Plus globalement, la gamme 11LC bénéficie d’une ergonomie améliorée en tête de grue mais également aux sections de flèche pour un accès facile au chariot. A ce niveau, un nouveau dispositif simplifié est disponible en option avec changement manuel depuis le sol.
PUBLICITÉ
En plus de cela, une nouvelle version du mécanisme de levage de 18 kW a été ajoutée aux versions 6 tonnes, nécessitant moins d’alimentation électrique tout en conservant les caractéristiques de capacité et de vitesse du tambour.
Le système Power Lift est livré en standard, améliorant le tableau de charge de 10% à des vitesses réduites. Les moteurs de levage de 24 kW et 37 kW en option sont dotés du système Effi-Plus qui augmente considérablement les vitesses de levage et de descente pour les charges légères sans augmenter la puissance ou la consommation.
Autre innovation : la cabine CUBE M associée à une plateforme redimensionnée et repensée pour un montage et une maintenance plus faciles. L’avant entièrement vitré de la cabine offre une vue complète de la charge et du chantier. Le siège confère également davantage de confort au grutier.
Le système Quick Set, déjà disponible dans la série 21LC, a été introduit dans la gamme 11LC en option. Cette technologie est conçue pour simplifier la mise en service des grues. Avec Quick Set, les temps de configuration et d’étalonnage ont été considérablement réduits grâce à un système qui permet des ajustements plus faciles, plus sûrs et plus intuitifs, permettant un étalonnage plus rapide et moins laborieux.
Comansa continue de proposer quatre modèles dans cette série : 11LC90, 11LC132, 11LC150 et 11LC160, plus une nouvelle version 6 tonnes de la 11LC150. Les nouveaux ajouts (chariot et cabine) seront bientôt étendus à la gamme 16LC.