Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

EX’IM appelle ses franchisés à faire don de leur EPI contre l'amiante

EX’IM appelle ses franchisés à faire don de leur EPI contre l'amiante
Par La rédaction, le 20 mars 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En pleine crise du coronavirus, le réseau de franchise spécialiste du diagnostic immobilier, repérage amiante et QAI (Qualité de l’air intérieur), EX’IM a lancé un appel à tous ses franchisés et confrères pour qu’ils fassent don de leur EPI.

Sur-bottes, combinaisons, masques et gants, EX’IM encourage tous les  professionnels de l’amiante, du bâtiment ainsi que les diagnostiqueurs à faire don de leur EPI aux pharmacies et professionnels de santé indépendants.

Le réseau EX’IM compte 9000 confrères diagnostiqueurs en France, ce qui constitue une aide conséquente s’ils décident de répondre favorablement à cet appel.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au niveau local, un protocole est mis en place. Les professionnels doivent, tout d’abord, sélectionner tous leurs EPI emballés et non usagés, puis contacter par téléphone la pharmacie (ou le professionnel de santé indépendant) le plus proche de chez eux afin de respecter le protocole de remise.

 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La chute des géants de béton du port du Havre
La chute des géants de béton du port du Havre
Afin de faire place à une zone d’activité de 30 hectares dédiée à l’éolien offshore, et sur laquelle Siemens Gamesa implantera prochainement la future usine de fabrication de pales et de nacelles d’éoliennes, le port du Havre fait déconstruire deux groupes de silos à grains désaffectés. Des géants en béton précontraint de 60 m de haut dont le « grignotage » a été confié à un groupement emmené par Avenir Déconstruction, et composé d’Eiffage et Boutté. 
Reconversion en 4D à Petit Couronne
Reconversion en 4D à Petit Couronne
La raffinerie Petroplus, située à Petit Couronne, et rachetée par Valgo en 2014, n’est plus. Elle a cédé la place à un vaste terrain de 16 ha destiné, entre autres, à l’installation du géant américain Amazon. Ce projet de reconversion aura pris six ans, au cours desquels de nombreuses opérations – toutes en « D » - se seront chevauchées, succédées. 
« Tri des déchets : les mesures coercitives n’ont aucun effet »
« Tri des déchets : les mesures coercitives n’ont aucun effet »
Sur fonds de crise de la Covid-19, le secteur de la démolition tente de se dépêtrer des méandres de la loi anti-gaspillage et économie circulaire (Agec), prévue pour entrer en vigueur le 1er janvier 2022, et qui présente des enjeux stratégiques pour l’avenir de l’activité des démolisseurs en France. Les questions économico-environnementales, sur le tri, la reprise gratuite des déchets ou encore les clauses de réemploi, sont tout en haut des priorités du SEDDRe, représenté par Nathanaël Cornet-Philippe. 
Désamiantage inédit à la Tour 4k d'Épinay-sur-Seine
Désamiantage inédit à la Tour 4k d'Épinay-sur-Seine
À Epinay-sur-Seine, les travaux de démolition de la Tour 4K, en Seine-Saint-Denis touchent à leur fin. Ils avaient été suspendus pendant un an en raison de la découverte d'amiante. Le désamiantage a fait l'objet d'un plan de retrait inédit.
Astillo nouveau membre de l'EDA
Astillo nouveau membre de l'EDA
La société française Astillo spécialisée dans le désamiantage depuis plus de 20 ans, rejoint l'European Demolition Association (EDA).  
La tour Pleyel monte en gamme
La tour Pleyel monte en gamme
Au carrefour du Hub Pleyel, là où a lieu la plus importante concentration d’infrastructures de transport et de loisirs en Ile-de-France, la tour Pleyel – ou plutôt son squelette – fait pâle figure. Plus pour longtemps. Les opérations de démolition autour de l’édifice de 40 étages, du nom de la manufacture de pianos qui occupait historiquement le terrain, laisseront place au premier trimestre 2021 à des travaux de gros œuvre. Objectif : doter la tour Pleyel de trois nouveaux bâtiments neufs constituant le premier « business resort » du Grand Paris. 
Première déconstruction dans le quartier Concorde à Lille
Première déconstruction dans le quartier Concorde à Lille
Dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), le quartier Concorde entame sa transformation avec la déconstruction du premier immeuble situé 2-12 boulevard de Metz.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.