Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

66% de professionnels du BTP et de l’immobilier estiment leur marché de l’emploi dynamique

Partager :
66% de professionnels du BTP et de l’immobilier estiment leur marché de l’emploi dynamique
Par La rédaction, le 14 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Selon une enquête réalisée par le cabinet de recrutement Fed Construction, auprès de 307 acteurs du BTP et de l’immobilier en poste ou en recherche d’emploi, 66% d’entre eux estiment leur marché de l’emploi dynamique.

Les 307 acteurs du BTP et de l’immobilier ont été interrogés entre octobre et décembre 2019*. Si 66% d’entre eux estiment leur marché de l’emploi dynamique, l’optimisme apparaît plus important dans le BTP (67%) que dans l’immobilier (64%).

Concernant leur rapport aux cabinets de recrutement dans leur recherche d’emploi, bien que 62 % des candidats soient en contact avec un cabinet de recrutement, et que 55 % répondent à des offres, 44 % ont recours à leur réseau professionnel.

Une rémunération satisfaisante dans l’ensemble

Quand ils doivent choisir entre deux postes similaires, la rémunération constitue le premier critère pour 70% d’entre eux. La plupart des répondants (56% dont 3% de « très satisfaits ») déclarent être satisfaits de leur rémunération. Mais, ils sont quand même 44% à estimer leur salaire inférieur à leurs attentes.

Le critère du « bien-être au travail »

Une fois en poste, c’est l’ambiance de travail qui prend le pas sur la rémunération, reléguée en deuxième position dans la liste des critères cités (59 % des réponses). La grande majorité des candidats (72 %) la place en tête de liste des motivations pour rester dans l’entreprise.

69% des répondants sont aussi très attentifs à l’intérêt des missions, vient ensuite la localisation du poste, citée à 60 % par ces professionnels.



 
*87 % des répondants sont des professionnels de la Construction et 13 % travaillent dans le secteur de l’immobilier. Au moment de l’enquête, 66 % étaient en poste et 34 % en recherche d’emploi.
 
DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
La FFB décrit un premier semestre mitigé dans le bâtiment
La FFB décrit un premier semestre mitigé dans le bâtiment
Si dans le secteur du bâtiment, l’activité se maintient avec des carnets de commandes bien garnis au premier semestre, les marges, elles, reculent.
Edilteco lance une nouvelle chape prête à l’emploi extra light
Edilteco lance une nouvelle chape prête à l’emploi extra light
Edilteco vient de lancer la chape XXs, une chape prête à l’emploi compatible avec tous les revêtements de sols et qui offre un gain de poids d’environ 50% par rapport à une chape traditionnelle.
Bourgogne-Franche-Comté: 9855 emplois de moins en 10 ans dans le BTP
Bourgogne-Franche-Comté: 9855 emplois de moins en 10 ans dans le BTP
Un récent rapport des Urssaf de Bourgogne et de Franche-Comté, en collaboration avec la CERC, dresse le bilan de l’emploi dans la construction pour la région entre 2007 et 2017. En 10 ans, le secteur a perdu plus de 9 855 emplois (- 16,5 %).
BFUP : qu’est-ce que la nouvelle norme va changer ?
BFUP : qu’est-ce que la nouvelle norme va changer ?
Avec la publication de la nouvelle norme NF P18-451 sur les règles spécifiques aux BFUP pour l’exécution des structures, qui s’inscrit en France comme un complément à la norme NF EN 13670/CN, tous les aspects de la normalisation des BFUP sont maintenant couverts au niveau national.
Des contrats d'objectifs Bâtiment en Bretagne
L'Etat, la région Bretagne, la Commission paritaire régionale emploi-formation du Bâtiment & des Travaux Publics et les organisations professionnelles du bâtiment s'engagent autour de contrats d'objectifs afin de favoriser l'emploi, la compétence, la formation et l'orientation dans le bâtiment en Bretagne.
Les sept bonnes pratiques pour les bases vie de chantier
Les sept bonnes pratiques pour les bases vie de chantier
Les sept bonnes pratiques de l'ACIM, rédigées après une enquête menée auprès des professionnels adhérents à l'association et qui font la promotion des engagements des professionnels du module / de la construction modulaire en matière d’installation de bases vie, sont désormais disponibles en téléchargement gratuit sur le site de l'ACIM.
Chartres : un projet éco-responsable exemplaire
Chartres : un projet éco-responsable exemplaire
La résidence « Le Onze » à Chartres (28) de Pierre & Territoires Eure-et-Loir et Procivis Eure-et-Loir s’inscrit dans une démarche de maîtrise des coûts sans impact sur le prix de vente et répondant aux enjeux environnementaux (Énergie/Carbone).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.