Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Partenariat entre l’École Française du Béton et l’ESTP Paris

Partager :
Partenariat entre l’École Française du Béton et l’ESTP Paris
Par la rédaction, le 12 octobre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le partenariat entre l’École Française du Béton et l’ESTP Paris est prolongé de 5 ans.

La Fondation École Française du Béton (EFB) œuvre pour soutenir et valoriser la connaissance et l’utilisation du béton, notamment auprès des élèves de l’enseignement supérieur. Fidèle à ce leitmotiv, l’EFB a créé en partenariat avec l’ESTP Paris, en 2014, la Chaire Ingénierie des Bétons afin de suivre et accompagner les évolutions en lien avec ce matériau. Après cinq années d’une collaboration fructueuse, les deux parties viennent d’acter la prolongation de leur coopération jusqu’en 2024. L’objet de la Chaire IdB est de comprendre et de suivre les évolutions technologiques en lien avec le béton. Ainsi, elle permet à l’ESTP Paris de proposer une formation « up-to-date » sur les matériaux cimentaires, les systèmes constructifs innovants et les nouveaux métiers associés. L’école bénéficie d’un accompagnement sur la modernisation des moyens d’enseignements et de recherche, en intégrant les toutes dernières technologies. Au sein de l’ESTP Paris, la Chaire IdB fait aussi office d’écosystème privilégié de dialogue et d’expérimentation scientifique et pédagogique au sein de l’école, sur les différents campus de Cachan (94), Troyes (10) et Dijon (21) qui accueillent les 800 élèves concernés annuellement par le parcours « matériaux de construction ».  Pour les industriels fondateurs de la Fondation EFB (LafargeHolcim, Ciments Calcia, Vicat, Eqiom, et organismes partenaires comme CIMbéton, Atilh, etc.), cette Chaire est l’occasion de construire de nouvelles synergies de recherche et d’enseignement et de créer de la valeur autour du matériau béton.
 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
L'ESTP Paris inaugure son campus à Dijon
L'ESTP Paris inaugure son campus à Dijon
L'école d'ingénierie ESTP Paris a ouvert à Dijon son nouveau campus qui accueille pour sa première rentrée une promotion de 41 élèves ingénieurs dans la spécialité travaux publics, et proposera en dernière année de cursus une option dédiée à la Smart City.
Miss Ile-de-France 2019 : « Une fascination pour les bâtiments »
Miss Ile-de-France 2019 : « Une fascination pour les bâtiments »
Evelyne de Larichaudy n’est pas passée inaperçue au concours Miss France 2019… pour qui travaille dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Cette jeune femme de 23 ans est en effet salariée chez Vinci Construction France, au sein de la filiale Dumez Ile-de-France pour laquelle elle oeuvre en tant qu’ingénieur d’études de prix. Portrait d’une professionnelle passionnée caractérisée par une certaine simplicité.
Le numérique au rendez-vous du Forum ESTP
Le 40e forum ESTP se tiendra le 28 novembre prochain à porte de Versailles à Paris. Il se penchera cette année sur l'émergence des start-ups, notamment du numérique, dans le BTP.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier électricité
- Ingénieur /Ingénieure QHSE - Qualité Hygiène Sécurité Environnement BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.