Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Laurent Germain nommé Directeur général d’Egis

Laurent Germain nommé Directeur général d’Egis
Par la rédaction, le 20 avril 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Nicolas Jachiet, Président-directeur général du Groupe Egis partira en retraite le 31 octobre 2020. Laurent Germain, actuellement directeur général de Segula Technologies, lui succèdera au poste de directeur général du groupe.
 
La Caisse des Dépôts, actionnaire majoritaire d’Egis, a décidé de proposer la nomination de Laurent Germain au poste de directeur général du Groupe Egis. Celle-ci sera confirmée lors d’un prochain Conseil d’Administration et Laurent Germain rejoindra le Groupe le 2 juillet prochain. Agé de 48 ans, Laurent Germain, est diplômé de l’Essec (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales) et de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris, il est ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion 2000). Après avoir exercé différentes fonctions au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, il devient en 2004 Conseiller du Ministre délégué à la Recherche, François d’Aubert, en charge des affaires budgétaires. Un an après, il est nommé Directeur financier du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES). Il a également assuré la présidence du conseil d’administration de CLS, filiale du CNES, qu’il a contribué à développer et où il a piloté l’entrée au capital d’Ardian. En 2014, il rejoint Segula Technologies, groupe mondial d’ingénierie et de conseil en technologies, en tant que Directeur général, avec une attention particulière portée à l’innovation. "Je suis fier du parcours de développement et d’internationalisation accompli par l’ensemble des équipes d’Egis au cours des 15 ans où j’ai dirigé le groupe. Alors que j’ai fait le choix personnel d’un départ en retraite, je me réjouis d’accompagner Laurent Germain au cours des prochains mois, posant ainsi les bases solides d’une succession réussie pour Egis. Notre première priorité sera bien sûr de poursuivre les actions engagées pour faire face à la crise sanitaire et économique actuelle, en assurant la sécurité de nos collaborateurs et la continuité de notre activité pour nos client.", a déclaré Nicolas Jachiet, Président-directeur général d’Egis. La Caisse des Dépôts proposera également la nomination de Paul-Marie Chavanne, déjà administrateur d’Egis, comme président non exécutif du Conseil d’administration d’Egis.
 
Laurent Germain, Directeur général d’Egis
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 343
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
« Penser la multimodalité et l’aménagement des territoires de façon intégrée »
« Penser la multimodalité et l’aménagement des territoires de façon intégrée »
Imaginer les déplacements de demain à l’aune des préoccupations sociétales et environnementales actuelles est la clé de voûte du projet d’entreprise de Systra. Cette stratégie tournée vers l’avenir nous est détaillée par Didier Traube, président de la jeune filiale Systra France.
StrailWay : une homologation en bonne voie
StrailWay : une homologation en bonne voie
La direction générale Industrielle et Ingénierie Voie et Abords de SNCF Réseau mène actuellement une campagne d’essais sur des traverses extrudées Strailway afin de s’assurer que cet équipement au bilan carbone avantageux répond aux normes en vigueur et aux référentiels imposés par le gestionnaire.
JO 2024 : Egis aménage le Village des Athlètes
JO 2024 : Egis aménage le Village des Athlètes
Egis a été choisi par Solideo pour assurer la maîtrise d'oeuvre de l'ensemble des espaces publics accueillant le Village des Athlètes sur les communes de Saint-Denis et Saint Ouen-sur-Seine.
Tikehau Capital au capital d'Egis
Tikehau Capital au capital d'Egis
La Caisse des Dépôts a reçu une offre ferme de Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatifs, pour l’acquisition d’une participation de 42% dans sa filiale Egis.
Les lauréats de l'appel à projets « Ponts connectés »
Les lauréats de l'appel à projets « Ponts connectés »
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a annoncé ce jour les lauréats de l’appel à projets « Ponts connectés » au cours d’un déplacement au Viaduc de Millau. 
Egis poursuit son développement au Mexique
Egis poursuit son développement au Mexique
Le groupe a remporté en groupement avec deux ingénieries locales le contrat de supervision des travaux du « Tramo 4 » du gigantesque projet ferroviaire Tren Maya.
Le groupe Egis acquiert la société Kern
Le groupe Egis acquiert la société Kern
Egis poursuit son développement dans l’ingénierie du bâtiment en France avec l’acquisition à 100 % de Kern, et accroit ainsi le champs de ses expertises humaines et numériques.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.