Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

8 grues Potain à Saclay

Partager :
8 grues Potain à Saclay
Par La rédaction, le 13 octobre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Solumat, qui gère les grues au sein de Vinci Construction France, a déployé 8 grues à tour MDT 389 Potain pour la construction de l’Institut de Recherche Servier Paris-Saclay dans le bassin d’innovation Paris-Saclay.
 

Le cœur de ce complexe se composera de 3 bâtiments connectés abritant les laboratoires, les zones de détentes et les centres d’affaires. Le campus de 46 000 m2 comprendra un auditorium et un parking de plusieurs étages.
Les grues ont été installées en octobre 2019 et, sur une année, auront permis le coulage du béton et l’assemblage des éléments préfabriqués pour tous les bâtiments du chantier.

Ce modèle de grue, la MDT 389, est le plus grand des modèles standard des grues Topless Potain, avec 16 t de charge maxi et 3,3 t à 75 m flèche. Un modèle choisi par Solumat pour ses performances de haut niveau et son confort, qui assurent la productivité et le retour sur investissement sur un chantier.

La MDT 389 est équipée du Manitowoc Crane Control System (CCS), qui permet, grâce aux capteurs présents sur la grue, d’optimiser l’effort et la rapidité des mouvements de la grue grâce au retour d’information en temps réel. Ce dispositif donne au grutier une information précise en temps réel pour optimiser ses opérations de levage et être plus productif.
 

DR
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une Potain MCR 295 à l’œuvre à Singapour
Une Potain MCR 295 à l’œuvre à Singapour
Dragages Singapore utilise une grue à tour Potain MCR 295 pour la construction de CapitaSpring, l’un des bâtiments les plus hauts de la ville, Raffles Place.
Demathieu Bard Société de Matériel : de suiveur à partenaire moteur
Demathieu Bard Société de Matériel : de suiveur à partenaire moteur
Filiale matériel du groupe Demathieu Bard, SMDB (Société de Matériel de Demathieu Bard) bénéficie d’une présence historique dans le Grand Est mais se targue de trois autres implantations en France. Forte d’un chiffre d’affaires de 30 M€ par an, en nette progression en 2019, cette filiale habituellement très discrète œuvre pourtant dans l’ombre à la bonne performance de la maison-mère, mais démontre depuis peu une volonté farouche de diversifier ses activités.
La grue à flèche relevable Potain MRH 175 fait le voyage à Conexpo
La grue à flèche relevable Potain MRH 175 fait le voyage à Conexpo
Sur Conexpo, Potain présentera sa nouvelle grue à flèche relevable hydraulique MRH 175 à destination des marchés importants que sont la construction d’immeubles de grande hauteur et la construction d’habitations individuelles.
Six années de grues Potain pour la construction de la centrale nucléaire ITER
Six années de grues Potain pour la construction de la centrale nucléaire ITER
Depuis la première coulée de béton fin 2014, sept grues Potain ont achevé avec succès les travaux de génie civil et de bétonnage de la nouvelle génération de la centrale nucléaire ITER.
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 
AMCS technologies assure l’anti-collision sur l’extension d’une usine Chanel
AMCS technologies assure l’anti-collision sur l’extension d’une usine Chanel
Dans le cadre de l’agrandissement de l’usine de maroquinerie de Chanel à Verneuil-en-Halatte (60), AMCS technologies a équipé quatre grues à tour Potain de dispositifs anti-collision DCS 61-S.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier électricité
- Ingénieur /Ingénieure QHSE - Qualité Hygiène Sécurité Environnement BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.