Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une croissance solide pour Vicat

Partager :
Une croissance solide pour Vicat
Par la rédaction, le 7 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La performance du groupe Vicat au premier trimestre 2020 a été solide en dépit d’un très fort ralentissement en fin de période en France, en Italie et en Inde. Face à la crise sanitaire, le Groupe a pris très tôt des dispositions de protection de ses employés, de ses clients et de ses fournisseurs, tout en initiant des mesures fortes de réduction des coûts, de contrôle du besoin en fond de roulement et de réduction des dépenses d’investissement à la hauteur de la situation.

" Notre activité industrielle et commerciale a été maintenue sur presque tous les sites afin de suivre l’évolution des marchés, ce qui a permis d’atténuer l’impact de la crise", souligne Guy Sidos, Président-Directeur Général de Vicat, "néanmoins, la visibilité sur l’exercice reste faible et il faut s’attendre à un impact significatif de cette situation exceptionnelle sur les résultats et les ratios du premier semestre ». Sur les trois premiers mois de l’exercice 2020, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Vicat atteint 615,5 millions d’euros, en progression de +2,6% en base publiée, et stable (+0,2%) à périmètre et change constants par rapport à la même période de 2019. L’évolution du chiffre d’affaires consolidé tient compte d’une effet change positif de +0,5%, d’un effet périmètre de +1,9% liée à l’acquisition de Ciplan au Brésil qui a eu lieu fin janvier 2019, et enfin d’une variation organique de +0,2%. Le chiffre d’affaires opérationnel progresse quant à lui de +3% en base publiée et de +0,8% à
périmètre et change constants. Par activité, le chiffre d’affaires opérationnel sur ce trimestre affiche les variations suivantes : l’activité Ciment progresse de +6,0% en base publiée et de +4,4% à périmètre et change constants ; l’activité Béton & Granulats est en hausse de +1,8% en base publiée et recule de -1,7% à périmètre et change constants ; l’activité Autres Produits & Services est en baisse de -5,4% en base publiée et de -6,5% à périmètre et change constants.
 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
L’impression 3D pour repousser les limites architecturales
L’impression 3D pour repousser les limites architecturales
Le bailleur social Plurial Novilia (groupe Action Logement) va mettre en œuvre sur Rema’Vert, premier éco-quartier de Reims (51), un projet expérimental mixant impression 3D en béton et éléments préfabriqués.
Chômage partiel : comment le secteur de la construction l'applique-t-il ?
Chômage partiel : comment le secteur de la construction l'applique-t-il ?
Après deux semaines de crise liée à la pandémie du Covid-19 et les différentes mesures du Gouvernement, près de 220 000 entreprises ont fait une demande de chômage partiel pour 2,2 millions de salariés. La construction fait bien entendu partie des principaux secteurs concernés car très touchée. ConstructionCayola.com a fait le tour des professionnels pour savoir comment ceux-ci mettent en place cette pratique et dans quelle mesure. Témoignages...
Après des mois difficiles, l’activité de Vicat s’améliore
Après des mois difficiles, l’activité de Vicat s’améliore
Depuis la mi-mars et l'impact sur l'économie des mesures liées à la crise sanitaire, l’activité du groupe Vicat sur le territoire français est en progression constante. Fin mai, le niveau d’activité reste néanmoins légèrement inférieur à celui de fin mai 2019.
Cinq start-ups lauréates du premier appel à solutions de Sekoya
Cinq start-ups lauréates du premier appel à solutions de Sekoya
Après une pré-sélection de dix start-ups, le club industriel Sekoya, composé de sept partenaires représentatifs de l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction dont Eiffage, a dévoilé les cinq équipes lauréates.
Eiffage : « Nous avons 15 ans pour changer notre façon de construire »
Eiffage : « Nous avons 15 ans pour changer notre façon de construire »
Le bas carbone, c’est désormais la philosophie du groupe Eiffage, pleinement conscient de son rôle à jouer face aux enjeux liés au changement climatique. Si l’engagement n’est pas nouveau, il s’est fortement concrétisé ces derniers mois avec le club bas carbone Sekoya, lequel vient justement de récompenser les cinq jeunes pousses les plus prometteuses de son premier appel à solutions.
[Reportage] Désamiantage en espace contraint sur le port de Lyon
[Reportage] Désamiantage en espace contraint sur le port de Lyon
La découverte d’amiante-ciment sur le site de construction d’une centrale à béton sur le port de Lyon a rendu nécessaire une opération de tri des matériaux pollués sous réglementation Amiante. Un chantier confié à Serpol et réalisé par du personnel habilité et spécialement formé.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.