L’ensemble de 3 étages, conçu par le Cabinet d’Architectes Eutopia, sur un terrain végétalisé de 31 000 m² , a été pensé pour offrir aux collaborateurs une qualité de vie au travail optimisée. Trois bâtiments, nommés « Europe-Afrique », « Amériques » et « Asie-Pacifique », reflètent l’activité internationale de l’acteur majeur de matériels d’élévation de personnes et de charges.
PUBLICITÉ
Adossé à ces 3 bâtiments, un immense espace de 2 500 m² couverts est dédié à l’innovation et aux prototypes pour élaborer les équipements et services de demain. Cet écrin accueille également un showroom pour montrer le savoir-faire du Groupe et accueillir les évènements imaginés par Haulotte pour ses clients et collaborateurs.
Patrice Métairie, Directeur Industriel du Groupe, en charge de ce projet d’envergure souligne :« L’architecture et l’environnement de travail influencent fortement nos façons de travailler, de collaborer, mais également notre créativité et notre engagement, et de ce fait notre performance collective. C’est pour répondre à ces enjeux et en lien avec nos valeurs que l’environnement de travail H3 a été pensé et créé par les collaborateurs, pour les collaborateurs ». En effet, le nouvel emblème du groupe n’aurait pas vu le jour sans le fruit d’un travail collaboratif de 130 personnes sur les commissions telles que : l’espace restauration, la décoration, le nom des bâtiments et des espaces de travail, ou encore l’organisation des différents départements du Groupe au sein des 3 bâtiments avec pour objectif principal : la qualité de vie au travail et la performance collective.