité de l’air.

La plateforme OpenBlue de Johnson Controls agrège les technologies opérationnelles traditionnelles, les systèmes informatiques existants avec les applications cloud infusées par l’IA et les technologies de pointe telles que les jumeaux numériques, ce qui rend possible la compréhension, l’intégration et la collaboration. OpenBlue permettra aux technologies d’exploitation de communiquer et de s’intégrer de manière transparente à travers un large éventail de systèmes.



 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 333
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Doka lance un étai poids plume
Doka lance un étai poids plume
Grâce à l'utilisation d'aciers haute résistance, le nouvel étai Eurex 20 LW proposé par Doka pèse 20% de moins qu'un étai traditionnel de classe B/D selon la norme EN 1065 standard en acier courant.
A La Défense, des lieux de vie s'animent au pied des nouvelles tours
A La Défense, des lieux de vie s'animent au pied des nouvelles tours
L'aménageur Paris La Défense a vu récemment livrer les tours : Alto dans le quartier des Saisons, Trinity, à proximité de la Grande Arche et à deux pas du CNIT et enfin Saint-Gobain au Nord de l'esplanade. Des bâtiments dans les abords ont été transformés. 
La solution d'isolation Rockwool primée aux Trophées du Négoce
La solution d'isolation Rockwool primée aux Trophées du Négoce
Rockcomble Evolution, solution d'isolation de Rockwool, a été primée dans la catégorie "Performance thermique" dans le cadre des Trophées du Négoce.
Genie nomme un distributeur au Maroc
Genie nomme un distributeur au Maroc
La marque Genie sera distribuée au Maroc via Hydraumac, un importateur et distributeur exclusif de marques de renommée mondiale dans les secteurs de la construction, des mines, des carrières, de l'énergie, de l'agriculture et de la manutention.
Un véhicule automoteur Cometto à 14 essieux pour transporter une grue Liebherr
Un véhicule automoteur Cometto à 14 essieux pour transporter une grue Liebherr
Un Cometto MSPE a été utilisé pour déplacer une grue sur chenilles Liebherr LR 11000.
Chapelle Internationale : le dernier lot entre en chantier
Chapelle Internationale : le dernier lot entre en chantier
Espaces Ferroviaires et Legendre Immobilier viennent de signer l’acte de vente portant sur la cession du lot I, en vue de la construction du programme « Impulsion », dernier lot du quartier Chapelle International, en cours de construction dans le 18e arrondissement de Paris.
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
L'équipe de MSG Krandienst (MSG) a fait l'acquisition d'une GMK4100L-1 et d'une GMK5150L. Les nouvelles grues automotrices du nord de l'Allemagne vont renforcer l'offre du site principal de MSG à Kehl, dans le Bade-Wurtemberg. La GMK5150L remplacera son prédécesseur, la GMK5130-2, tandis que la GMK4100L-1 remplacera une grue concurrente.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Bio360
24 Mars 2021
3e rencontres Produrable 2021
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de chantier
- Métreur / Métreuse du BTP
- Collaborateur / Collaboratrice d'architecte
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.