Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

BIG signe le siège et le campus d'ESET

BIG signe le siège et le campus d'ESET
Par la rédaction, le 24 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
ESET, éditeur européen de solutions de sécurité, a retenu le cabinet d’architecture Bjarke Ingels Group (BIG) pour convertir l’ancien hôpital militaire de Patrónka en Centre pour l’innovation et la créativité, baptisé ESET Campus.

"Nous sommes honorés de travailler avec ESET, qui a fixé un niveau d’ambition extraordinaire pour son nouveau siège. Les événements mondiaux de 2020 et la généralisation du télétravail ont fourni une opportunité d’étudier l’avenir de l’espace de travail à la fois physique et virtuel, et d’envisager le campus comme étant une partie intégrante de la ville. La vision est de démontrer une véritable approche neutre en carbone de la construction, et de créer un campus étroitement intégré à l’environnement naturel au pied des petites Carpates", a déclaré Andreas Klok Pedersen, Partner chez BIG London.

La collaboration d’ESET avec BIG n’est est qu’à ses prémices. Une conception finale doit être créée dans les prochains mois avec la participation d’un cabinet d’architecture local, dont la sélection est en cours de préparation. ESET prévoit de construire un campus sur le site de l’ancien hôpital militaire.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En plus d’héberger le nouveau siège et le centre de recherche mondial d’ESET, il créera un environnement unique et stimulant pour les entreprises et les start-ups du secteur des technologies de l’information, et les mettra en relation avec des universités à vocation technique.

Le campus offrira un large éventail de services et d’installations utiles, des espaces publics uniques, et une fonction résidentielle destinée principalement aux collaborateurs de l’entreprise. Il comprendra également des formes modernes d’hébergement pour les étudiants, afin d’approfondir l’intégration des universités au sein de cet écosystème d’innovation.

Une portion importante du campus sera dédiée à son infrastructure sportive et son auditorium, qui seront en grande partie accessibles au public.

 
 

Crédit photo : BIG
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Coup double pour une réhabilitation à Villeneuve d'Ascq
Coup double pour une réhabilitation à Villeneuve d'Ascq
Demathieu Bard Construction Nord réalise une opération majeure couplant réhabilitation et construction au coeur de la ville de Villeneuve d’Ascq (59). Le projet comprend la réhabilitation d’un ancien immeuble de bureaux et d’un ancien réfectoire en deux bâtiments accueillant 303 logements étudiants et la construction de 124 logements neufs. Les travaux ont démarré en janvier 2020 et se termineront à la fin de cette année.
Ibat lance sa nouvelle offre Ibat Achat Zen
Ibat lance sa nouvelle offre Ibat Achat Zen
Pour alléger la charge administrative des professionnels du bâtiment, Ibat étoffe son offre digitale en lançant Ibat Achat Zen, la nouvelle solution destinée aux PME, TPE et artisans du BTP.
Philippe Gruat élu Président de l’AIMCC
Philippe Gruat élu Président de l’AIMCC
Le vendredi 16 avril 2021, Philippe Gruat a été élu à la présidence de l’AIMCC (Association française des industries des produits de construction), succédant ainsi à Hervé De Maistre.
La grue LR 1250.1 récompensée
La grue LR 1250.1 récompensée
La grue Liebherr LR 1250.1, première grue sur chenilles alimentée par batterie,  a remporté le prix dans la catégorie «Fabricant d'innovation» lors des Esta Awards, cérémonie qui distingue les meilleurs engins dans l'industrie des grues.
Réhabilitation de la résidence Baron Rocheplatte à Orléans
Réhabilitation de la résidence Baron Rocheplatte à Orléans
L’Atelier AWI Architectes et Alterea, société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment, ont été retenus par le syndicat de copropriété Baron Rocheplatte pour réhabiliter la résidence Baron Rocheplatte située à Orléans. Un projet soutenu par le programme d’aides FEDER de l’Union européenne.
Rénovation de l'Hôtel de ville de Pantin : un échafaudage culminant à 43 m de hauteur
Rénovation de l'Hôtel de ville de Pantin : un échafaudage culminant à 43 m de hauteur
Après le Centre Georges-Pompidou en mars dernier, c’est désormais l’Hôtel de ville de Pantin (93), édifice inscrit au rang des Monuments historiques, qui fait l’objet d’une campagne de restauration de sa toiture et de sa façade.
Pas de JLG à la Bauma
Pas de JLG à la Bauma
Après Volvo CE, c'est au tour de JLG d'annoncer sa non participation à la prochaine Bauma qui aura lieu l'an prochain à Munich. Le constructeur préfère se concentrer sur des expériences plus localisées en contact direct avec ses clients
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.