Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Doosan lance la pelle de démolition DX235DM

Partager :
Doosan lance la pelle de démolition DX235DM
Par La rédaction, le 25 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

la DX235DM est la première pelle de démolition grande portée de la nouvelle gamme Doosan avec cabine inclinable à haute visibilité. Le modèle sera complété par les arrivées des DX380DM et DX530DM.

L’un des principaux équipements de la DX235DM, commun à l’ensemble des nouvelles pelles de démolition grande portée de Doosan, est sa flèche modulaire et son mécanisme de verrouillage hydraulique. Cet équipement offre au client une solution complète et flexible qui lui permet d’utiliser la pelle pour la démolition mais aussi les autres travaux que peut nécessiter un chantier.

Grâce au système de montage innovant, il est très facile de passer d’une flèche de démolition à une flèche de fouille (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d’un même chantier. Une plate-forme spéciale a été ménagée pour faciliter le changement de flèche, qui s’effectue à l’aide d’attaches rapides hydrauliques et mécaniques. Le changement est terminé une fois que les goupilles de verrouillage sont en place, grâce à l’action d’un système de vérins.

Plus de flexibilité grâce au concept multi-flèche

Le concept multi-flèche permet également de monter la flèche de fouille de deux manières différentes, ce qui, avec la flèche de démolition, offre trois configurations différentes pour plus de flexibilité.

En ce qui concerne la DX235DM équipée de la flèche de démolition de 18 m de long, la cinématique de travail impressionnante permet à la machine de travailler avec un accessoire de démolition jusqu'à une hauteur maximum de 16 m. Avec cette configuration, le poids combiné maximum recommandé pour l’accessoire et l’attache rapide est de 2,1 tonnes.

Équipée de la flèche de fouille en position droite, la DX235DM peut travailler jusqu’à une hauteur maximum de 9 m. Dans ce format, le poids maximum recommandé pour l’accessoire et l’attache rapide est de 3,3 tonnes.

En cas d’emploi de la flèche de fouille en position courbée, la DX235DM peut travailler avec un accessoire jusqu’à une hauteur maximum de 8 m. Dans ce format, le poids maximum recommandé pour l’accessoire et l’attache rapide est de 3,3 tonnes.

La DX235DM possède un châssis inférieur à voie variable hydraulique qui s’étend jusqu’à une largeur maximum de 3,74 m pour offrir une stabilité optimale sur les chantiers de démolition. Le châssis inférieur peut se rétracter jusqu’à 2,54 m en position étroite, pour faciliter le transport de la machine. Le mécanisme utilise un vérin interne à graissage permanent, ce qui réduit la résistance pendant le mouvement et prévient la détérioration des composants.



La DX235DM
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
C’est avec un télescopique rotatif 50.21 de chez Dieci que l’entreprise costarmoricaine Multipose Service, vient de compléter son parc lui permettant ainsi de se rendre multifonctionnel sur plusieurs fronts et de développer ses activités. Une belle vitrine aussi pour le constructeur italien en pleine conquête sur ce segment de matériels. 
Doosan complète sa gamme de pelles de 30 à 40 t en Stage V
Doosan complète sa gamme de pelles de 30 à 40 t en Stage V
Doosan lance la DX380LC-7, une pelle de 40 tonnes qui vient compléter la gamme de pelles Stage V de 30 à 40 tonnes.
Le drone Doosan rafle deux prix aux CES 2020 Awards
Le drone Doosan rafle deux prix aux CES 2020 Awards
Les drones de Doosan Mobility Innovation (DMI) ont été récompensés dans deux catégories des CES 2020 Innovation Awards lors du salon CES 2020 qui se tenait du 7 au 10 janvier dernier à Las Vegas.
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
Suite de l'entretien exclusif accordé par Paul-Henri Dubreuil. Après avoir analysé la crise qui nous secoue, le dirigeant du groupe éponyme se tourne désormais vers l'avenir et dévoile ses ambitions pour les différentes filiales BTP de son groupe dans les secteurs de la distribution, location et pièces.
Le premier tombereau Doosan DA30 livré en France par Tipmat
Le premier tombereau Doosan DA30 livré en France par Tipmat
Le concessionnaire n’aura rencontré aucune difficulté pour convaincre son client d’acheter le tombereau articulé. En effet, celui-ci est déjà conquis depuis plusieurs années par Doosan et compte, d'ailleurs, onze machines du constructeur dans son parc.
Une solution de gestion de chantier Doosan déployée en Corée du Sud
Une solution de gestion de chantier Doosan déployée en Corée du Sud
Après une première démonstration effectuée en 2019, Doosan vient de lancer sa nouvelle solution de gestion de chantier, XiteCloud en Corée du Sud. Un contrôle automatisé et sans opérateur, on vous explique.
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Le concessionnaire Inter-Pelles a vendu sa 750e machine Bobcat à l’entreprise Houillon Stéphane, son client fidèle depuis 2003. Avec cette nouvelle chargeuse T590, Houillon Stéphane dispose à présent, dans son parc, de 17 machines du constructeur.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.