BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

8 grues Potain à Saclay

8 grues Potain à Saclay
Par La rédaction, le 13 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Solumat, qui gère les grues au sein de Vinci Construction France, a déployé 8 grues à tour MDT 389 Potain pour la construction de l’Institut de Recherche Servier Paris-Saclay dans le bassin d’innovation Paris-Saclay.
 

Le cœur de ce complexe se composera de 3 bâtiments connectés abritant les laboratoires, les zones de détentes et les centres d’affaires. Le campus de 46 000 m2 comprendra un auditorium et un parking de plusieurs étages.
Les grues ont été installées en octobre 2019 et, sur une année, auront permis le coulage du béton et l’assemblage des éléments préfabriqués pour tous les bâtiments du chantier.

Ce modèle de grue, la MDT 389, est le plus grand des modèles standard des grues Topless Potain, avec 16 t de charge maxi et 3,3 t à 75 m flèche. Un modèle choisi par Solumat pour ses performances de haut niveau et son confort, qui assurent la productivité et le retour sur investissement sur un chantier.

La MDT 389 est équipée du Manitowoc Crane Control System (CCS), qui permet, grâce aux capteurs présents sur la grue, d’optimiser l’effort et la rapidité des mouvements de la grue grâce au retour d’information en temps réel. Ce dispositif donne au grutier une information précise en temps réel pour optimiser ses opérations de levage et être plus productif.
 

DR
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 64
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
Dans le cadre d’un projet de construction d’un nouvel hôtel de 5 étages, Cedar Run a remplacé tout son parc de chariots télescopiques par une grue à tour à montage automatisé Potain Igo T 85 A.
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
A Saint-Ouen (93), l’immeuble So Pop est le point d’orgue du nouveau quartier central du Grand Paris par sa dimension, son architecture et sa vocation socio-économique. Dessiné par l’architecte Ludovic Lobjoy, les 32 400 m² de cet immeuble tertiaire se déploient sur 7 étages auxquels s’ajoutent 4000 m² de jardins et terrasses. Un immense « paquebot » qui mêle voiles de façades de verre, 19 000 m3 de béton, et des corniches et poteaux préfabriqués en béton de marbre blanc de Grèce poli.
Potain s’étend au Canada
Potain s’étend au Canada
Potain a étendu ses ventes et ses services haut de gamme plus loin dans l'Ouest canadien via son partenaire local Cropac Equipment.
TLM/ Loueur de l’Année : Uperio
TLM/ Loueur de l’Année : Uperio
Si la naissance d’Uperio remonte à 2019 suite à la fusion de Matebat et Arcomet, les structures existantes elles sont bien présentes depuis plusieurs années. A la manœuvre, l’ineffable Philippe Cohet, parallèlement président de DLR, dont l’ambition reste de faire de l’entité un exemple dans le domaine de la sécurité et le principal moteur de la transformation du secteur.
Dynapac nomme au Luxembourg
Dynapac nomme au Luxembourg
Dynapac et Elwe, société de distribution et de location de matériels de TP, ont établi un accord pour une représentation du constructeur dans le Grand-Duché.
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital !
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital !
Trois ans après l’ouverture du nouvel Hôpital de Melun-Sénart (Santépôle), la construction du Santépôle 2 pour le Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France (GHSIF) est en cours. L’entreprise Spie Batignolles est en charge de ce chantier de 11 287 m2 qui fait appel à plus de 10 000 m3 et 10 formulations différentes de béton bas carbone.
Trois grues pour un port
Trois grues pour un port
Dans le port intérieur de Wilhelmshaven, en Allemagne, trois grues à tour Potain ont construit des immeubles résidentiels pour le développement de Wiesbadenbrücke, qui comptera 300 appartements et la promesse d'une  vie maritime et urbaine au centre du port.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Manoeuvre travaux publics
- Officier / Officière de maîtrise d'oeuvre BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.