Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bativigie : une offre pour tenir la fraude à l'oeil sur les chantiers de logements

Bativigie : une offre pour tenir la fraude à l'oeil sur les chantiers de logements
Par la rédaction, le 9 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La plateforme Bativigie-Activigie permet aux maîtres d’ouvrage publics et privés de mesurer les risques inhérents à la sous-traitance et de fraudes au travail. Le pack Bativigie-Logement, destiné aux chantiers de logements allant jusqu’à 120 lots, ajoute désormais aux services standards, des des contrôles de terrain.

Le pack Bativigie-Logement, commercialisé dès novembre 2020, est spécifiquement destiné aux maîtres d’ouvrage et donneurs d’ordre œuvrant dans la promotion immobilière et le logement social. L’offre est conçue pour répondre à leurs besoins en proposant :

- L’enregistrement et la traçabilité de tous les intervenants salariés et non-salariés sur les chantiers, avec un reporting permanent et immédiat sur tout incident ou non-conformité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
- Une couverture nationale de plus de 1000 opérateurs de terrain pour prendre en charge et assurer les contrôles de cohérence sur les sites.

- Un forfait mensuel adapté au dimensionnement des opérations (jusqu’à 120 logements), au tarif de 299€ HT par mois, pendant la durée du chantier.

"Avec Bativigie-Logement, nous avons souhaité apporter aux constructeurs de logements une solution intégrée à coût attractif pour exercer leur devoir de vigilance de manière fiable et traçable, explique Frédéric Pradal, fondateur et dirigeant de Bativigie-Activigie. Pour tous ces maîtres d’ouvrage, notre plateforme met en œuvre des process simplifiés et numérisés, associés à un maillage territorial d’un millier de contrôleurs spécialisés et formés. Cela leur permet de s’assurer de la régularité de tous les intervenants sur leurs chantiers et ainsi de prévenir et anticiper les risques avec la meilleure efficacité."
 

Crédit photo : Bativigie-Activigie
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Rénovation énergétique : davantage de contrôles
Rénovation énergétique : davantage de contrôles
EnergyGo approuve la mobilisation de 60 députés dans le cadre du projet de loi Climat pour une systématisation des contrôles liés aux  chantiers de rénovation énergétique. EnergyGo appelle maintenant le gouvernement à prendre les mesures pour imposer ces contrôles et ainsi faire fuir les éco-délinquants.
Changement au sein de la direction de MCD
Changement au sein de la direction de MCD
Depuis le 15 juin dernier, Olivier Million-Picalion a rejoint la direction du groupement de négociants MCD. Il succède à Jean-Marc Damour.
[Tribune] Le diagnostiqueur immobilier : pivot de la relance
[Tribune] Le diagnostiqueur immobilier : pivot de la relance
La relance de l’économie par l’accélération de la transition énergétique dans le logement est au cœur de l’équation du Plan de Relance du Gouvernement post-crise de la Covid-19 : soutien aux travaux de rénovation, lutte contre les passoires thermiques et accompagnement des ménages. Une démarche dont le diagnostiqueur devient le pivot incontournable pour évaluer les chantiers, optimiser leurs coûts et aboutir aux meilleures performances. Mais le diagnostiqueur immobilier est-il un métier de rappel à l’ordre, de sanction, de contrainte ou bien un allié de la transformation des bâtis et des mentalités de leurs occupants ?
« La construction bois est basée sur la mixité des matériaux »
« La construction bois est basée sur la mixité des matériaux »
Aujourd’hui, la France n’exploite que 50 % de l’accroissant des forêts, négligeant ainsi un impressionnant réservoir de bois. Les entreprises spécialisées dans la transformation du matériau ont également beaucoup à offrir : elles se délocalisent peu ou pas, et travaillent en circuits courts de faible distance. Pour Georges-Henri Florentin, président de France Bois 2024, un projet créé dans l’optique de favoriser l’utilisation des solutions de construction et d’aménagement en bois, notamment français, dans les réalisations des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de 2024, le bois n’a pas encore exprimé tout son potentiel. 
Philippe Cohet (Uperio) :  Une résilience qui fait honneur au secteur
Philippe Cohet (Uperio) : "Une résilience qui fait honneur au secteur"
Philippe Cohet, président d'Uperio revient sur cette année si particulière et en tire les premières conclusions pour le secteur de la construction et précisément celui des grues à tour. S'il reconnait que tout ne fut pas facile, le dirigeant souligne aussi les efforts accomplis par les professionnels, sans oublier de se projeter sur l'avenir du secteur.
Repenser le poste de ferraillage pour gagner en efficacité
Repenser le poste de ferraillage pour gagner en efficacité
Optimiz Construction lance la 1ère application d'optimisation des découpes de treillis soudés standards. Grâce à son algorithme d'optimisation, elle permet à ses utilisateurs d'économiser jusqu'à 15% sur les achats de treillis soudés et ronds à béton.
Lyon : une passerelle métallique au-dessus des chantiers de la Part-Dieu
Lyon : une passerelle métallique au-dessus des chantiers de la Part-Dieu
La pose d’une nouvelle passerelle métallique dans le cadre des chantiers de la Part-Dieu, à Lyon, signe le début d’une nouvelle phase des travaux du projet de réaménagement du pôle d’échanges multimodal. Il s’agit d’un nouvel accès provisoire pour la gare SNCF de Lyon Part-Dieu qui va ainsi de permettre, en dessous, l’élargissement des travaux à la totalité de la place Béraudier.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.