Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan lance la pelle de démolition DX235DM

Partager :
Doosan lance la pelle de démolition DX235DM
Par La rédaction, le 25 mai 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

la DX235DM est la première pelle de démolition grande portée de la nouvelle gamme Doosan avec cabine inclinable à haute visibilité. Le modèle sera complété par les arrivées des DX380DM et DX530DM.

L’un des principaux équipements de la DX235DM, commun à l’ensemble des nouvelles pelles de démolition grande portée de Doosan, est sa flèche modulaire et son mécanisme de verrouillage hydraulique. Cet équipement offre au client une solution complète et flexible qui lui permet d’utiliser la pelle pour la démolition mais aussi les autres travaux que peut nécessiter un chantier.

Grâce au système de montage innovant, il est très facile de passer d’une flèche de démolition à une flèche de fouille (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d’un même chantier. Une plate-forme spéciale a été ménagée pour faciliter le changement de flèche, qui s’effectue à l’aide d’attaches rapides hydrauliques et mécaniques. Le changement est terminé une fois que les goupilles de verrouillage sont en place, grâce à l’action d’un système de vérins.

Plus de flexibilité grâce au concept multi-flèche

Le concept multi-flèche permet également de monter la flèche de fouille de deux manières différentes, ce qui, avec la flèche de démolition, offre trois configurations différentes pour plus de flexibilité.

En ce qui concerne la DX235DM équipée de la flèche de démolition de 18 m de long, la cinématique de travail impressionnante permet à la machine de travailler avec un accessoire de démolition jusqu'à une hauteur maximum de 16 m. Avec cette configuration, le poids combiné maximum recommandé pour l’accessoire et l’attache rapide est de 2,1 tonnes.

Équipée de la flèche de fouille en position droite, la DX235DM peut travailler jusqu’à une hauteur maximum de 9 m. Dans ce format, le poids maximum recommandé pour l’accessoire et l’attache rapide est de 3,3 tonnes.

En cas d’emploi de la flèche de fouille en position courbée, la DX235DM peut travailler avec un accessoire jusqu’à une hauteur maximum de 8 m. Dans ce format, le poids maximum recommandé pour l’accessoire et l’attache rapide est de 3,3 tonnes.

La DX235DM possède un châssis inférieur à voie variable hydraulique qui s’étend jusqu’à une largeur maximum de 3,74 m pour offrir une stabilité optimale sur les chantiers de démolition. Le châssis inférieur peut se rétracter jusqu’à 2,54 m en position étroite, pour faciliter le transport de la machine. Le mécanisme utilise un vérin interne à graissage permanent, ce qui réduit la résistance pendant le mouvement et prévient la détérioration des composants.

La DX235DM
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 334
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Tipmat livre une DX235 DM
Tipmat livre une DX235 DM
Dévoilée en début d'année, la première pelle de la gamme démolition de Doosan a été acquise par la société Murail TP auprès de Tipmat, concessionnaire local.
Doosan Bobcat investit dans les radars
Doosan Bobcat investit dans les radars
Doosan Bobcat North America a annoncé procéder à un investissement stratégique avec Ainstein AI, Inc., une start-up de technologies radar. Cette dernière devrait aider le constructeur à poursuivre le développement du prochain système de capteurs radar pour les matériels Bobcat.
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Après une année 2019 remarquable en termes de performances, Mike Vought, directeur produit EMEA Doosan Bobcat analyse les attentes de 2020 fortement marqué par la crise sans oublier de mettre en avant la gamme compacte de la marque américaine, son fer de lance.
Une 43 tonnes passe au Stage V
Une 43 tonnes passe au Stage V
Doosan vient de lancer la DX420LC-7 muée par un nouveau moteur Diesel Scania DC13 Phase V, développant une puissance de 257 kW (344,40 Ch). Inédit sur ce segment de machines.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Depuis le 1er janvier, Doosan compte deux nouveaux concessionnaires exclusifs au sein de son réseau. Somatec distribuera la marque sur 7 départements à l'est de l'hexagone, quand Sofemat représentera la carte coréenne sur six départements situés entre la Sarthe et le Finistère.
Festival de nouveautés chez Bobcat !
Festival de nouveautés chez Bobcat !
C’est un véritable feu d’artifice que propose le Lynx pour les années à venir : au total, 48 nouveaux produits seront lancés dans 12 segments différents avec notamment l’arrivée de Bobcat sur le marché des chargeuses compactes sur pneus articulées.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.