Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vers la dématérialisation complète des marchés de travaux

Partager :
Vers la dématérialisation complète des marchés de travaux
Par la rédaction, le 11 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Durant la crise, beaucoup d’entreprises ont fait progresser leurs outils numériques dans le secteur du BTP. AOS facilite depuis plusieurs années le travail des promoteurs immobiliers, des maîtres d’œuvre et des entreprises du bâtiment avec son logiciel d’appels d’offres en ligne. Aujourd’hui, c’est une nouvelle fonctionnalité qui s’ajoute : la signature électronique des marchés de travaux.
 
Si le secteur de la construction a été de manière globale très impacté par la crise, la start-up AOS, spécialisée dans le digital, a vu son activité boostée durant cette période. Consciente du potentiel que peut avoir le numérique dans le secteur du BTP, AOS facilite depuis plusieurs années le travail des promoteurs immobiliers, des maîtres d’œuvre et des entreprises du bâtiment grâce à son logiciel d’appels d’offres en ligne. Véritable partenaire de ces acteurs de la construction, elle les accompagne tout au long de ce fastidieux processus, de l’envoi du dossier de consultation des entreprises à l’analyse du tableau comparatif des offres. Depuis le mois de mai, AOS complète les fonctionnalités de son logiciel en proposant la signature électronique des marchés travaux. Elle s’inscrit ainsi dans la transition vers une passation des marchés dématérialisée amorcée par la réforme de la commande publique en 2016.
Des process simplifiés
Tous les professionnels du BTP le savent, la passation des marchés est un processus long et compliqué. Lors de cette procédure, AOS apporte une réelle valeur ajoutée en proposant des prestations de paramétrage des dossiers marché de telle manière que le maître d’œuvre n’a plus qu’à les valider avant l’envoi. La préparation des dossiers ainsi que la liaison entre l’appel d’offres et la signature des marchés sont accessibles depuis un seul environnement de travail sur AOS.
« La signature électronique des marchés travaux se démocratise peu à peu compte tenu de sa grande souplesse d’utilisation et de l’impulsion donnée par les marchés publics. Mais encore de nombreuses entreprises restent pourtant réticentes à utiliser cet outil numérique. Il s’agit là plus d’une méconnaissance des potentiels numériques que d’une réelle inquiétude face à un nouveau procédé. Grâce à notre parfaite connaissance du secteur du BTP et de ses besoins, nous sommes en mesure d’accompagner sereinement nos clients vers l’utilisation de la signature électronique. Notre logiciel d’appel d’offres apporte toutes les garanties dont elles ont besoin pour leur assurer une passation des marchés réussie », explique Alexandre Brochot, CEO de AOS.
Gestion des appels d'offres centralisée.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Deux grues à flèche relevable Potain MR 295 contribuent à la construction d'un immeuble de 162 mètres dans le centre ville de la ville britannique. Les grues de capacité de 16 t et 20 t sont sur le site depuis octobre dernier, soutenant la construction du noyau en béton et le levage et l'assemblage des poutres en acier.
Trelleborg EMR1025 : un pneu  toutes saisons
Trelleborg EMR1025 : un pneu "toutes saisons"
Le groupe suédois lancera cet hiver son pneu toutes saisons EMR 1025. Conçu pour les chargeuses et niveleuses, il est particulièrement adhérent sur la neige et la glace. 
Un nouveau distributeur pour Terex Cranes
Un nouveau distributeur pour Terex Cranes
Le groupe Ret Utilaje a rejoint le réseau Terex Cranes en Roumanie et proposera la gamme de grues tout terrain Terex Cranes sur l'ensemble du territoire.
Bouygues Construction remporte un contrat de 264 M€ à Londres
Bouygues Construction remporte un contrat de 264 M€ à Londres
A l’Est de Londres, le groupe Bouygues Construction est retenu pour réaliser la troisième phase du réaménagement d’un quartier de Canning Town. Un projet d’environ 264 millions d’euros.
Logements : que couvre le plan de relance de 3 Mds de livres au Royaume-Uni ?
Logements : que couvre le plan de relance de 3 Mds de livres au Royaume-Uni ?
Ce mercredi, le Chancelier de l’Echiquier, Rishi Sunak prévoit de présenter aux britanniques un vaste plan de relance post-covid-19 de 3 milliards de livres (3,3 milliards d’euros). L’efficacité énergétique et la rénovation des logements sont concernées. ​
Des surcoûts additionnels pourraient être à prévoir dans l’ingénierie
Des surcoûts additionnels pourraient être à prévoir dans l’ingénierie
Pour la fédération professionnelle Syntec-Ingénierie, la circulaire du gouvernement sur la prise en charge des surcoûts sanitaires ne pose aucune obligation absolue et manque en cela d’ambition. Elle craint donc des surcoûts additionnels à venir.
Ca bouge chez Genie
Ca bouge chez Genie
Terex a annoncé un remaniement de son état-major avec le départ de Matt Fearon, actuel President de Terex Aerial Work Platforms (AWP). John Garrison, PDG de Terex Corporation prend désormais aussi la fonction et les responsabilités de Président de Terex AWP. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.