ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Laurent Germain nommé Directeur général d’Egis

Par la rédaction. Publié le 20 avril 2020.
Laurent Germain nommé Directeur général d’Egis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Nicolas Jachiet, Président-directeur général du Groupe Egis partira en retraite le 31 octobre 2020. Laurent Germain, actuellement directeur général de Segula Technologies, lui succèdera au poste de directeur général du groupe.
 
La Caisse des Dépôts, actionnaire majoritaire d’Egis, a décidé de proposer la nomination de Laurent Germain au poste de directeur général du Groupe Egis. Celle-ci sera confirmée lors d’un prochain Conseil d’Administration et Laurent Germain rejoindra le Groupe le 2 juillet prochain. Agé de 48 ans, Laurent Germain, est diplômé de l’Essec (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales) et de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris, il est ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion 2000). Après avoir exercé différentes fonctions au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, il devient en 2004 Conseiller du Ministre délégué à la Recherche, François d’Aubert, en charge des affaires budgétaires. Un an après, il est nommé Directeur financier du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES). Il a également assuré la présidence du conseil d’administration de CLS, filiale du CNES, qu’il a contribué à développer et où il a piloté l’entrée au capital d’Ardian. En 2014, il rejoint Segula Technologies, groupe mondial d’ingénierie et de conseil en technologies, en tant que Directeur général, avec une attention particulière portée à l’innovation. "Je suis fier du parcours de développement et d’internationalisation accompli par l’ensemble des équipes d’Egis au cours des 15 ans où j’ai dirigé le groupe. Alors que j’ai fait le choix personnel d’un départ en retraite, je me réjouis d’accompagner Laurent Germain au cours des prochains mois, posant ainsi les bases solides d’une succession réussie pour Egis. Notre première priorité sera bien sûr de poursuivre les actions engagées pour faire face à la crise sanitaire et économique actuelle, en assurant la sécurité de nos collaborateurs et la continuité de notre activité pour nos client.", a déclaré Nicolas Jachiet, Président-directeur général d’Egis. La Caisse des Dépôts proposera également la nomination de Paul-Marie Chavanne, déjà administrateur d’Egis, comme président non exécutif du Conseil d’administration d’Egis.
 
Laurent Germain, Directeur général d’Egis
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 décembre 2023
Caen la mer agrandit son réseau de tramway Inauguré en 2019, le réseau de tramway de la Communauté urbaine Caen la mer fait aujourd’hui l’objet d’un projet d’extension pour relier les quartiers nord-ouest au centre-ville de Caen. Suite à la sortie de la concertation préalable, Nicolas Joyau, Vice-Président en charge des Mobilités revient sur ce projet.
Caen la mer agrandit son réseau de tramway
14 décembre 2023
Egis : gros contrat pour l’EPR2 Le groupement ENSPIR3 auquel appartient Egis a signé le contrat de réalisation des études détaillées de génie civil de l’îlot nucléaire des deux réacteurs de type EPR2 à construire sur le site de Penly en Seine-Maritime.
Egis : gros contrat pour l’EPR2
11 septembre 2023
Egis propose une offre innovante d’optimisation de la performance énergétique des infrastructures Ayant à cœur de répondre aux enjeux de sobriété énergétique et de transformer durablement le tissu urbain, Egis renforce son offre de numérisation et optimisation de la performance énergétique des bâtiments.
Egis propose une offre innovante d’optimisation de la performance énergétique des infrastructures
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola