ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le Mipim récompense la Métropole du Grand Paris

Par la rédaction. Publié le 17 septembre 2020.
Le Mipim récompense la Métropole du Grand Paris
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les Mipim Awards 2020, dont la cérémonie s’est déroulée le mardi 15 septembre dernier à Paris, viennent de distinguer la Métropole du Grand Paris avec le prix « Best Futura Mega Project » pour son appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris (IMGP).

Ce prix récompense des projets d’envergure (plus de 150 000 m²) aux caractéristiques architecturales, techniques et environnementales innovantes, qui contribuent à construire la ville du futur.

Le concours Inventons la Métropole du Grand Paris est désormais entré
dans sa phase opérationnelle. Les signatures de permis de construire, de protocoles d’engagement et les promesses de vente se multiplient.

Des chantiers de la première édition du concours (IMGP1) ont été engagés comme, par exemple, le Campus Urban Valley (Pierrefitte-Stains), dont la première pierre a été posée en mars 2019 pour le Lab Crigen, aujourd’hui livré.

La compétition a de bon qu’elle participe à la relance économique du pays avec des projets lauréats initiant des démarches innovantes en termes d’environnement, d’économie circulaire, de constructions de logements bas carbone ou encore de biodiversité. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 mars 2024
Transition bas-carbone : L'Auxiliaire, BTP Rhône et Métropole et WeCount lancent un programme de formation L'Auxiliaire, BTP Rhône et Métropole et WeCount ont décidé de créer un programme collectif de formation pour accompagner les acteurs de la filière dans leur transition bas-carbone.
Transition bas-carbone : L'Auxiliaire, BTP Rhône et Métropole et WeCount lancent un programme de formation
12 janvier 2024
Bègles Garonne, un projet de quartier écologique et végétalisé L’EPA Bordeaux Euratlantique annonce le choix du groupement [germe&JAM, Bruel-Delmar, Alto Step, Atelier Nathalie Roussel, AEU, ETC, ISL, Alphaville et Scène publique] pour l’aménagement du secteur Bègles-Garonne.
Bègles Garonne, un projet de quartier écologique et végétalisé
10 janvier 2024
Paris : l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul reconverti en écoquartier Eiffage remporte deux lots du projet de reconversion de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris, pour un montant de plus de 63 millions d’euros.
Paris : l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul reconverti en écoquartier
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola