Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Laurent Germain nommé Directeur général d’Egis

Partager :
Laurent Germain nommé Directeur général d’Egis
Par la rédaction, le 20 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Nicolas Jachiet, Président-directeur général du Groupe Egis partira en retraite le 31 octobre 2020. Laurent Germain, actuellement directeur général de Segula Technologies, lui succèdera au poste de directeur général du groupe.

La Caisse des Dépôts, actionnaire majoritaire d’Egis, a décidé de proposer la nomination de Laurent Germain au poste de directeur général du Groupe Egis. Celle-ci sera confirmée lors d’un prochain Conseil d’Administration et Laurent Germain rejoindra le Groupe le 2 juillet prochain. Agé de 48 ans, Laurent Germain, est diplômé de l’Essec (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales) et de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris, il est ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion 2000). Après avoir exercé différentes fonctions au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, il devient en 2004 Conseiller du Ministre délégué à la Recherche, François d’Aubert, en charge des affaires budgétaires. Un an après, il est nommé Directeur financier du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES). Il a également assuré la présidence du conseil d’administration de CLS, filiale du CNES, qu’il a contribué à développer et où il a piloté l’entrée au capital d’Ardian. En 2014, il rejoint Segula Technologies, groupe mondial d’ingénierie et de conseil en technologies, en tant que Directeur général, avec une attention particulière portée à l’innovation. "Je suis fier du parcours de développement et d’internationalisation accompli par l’ensemble des équipes d’Egis au cours des 15 ans où j’ai dirigé le groupe. Alors que j’ai fait le choix personnel d’un départ en retraite, je me réjouis d’accompagner Laurent Germain au cours des prochains mois, posant ainsi les bases solides d’une succession réussie pour Egis. Notre première priorité sera bien sûr de poursuivre les actions engagées pour faire face à la crise sanitaire et économique actuelle, en assurant la sécurité de nos collaborateurs et la continuité de notre activité pour nos client.", a déclaré Nicolas Jachiet, Président-directeur général d’Egis. La Caisse des Dépôts proposera également la nomination de Paul-Marie Chavanne, déjà administrateur d’Egis, comme président non exécutif du Conseil d’administration d’Egis.
 

Laurent Germain, Directeur général d’Egis
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Canal Seine-Nord : les maîtres d’œuvre sont choisis
Canal Seine-Nord : les maîtres d’œuvre sont choisis
Pour les 89 km de travaux entre Passel (Oise) et Aubencheul-au-Bac (Nord), la Société du Canal Seine-Nord Europe a décidé d’attribuer le marché au groupement d’entreprises ONE.
Nouveau projet vietnamien pour Egis
Nouveau projet vietnamien pour Egis
La filiale de la Caisse des dépôts remporte les études de conception d’un centre de contrôle et d'exploitation pour le réseau de métro d’Hanoi au Vietnam.
Métro de Toulouse : 4 concurrents en lice pour la 3e ligne
Métro de Toulouse : 4 concurrents en lice pour la 3e ligne
La procédure en vue de l’attribution du marché ensemblier  de la 3e ligne de métro Toulousaine se poursuit. Il comprend le matériel roulant (rames), les équipements d’automatisme et de voie, l’alimentation électrique et la maintenance.
Deux nominations à la direction d'Egis
Deux nominations à la direction d'Egis
Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Frédéric Mor, directeur général adjoint d'Egis Airport Operation (filiale d'Egis dédiée à l'exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d'Egis Airport Operation.
Un tapis vert en terre angevine
Un tapis vert en terre angevine
Pour réaliser la nouvelle ligne B de tramway d’Angers Loire Métropole, une ligne engazonnée sur 80 % d’un tracé long de 9,9 km, les équipes Colas Rail mandataire du marché « Voies » ont opté pour la pose sur augets. Un procédé breveté qui garantit un contact terre/terre entre les rails et les voies pour une meilleure tenue des gazons.
Egis concevra un pont de 386 m au nord de la Martinique
Egis concevra un pont de 386 m au nord de la Martinique
Egis, en groupement avec l'agence Lavigne-Chéron Architectes, vient de remporter la maîtrise d'œuvre du viaduc de Fond Lahayé, qui faisait l'objet d'un concours lancé par la Collectivité Territoriale de Martinique.
Le tramway T2 de Nice à bon port
Le tramway T2 de Nice à bon port
Le 14 décembre a eu lieu la mise en service finale de la ligne T2 du tramway de Nice, sur la totalité de son parcours. Ce projet lancé en 2010 par la Métropole vient compléter le réseau de transport de la ville qui compte désormais 3 lignes de tramway opérationnelles
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure efficacité énergétique bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.