ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

66% de professionnels du BTP et de l’immobilier estiment leur marché de l’emploi dynamique

Par La rédaction. Publié le 14 février 2020.
66% de professionnels du BTP et de l’immobilier estiment leur marché de l’emploi dynamique
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Selon une enquête réalisée par le cabinet de recrutement Fed Construction, auprès de 307 acteurs du BTP et de l’immobilier en poste ou en recherche d’emploi, 66% d’entre eux estiment leur marché de l’emploi dynamique.

Les 307 acteurs du BTP et de l’immobilier ont été interrogés entre octobre et décembre 2019*. Si 66% d’entre eux estiment leur marché de l’emploi dynamique, l’optimisme apparaît plus important dans le BTP (67%) que dans l’immobilier (64%).

Concernant leur rapport aux cabinets de recrutement dans leur recherche d’emploi, bien que 62 % des candidats soient en contact avec un cabinet de recrutement, et que 55 % répondent à des offres, 44 % ont recours à leur réseau professionnel.

Une rémunération satisfaisante dans l’ensemble

Quand ils doivent choisir entre deux postes similaires, la rémunération constitue le premier critère pour 70% d’entre eux. La plupart des répondants (56% dont 3% de « très satisfaits ») déclarent être satisfaits de leur rémunération. Mais, ils sont quand même 44% à estimer leur salaire inférieur à leurs attentes.

Le critère du « bien-être au travail »

Une fois en poste, c’est l’ambiance de travail qui prend le pas sur la rémunération, reléguée en deuxième position dans la liste des critères cités (59 % des réponses). La grande majorité des candidats (72 %) la place en tête de liste des motivations pour rester dans l’entreprise.

69% des répondants sont aussi très attentifs à l’intérêt des missions, vient ensuite la localisation du poste, citée à 60 % par ces professionnels.



 
*87 % des répondants sont des professionnels de la Construction et 13 % travaillent dans le secteur de l’immobilier. Au moment de l’enquête, 66 % étaient en poste et 34 % en recherche d’emploi.
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 juin 2023
Eqiom lance un service de livraison de bétons prêts à l’emploi destiné aux artisans et particuliers Eqiom propose désormais la vente directe de bétons prêts à l’emploi (BPE) en ligne aux artisans et aux particuliers désirant réaliser des travaux pour leur habitat.
Eqiom lance un service de livraison de bétons prêts à l’emploi destiné aux artisans et particuliers
25 septembre 2023
Partenariat entre BNP Paribas Real Estate et Materrup Engagé depuis 2016 pour réduire ses émissions carbone, BNP Paribas Real Estate poursuit son objectif et signe un partenariat avec Materrup, une jeune entreprise industrielle française qui produit des matériaux de construction bas carbone à base d’argile non calcinée.
Partenariat entre BNP Paribas Real Estate et Materrup
5 février 2024
BTP : des voies multiples pour des métiers attractifs Le BTP, c’est une grande diversité de métiers, ouverts à tous et à toutes, intégrant les nouvelles technologies, le développement durable ou encore la transition énergétique. En plein dans son époque, ce secteur accompagne depuis longtemps les évolutions environnementales, techniques, esthétiques et sociales. C’est ce qui le rend passionnant. Et porteur d’avenir. Du CAP au diplôme d'ingénieur, le secteur du BTP est ouvert à tous les candidats. Si l’apprentissage est fortement plébiscité, on trouve un grand nombre de cursus allant de bac +2 à bac +5. Revue non exhaustive de quelques uns d’entre eux.
BTP : des voies multiples pour des métiers attractifs
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola