Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Haulotte surfe sur la croissance chinoise

Haulotte surfe sur la croissance chinoise
Par La rédaction, le 4 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le marché des matériels d’élévation de personnes et de charges est en plein essor dans l’Empire du Milieu. Une aubaine pour la filiale chinoise d’Haulotte…

Le gouvernement et les entreprises locales s’attachent à promouvoir les équipements de matériels d’élévation de personnes pour assurer la pleine sécurité des équipes sur les chantiers. Une promotion qui relance le marché des nacelles notamment ce dont entend profiter Haulotte Shanghai.

La filiale du constructeur s’est notamment distinguée récemment avec un de ses produits phares, la  nacelle articulée HA16 RTJ  lors de la construction d’une portion de la ligne de chemin de fer reliant Yunnan au Laos.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette nouvelle voie ferrée, longue de 508 km, desservira à terme 18 nouvelles gares et 2 autres en cours de rénovation. La plateforme Haulotte a été utilisée pour effectuer tous les travaux d’éclairage, de ventilation et de protection incendie dans les nombreux tunnels ferroviaires qui jalonnent la voie de chemin de fer, certains jusqu’à 11 m de haut. Conçue pour travailler sur les chantiers les plus contraignants, la nacelle HA16 RTJ offre une excellente enveloppe de travail avec un déport de 8,3 m. Ses mouvements simultanés et proportionnels permettent d’atteindre rapidement et avec précision la zone de travail.
 

la  nacelle articulée HA16 RTJ
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nouveau centre de service en Chine pour Haulotte
Nouveau centre de service en Chine pour Haulotte
Le 28 juin dernier, Haulotte Shanghai a inauguré son nouveau centre technique situé à Wuhan, en Chine centrale. Cette structure permettra à la filiale chinoise d’offrir davantage de services aux clients de la province du Hubei.
Altodis se développe à nouveau
Altodis se développe à nouveau
En rachetant le loueur local Alsaloc, Altodis se positionne comme le leader de la location en Alsace-Franche-Comté avec un total de 5 agences.
Haulotte : « Les grands projets sont là, les besoins en matériel aussi »
Haulotte : « Les grands projets sont là, les besoins en matériel aussi »
En dépit du « trou d’air » créé par le virus au printemps dernier, Haulotte a traversé 2020 en « limitant la casse ». Dans le monde entier, la campagne de vaccination annoncée fait son effet. En France, le « rebond attendu de la demande des loueurs » laisse entrevoir des éclaircies en 2021 sur le marché de la nacelle, en attendant une année plus solide en 2022. Protection des marchés clés, mise en place d’un réseau de services intégrés, et électrification massive sont tout en haut de la liste des priorités d’Haulotte. 
Locrail : quand LOC et LAC font bon ménage
Locrail : quand LOC et LAC font bon ménage
Pionnier sur le marché de la location d’engins de travaux caténaire, LocRail propose aux entreprises de travaux ferroviaires une offre complète de services parfaitement adaptée à leurs attentes. Visite guidée avec Nicolas Finck qui revient sur les dates et évènements marquants qui ont jalonné l’histoire de sa société depuis sa création en 2006.
Franc succès pour Haulotte au salon Innovationstag
Franc succès pour Haulotte au salon Innovationstag
Le salon Innovationstag - Born to Lift s’est tenu les 6 et 7 juillet derniers à Hohenroda, en Allemagne. L’occasion pour Haulotte Germany de présenter les derniers produits, solutions et innovations du groupe... 
Deux nouvelles nacelles électriques chez Haulotte
Deux nouvelles nacelles électriques chez Haulotte
Haulotte dévoile deux nouvelles nacelles articulées électriques : SIGMA 16 et SIGMA 16 PRO.
Haulotte intensifie ses formations en Afrique
Haulotte intensifie ses formations en Afrique
Haulotte Africa a organisé une formation de trois jours au Burkina Faso pour répondre aux besoins techniques spécifiques du groupe Premium.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.