Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La gamme de grues à tour Comansa 11LC améliorée

Partager :
La gamme de grues à tour Comansa 11LC améliorée
Par la rédaction, le 26 août 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La gamme 11LC de Comansa a été grandement améliorée avec un nouveau chariot de la flèche simple avec Reeving manuel et une nouvelle cabine CUBE M.

Plus globalement, la gamme 11LC bénéficie d’une ergonomie améliorée en tête de grue mais également aux sections de flèche pour un accès facile au chariot. A ce niveau, un nouveau dispositif simplifié est disponible en option avec changement manuel depuis le sol.

De nouvelles transmissions dans le treuil de levage et le chariot offrent de nouveaux mouvements linéaires grâce aux potentiomètres attachés. Cela permet de déplacer facilement et de positionner avec précision les charges sensibles.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En plus de cela, une nouvelle version du mécanisme de levage de 18 kW a été ajoutée aux versions 6 tonnes, nécessitant moins d’alimentation électrique tout en conservant les caractéristiques de capacité et de vitesse du tambour.

Le système Power Lift est livré en standard, améliorant le tableau de charge de 10% à des vitesses réduites. Les moteurs de levage de 24 kW et 37 kW en option sont dotés du système Effi-Plus qui augmente considérablement les vitesses de levage et de descente pour les charges légères sans augmenter la puissance ou la consommation.

Autre innovation : la cabine CUBE M associée à une plateforme redimensionnée et repensée pour un montage et une maintenance plus faciles. L’avant entièrement vitré de la cabine offre une vue complète de la charge et du chantier. Le siège confère également davantage de confort au grutier.

Le système Quick Set, déjà disponible dans la série 21LC, a été introduit dans la gamme 11LC en option. Cette technologie est conçue pour simplifier la mise en service des grues. Avec Quick Set, les temps de configuration et d’étalonnage ont été considérablement réduits grâce à un système qui permet des ajustements plus faciles, plus sûrs et plus intuitifs, permettant un étalonnage plus rapide et moins laborieux.

Comansa continue de proposer quatre modèles dans cette série : 11LC90, 11LC132, 11LC150 et 11LC160, plus une nouvelle version 6 tonnes de la 11LC150. Les nouveaux ajouts (chariot et cabine) seront bientôt étendus à la gamme 16LC.
 

  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.