Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JO 2024 : GCC rafle la construction du centre aquatique de Marville

Partager :
JO 2024 : GCC rafle la construction du centre aquatique de Marville
Par la rédaction, le 30 novembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le marché global de performances du futur Centre aquatique de Marville, site d’entraînement pour le water-polo durant les jeux olympiques de 2024, a été attribué au groupement d’entreprises mené par GCC.

Retenu à l’issue d’un appel d’offres, le groupement emmené par GCC et constitué de BVL Architecture, ASB Architectures OAW, INCET, TUAL, Ginger Burgeap, Vivace Latitude, ABC Décibel, BIM BAM BOOM et Idex, opérera sous maîtrise d’ouvrage du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et sous la supervision de la Solideo.

Après une phase de conception, d’études et d’obtention du permis de construire, les travaux débuteront en janvier 2022 et s’achèveront en octobre 2023, avant une ouverture du nouveau Centre aquatique début 2024. Cet équipement sera financé à hauteur de 30,5 M€ par la Soliedeo.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce nouveau centre aquatique est destiné à remplacer l’actuelle piscine ouverte en 1975 au sein du Parc départemental des sports de Marville situé entre les communes de Saint-Denis et de La Courneuve. D’une superficie total de 4 600m2, il abritera 1 600m2 de plan d’eau, avec des bassins intérieurs et extérieurs, un espace bien-être et balnéothérapie, deux solariums, une plage aqualudique ou encore une lagune de jeux.

Au cours des JO 2024, le centre aquatique accueillera les entraînements de water-polo. Après 2024, il sera dédié à la pratique sportive ou de loisirs, des clubs, des groupes scolaires et des habitants de la Seine-Saint-Denis.

« Ce contrat consacre la stratégie de GCC de devenir en quelques années un acteur de référence dans le domaine des piscines ainsi que de s’affirmer durablement comme un constructeur au service des collectivités locales, notamment du département de la Seine-Saint-Denis. », commente Jacques Marcel, président du directoire GCC.

 

Crédit photo : DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
NGE et Cardinal Edifice remportent deux ensembles scolaires à Valette-du-Var
NGE et Cardinal Edifice remportent deux ensembles scolaires à Valette-du-Var
NGE via sa filiale Cardinal Edifice a été retenu par la Société Publique Locale Méditerranée de la ville de La Valette-du-Var pour la reconstruction, la rénovation et la maintenance de deux ensembles scolaires.
Dieci : « Renforcer la relation distributeur-client »
Dieci : « Renforcer la relation distributeur-client »
La baisse de 30 % du marché du télescopique sur la partie BTP a freiné quelque peu les résultats de Dieci en 2020. Le constructeur compte sur le renforcement de la relation distributeurs-clients et le lancement du nouveau modèle compact Smart 20.4, qui sera livré au 1er trimestre 2021, pour tirer son épingle du jeu. 
L’Acim fait évoluer ses conditions générales de location
L’Acim fait évoluer ses conditions générales de location
L’Association professionnelle de la construction industrialisée et modulaire (Acim) - devenue en 2020 syndicat professionnel des Acteurs de la Construction Industrialisée et Modulaire - à fait évoluer ses conditions générales de location (CGL) en raison de la crise sanitaire.
Le CHU de Guadeloupe fait son effet
Le CHU de Guadeloupe fait son effet
Issu d'un investissement de 590 millions d'euros de la part de l'Etat, le futur CHU de la Guadeloupe, actuellement en chantier, est le plus important bâtiment jamais construit sur l'archipel guadeloupéen. Sa conception architecturale est adaptée aux conditions tropicales extrêmes et aux crises sanitaires et s'inscrit dans des engagements environnementaux forts.
Amilcare Merlo décoré
Amilcare Merlo décoré
Le Recteur de l'école Polytechnique de Turin a remis le 24 novembre 2020 la Honoris Causa en ingénierie mécanique à Amilcare Merlo, le Président du groupe éponyme.
Alain Plantier réélu Président de l’UNPG
Alain Plantier réélu Président de l’UNPG
Alain Plantier a été réélu à la présidence de l’UNPG (Union nationale des producteurs de granulats), après un premier mandat de trois ans.
Alphi, lauréate du Plan de relance  Territoires d'industrie
Alphi, lauréate du Plan de relance "Territoires d'industrie"
Spécialiste français du coffrage et de l’étaiement, Alphi est l’une des trois entreprises savoyardes lauréates du fonds d’accélération aux investissements industriels dans les territoires.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.