Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La 1ère mini pelle électrique d’Auvergne-Rhône-Alpes bientôt chez MTPe

La 1ère mini pelle électrique d’Auvergne-Rhône-Alpes bientôt chez MTPe
Par La rédaction, le 26 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société spécialisée en réseaux d’énergie MTPe est la première entreprise d’Auvergne-Rhône-Alpes à s’équiper d’une pelle 100 % électrique. Il s’agit de la 19C IE de JCB.

Zéro émission, zéro nuisance sonore et zéro transport d’hydrocarbure. La 19C IE de JCB a tout pour séduire. Michel Réguillon, président du groupe du même nom auquel appartient la société MTPe est d’ailleurs le premier à se laisser tenter en Auvergne-Rhône-Alpes avec l’acquisition de la première unité de la région, dont la réception est prévue le 9 juillet prochain dans les locaux de JCB Lyomat.

« Nous répondons aux collectivités qui veulent afficher leurs vertus environnementales ainsi qu’aux français qui souhaitent vivre dans des villes sans pollution sonore et olfactive, comme ils l’ont exprimé lors de la crise sanitaire du Covid-19... Nous pouvons ainsi intervenir sur les 14 Zones à Faibles Émissions (ZFE) créées en France pour des villes plus respirables - dont Grand Lyon Métropole depuis le 1er janvier 2020 - et qui seront déployées sur Clermont-Ferrand Métropole, Grenoble Alpes Métropole, Saint-Etienne Métropole, Grand Annecy, Vallée de l’Arve et Valence d’ici fin 2020 ! », a déclaré Michel Réguillon.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un engagement environnemental

En 2019, le groupe familial a lancé une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) dans le but de se rapprocher davantage de son personnel, d’améliorer les synergies entre chaque société du groupe et intégrer les exigences environnementales. Des propositions concrètes en sont ressorties dans les quatre domaines phares du management de l’entreprise, du social, de l’environnemental et de la sécurité - prévention, avec un objectif de mise en œuvre sur 2020-2022.

« Douze projets sont ainsi créés tels que, la mise en place d’un intéressement groupe, la création d’évènements sportifs et culturels fédérateurs, la mise en place d’un droit à la déconnexion et la prévention du burn-out, l’installation de ruches au sein de nos carrières avec récolte de miel « Groupe » et de jardins potagers collaboratifs, la généralisation du ¼ d’heure sécurité... et l’acquisition, dès renouvellement des véhicules, d’un parc à faible émission », détaille Delphine Réguillon, directrice générale du groupe.

Sur le plan des matériels, sept véhicules de fonction sont ainsi 100% électriques. De super chargeurs ont, en parallèle, été installés dans chaque société pour assurer l’autonomie nécessaire à chacun au quotidien. Et, à présent, une première pelle électrique s’apprête à rejoindre à son tour la flotte des engins de chantier. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisqu’après la mini pelle JCB 100 % électrique, un camion 6X4 grue roulant au GAZ sera livré fin 2020.



 
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Fin de partie pour Bobigny 2
Fin de partie pour Bobigny 2
A Bobigny, le centre commercial emblématique Bobigny 2 n’est plus. Ou presque. Sur place, les équipes de Premys Agence Brunel s’emploient depuis fin juin 2020 à la démolition méthodique d’un ensemble de bâtiments qui vit ses dernières opérations de curage et désamiantage, pilotées par Ginger Deleo, maître d’œuvre de démolition sur ce projet. 
Déconstruction scolaire à Montbéliard
Déconstruction scolaire à Montbéliard
À Montbéliard (25), Premys a été mandaté pour déconstruire le Bâtiment D désaffecté du Lycée Germaine Tillion. 
Une grosse Kobelco sur un chantier de démolition
Une grosse Kobelco sur un chantier de démolition
L'ancienne usine BMW située près de Munich est en démantèlement depuis janvier dernier. A l'oeuvre ? Une Kobelco SK850LC-10E qui prouve toute sa puissance en la matière.
Doosan : la DX235DM en démo
Doosan : la DX235DM en démo
Plus de 30 participants ont pu découvrir la force, la maniabilité et la capacité augmentée de la nouvelle pelle de démolition de grande hauteur de Doosan.
Arden Equipment : « Moderniser notre stratégie commerciale et de communication »
Arden Equipment : « Moderniser notre stratégie commerciale et de communication »
Dans un marché des attaches hydrauliques en recul de 15 %, où seule la gamme Démolition a progressé en 2020, Arden Equipment tient bon. La réorganisation des méthodes de travail en interne s’accompagne d’une campagne de recrutement visant à accélérer la digitalisation de sa stratégie de communication et commerciale. Quoique compliquée, 2021 verra la commercialisation au 2e trimestre de la très attendue AIO, en attendant une gamme d’équipements de démolition primaire monovérin destinée à l’Europe du Nord, centrale et de l’Est…
La chute des géants de béton du port du Havre
La chute des géants de béton du port du Havre
Afin de faire place à une zone d’activité de 30 hectares dédiée à l’éolien offshore, et sur laquelle Siemens Gamesa implantera prochainement la future usine de fabrication de pales et de nacelles d’éoliennes, le port du Havre fait déconstruire deux groupes de silos à grains désaffectés. Des géants en béton précontraint de 60 m de haut dont le « grignotage » a été confié à un groupement emmené par Avenir Déconstruction, et composé d’Eiffage et Boutté. 
Une troisième pelle de démolition chez Doosan
Une troisième pelle de démolition chez Doosan
Avec la DX530DM, Doosan étoffe sa gamme de pelles de démolition grande portée en attendant la DX380DM qui sera lancée au 1er trimestre 2021. Au total, le constructeur comptera sur 4 modèles.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.