Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr : les LR 1200.1 et LR 1250.1 passent au vert

Liebherr : les LR 1200.1 et LR 1250.1 passent au vert
Par La rédaction, le 2 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La LR 1200.1 Unplugged et la LR 1250.1 Unplugged sont les premières grues sur chenilles alimentées par batterie au monde. Les deux sont entraînés par des moteurs électriques avec une puissance du système de 255 kW.

La LR 1200.1 unplugged a une capacité de levage maximale de 200 tonnes et le LR 1250.1 soulève 250 tonnes. Les deux nouvelles machines sans émissions et ont un très faible niveau sonore.

Les grues peuvent être rechargées sur une alimentation électrique de chantier conventionnelle (32 A, 63 A) en 4,5 heures et éventuellement avec 125 A en 2,25 heures. La capacité de la batterie est conçue pour une opération de levage de 4 heures. Les grues peuvent être utilisées sans câble, donc «débranchées» grâce à la conception de l’entraînement électrique à batterie.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
«L’année 2020 a montré qu’il faut être ouvert et audacieux pour innover. Avec nos grues, nous proposons à nos clients une conception alternative d’entraînement. Comme nous l’avons déjà vu avec la LB 16 unplugged, première foreuse alimentée par batterie, cette stratégie est un succès complet. Les exigences strictes en matière de durabilité environnementale dans les appels d’offres pour les projets de construction augmentent la demande de technologies de pointe. Pour nous, il était clair que nous étendons et établissons avec succès la conception dans d’autres groupes de produits », a déclaré Gerhard Frainer, directeur général des ventes chez Liebherr-Werk Nenzing GmbH.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Mise en service au début des années 60 et en activité pendant près de 40 ans, la LSL 1500, chargeuse sur pneus Liebherr, a été entièrement restaurée sur le site de Liebherr-Werk Bischofshofen. Il a fallu 650 heures pour sa remise à niveau. Souvenirs... .
Une gamme Liebherr de grues sur chenilles électrique sur batteries
Une gamme Liebherr de grues sur chenilles électrique sur batteries
Liebherr a lancé il y a quelques mois la première grue sur chenilles électrique sur batteries, issue de sa nouvelle gamme Unplugged. 
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
La génération 8 arrive en Belgique
La génération 8 arrive en Belgique
La société Timo Tuin a acquis une machine dernière génération Liebherr, en l’occurrence une R  926 pour réaliser diverses activités de terrassement.
Liebherr substitue la pelle R 944 C par la pelle R 940 Démolition
Liebherr substitue la pelle R 944 C par la pelle R 940 Démolition
Liebherr France lance la pelle R 940 Démolition, qui vient remplacer la R 944 C. Elle rejoint une gamme déjà composée de la R 950 Démolition et la R 960 Démolition.
Marché : Le groupe Liebherr optimiste
Marché : Le groupe Liebherr optimiste
Liebherr a généré un CA de 4,9 milliards d'euros au premier semestre 2020, en recul de 13,5 %. Si la pandémie Covid-19 a logiquement freiné les activités commerciales, le groupe estime toutefois que la demande actuelle plutôt stable dans le secteur des engins de construction et miniers reste encourageante pour 2020.
SYS : toujours plus haut
SYS : toujours plus haut
Si Saint-Yves Services a seulement été créée en 1993, le rayonnement de l’entreprise bretonne dépasse largement le cadre régional. Initialement spécialisé dans la location de grues à tour, SYS a évolué pour proposer aujourd’hui une multitude de services à ses clients. Rencontre avec Alexandre Saint-Yves, directeur commercial, fils du fondateur de la société et appelé un jour à diriger une entreprise dont le meilleur reste encore à venir…
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.