ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les logements mis en chantier en retrait de -5,2 % à fin octobre 2020

Par la rédaction. Publié le 27 novembre 2020.
Les logements mis en chantier en retrait de -5,2 % à fin octobre 2020
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les autorisations de logements repartent à la hausse mais restent à un niveau inférieur de 15 % à la moyenne des trois mois précédant le premier confinement (décembre 2019 à février 2020). 
 
En parallèle, après un été et surtout un mois d’août inhabituellement actifs, les mises en chantier de logements sont revenues depuis septembre à un niveau proche de la moyenne des trois mois précédant le premier confinement.
 
Sur un an, de novembre 2019 à octobre 2020, les nombres de logements autorisés et mis en chantier seraient quasiment identiques (respectivement 386 400 et 386 300), soit respectivement 53 700 (- 12,2 %) et 21 400 (- 5,2 %) de moins qu’au cours des douze mois précédents.
 
Les autorisations de logements collectifs ordinaires (- 17 %) ont davantage baissé que celles de logements individuels groupés (- 10,3 %) et de logements individuels purs (- 8,4 %). Les logements en résidence sont quasiment stables (+ 0,8 %).
 
Les logements individuels groupés (- 8,8 %) ont davantage diminué que les logements individuels purs (- 7,0 %) et les logements collectifs ordinaires (- 6,0 %). Les logements en résidence ont augmenté (+ 12,2 %).
 
Source : SDES, Sit@del2, estimations à fin octobre 2020
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 août 2023
Acorus : « Proposer une offre globale, c’est diminuer l'impact carbone d'un bâtiment » Acorus, ETI française pionnière de l'éco-rénovation (1600 salariés - 265 M€ CA), s’est engagée à respecter des impératifs environnementaux qui permettent de se rapprocher de la neutralité carbone sur ses chantiers de rénovation : utilisation de produits non toxiques et made in France, de matériaux biosourcés et locaux, revalorisation des déchets des chantiers et collecte des produits chimiques. Rencontre avec Philippe Benquet, Président du Groupe.
Acorus : « Proposer une offre globale, c’est diminuer l'impact carbone d'un bâtiment »
12 juin 2023
Giacomini équipe 1 200 logements du village des athlètes avec sa chape recyclée à 90 % Fort de son expertise sur le plancher hydraulique, Giacomini a été retenu pour équiper 130 000 m2 de surface au village des athlètes avec sa solution Giacoconfort qui intègre la plaque plane isolante en laine de roche Giacosol d’une épaisseur de 30 mm.
Giacomini équipe 1 200 logements du village des athlètes avec sa chape recyclée à 90 %
19 décembre 2023
Paris La Défense dévoile un nouveau lauréat de l’appel à projets Empreintes Paris La Défense a lancé, en mars 2022, l’appel à projets urbains mixtes et bas carbone Empreintes afin de répondre aux enjeux fixés dans sa raison d’être : devenir le premier quartier d’affaires post-carbone de dimension mondiale. Le projet lauréat du site Jean-Moulin à Puteaux, est celui de l’équipe emmenée par BNP Paribas Real Estate, accompagné par Spie batignolles immobilier, associée aux architectes RSHP et AREP Architectes. Il s’agit du deuxième site dévoilé, après la présentation en septembre dernier de Synapses, côté Courbevoie, sur l’emprise Ségoffin.
Paris La Défense dévoile un nouveau lauréat  de l’appel à projets Empreintes
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola