C’est l’objectif que s’est fixé Rabot Dutilleul Construction pour cette reprise progressive de l’activité. Sont ainsi concernés les chantiers des Grands Moulins de Paris et de Jean Macé dans les Hauts-de-France ; la réhabilitation en logements des anciens hôpitaux Villemin Maringer Fournier à Nancy, le CROUS de Strasbourg, un EHPAD et un service de soins à domicile à Moyenmoutier (88) dans le Grand Est ; ainsi qu’un chantier de logements à Massy en Ile-de-France. L’Ile-de-France où Rabot Dutilleul Construction a par ailleurs assuré vendredi dernier la livraison du nouveau plateau médico-chirurgical de l’hôpital Henri Mondor qui compte notamment un service de réanimation d’une capacité de 55 chambres, ainsi qu’un service dédié aux soins critiques avec 30 chambres de surveillance continue.
PUBLICITÉ
La sécurité des compagnons et de l’encadrement des chantiers est une priorité pour Rabot Dutilleul Construction qui a adopté des mesures de prévention afin de protéger la santé des collaborateurs et de les inciter à veiller sur leur santé, leur sécurité et celle de leur entourage. Un guide interne « Covid RDC » basé sur le guide de l’OPPBTP, a ainsi été diffusé auprès de toutes les équipes: port du masque, de gants, mise à disposition de gel hydroalcoolique, nettoyage des équipements,… sont autant de mesures à mettre en oeuvre pour assurer une reprise des chantiers en toute sécurité. Des postes de « Chargé de Prévention Covid » ont également été créés au sein de l’entreprise pour garantir la sécurité sanitaire des personnels présents et entrants sur chaque chantier.
Nouvelle gouvernance
Une reprise progressive de l’activité qui précède également la mise en place de la nouvelle gouvernance. En effet, à compter du 17 avril, Frédéric Sternheim est nommé Président de Rabot Dutilleul Construction, quand Patrick Adam prendra la direction générale de Rabot Dutilleul Construction remplaçant Thierry Geffroy. Enfin, Arnaud Merveille est nommé Directeur Administratif et Financier de Rabot Dutilleul Construction. Cette nouvelle équipe poursuivra la transformation de l’entreprise en cohérence avec le plan stratégique « Demain 2025». En cette période particulière, elle s’attachera également à mettre en oeuvre toutes les solutions permettant de passer cette crise en assurant la reprise des chantiers, le pilotage actif de la trésorerie mais aussi en réfléchissant à de nouveaux modèles.