Cet appel, ouvert jusqu’au 30 septembre, s’adresse aux start-ups, maître d’œuvres, entreprises générales et industriels. Pour répondre, il suffit de fournir une documentation commerciale et technique de la solution, des données carbone autour de l’innovation, ainsi que les références.
PUBLICITÉ
Pour rappel, le hub est une plateforme collaborative portée par l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) et Carbone 4, à destination des donneurs d’ordres du secteur de la construction (promoteurs, maîtres d’ouvrages, ingénieurs etc). Elle a pour objectif de les former et de les guider dans la prescription de mesures bas carbone.
En 2020, le hub compte les 10 participants suivants : Bouygues Immobilier, Bouygues Construction, BNP Paribas Real Estate, Groupama Immobilier, Poste Immo, Rabot Dutilleul, Covivio, Sogeprom, Vinci Immobilier, Icade, et plus récemment, Altarea.
Pour mener à bien sa mission, le hub dispose de deux outils : une base d’analyse de l’observatoire E+C- et un outil d’analyse des matériaux utilisés dans le secteur du bâtiment, basé sur les données de la base INIES.