ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Logements : que couvre le plan de relance de 3 Mds de livres au Royaume-Uni ?

Par La rédaction avec l'AFP. Publié le 7 juillet 2020.
Logements : que couvre le plan de relance de 3 Mds de livres au Royaume-Uni ?
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ce mercredi, le Chancelier de l’Echiquier, Rishi Sunak prévoit de présenter aux britanniques un vaste plan de relance post-covid-19 de 3 milliards de livres (3,3 milliards d’euros). L’efficacité énergétique et la rénovation des logements sont concernées.

Redynamiser l’emploi et protéger l’environnement, telles sont les ambitions de Rishi Sunak avec ce plan de relance de 3,3 milliards d’euros. Pour ce faire, d’après un communiqué du Trésor britannique, près de deux milliards seront affectés à la rénovation et une meilleure isolation du parc immobilier privé et plus d’un milliard aux bâtiments du secteur public (écoles, hôpitaux et logements sociaux).

Des milliers d’emplois dans la construction

Le communiqué précise également que ce plan prévoit « la création de milliers d’emplois dans des secteurs tels que la construction" pour rendre le pays "plus vert et l’aider à atteindre ses objectifs de neutralité carbone en 2050 ».  

Par ailleurs, le gouvernement du conservateur Boris Johnson prévoit la création de quelque "5.000 emplois verts" au maximum, sur une enveloppe de 40 millions de livres pour "soutenir des projets d’ONG environnementales et d’autorités locales destinés à embellir les paysages britanniques, notamment en plantant des arbres, nettoyant les rivières et créant de nouveaux espaces verts", détaille le communiqué.

Des subventions de 5000 livres par logement

Dans le cadre de ce plan le gouvernement britannique table sur la rénovation de "centaines de milliers de logements" grâce à des subventions de 5.000 livres par logement - 10.000 pour les familles à bas revenus - "pour améliorer l’efficience énergétique des logements".

111 millions de livres doivent aussi servir à inciter les entreprises à offrir des stages aux jeunes. Elles recevront 1.000 livres par stagiaire qui "a accès à une formation de qualité".
 
Rishi Sunak, Chancelier de l’Echiquier. Chris McAndrew/ Wikipedia.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 février 2024
Clayes-sous-Bois : le quartier de l’Avre se transforme ! La rénovation urbaine est un enjeu majeur pour le Groupe Polylogis qui a engagé plusieurs opérations d’envergure, portées par CitAme la société du groupe dédiée à l’aménagement. Avec ses filiales LogiH (promotion immobilière) et LogiRep mais aussi Bouygues Immobilier, CitAme lance aux Clayes-sous-Bois (78) les travaux d’une grande opération de requalification urbaine constituée de programmes de construction, de réhabilitation et d’aménagement des espaces publics, en partenariat avec la commune.
Clayes-sous-Bois : le quartier de l’Avre se transforme !
15 février 2024
Un nouveau président pour le Comité stratégique de filière construction Le bureau exécutif du CSF IPC a désigné Pierre-Etienne Bindschedler, PDG de Soprema et qui était Vice-Président du CSF pour succéder à Benoit Bazin, à la présidence du Comité.
Un nouveau président pour le Comité stratégique de filière construction
12 décembre 2023
"En l’espace de 5 ans, Knauf a plus que doublé son chiffre d’affaires" Société familiale fondée en 1932, le Groupe Knauf affiche un chiffre d’affaires de 15,4 milliards d’euros. Plus qu’une société familiale, cette famille de sociétés compte aujourd’hui plus de 40.000 collaborateurs répartis dans 92 pays à travers 304 usines.
 En l’espace de 5 ans, Knauf a plus que doublé son chiffre d’affaires
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola