Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne

Partager :
Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne
Par La rédaction, le 13 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Une Liebherr AC 240 EC-B 10 Fibre vient d’être livrée à l’entreprise polonaise Mazur Zurawie Sp. z o. o. Il s’agit de la première grue à tour équipée de câble en fibres du pays.

L’entreprise polonaise de location de grues, Mazur Zurawie Sp. z o. o a passé commande auprès de Liebherr, l’an dernier à l’occasion du salon Bauma de Munich.

A l’approche de la date de livraison convenue avec le constructeur, le chef de l’entreprise, Krzystof Mazur et ses directeurs Boguslaw Salwinski et Damian Oles ont voyagé jusqu’à Biberach pour être présents au moment du chargement de la grue. « Nous avons choisi ce modèle de grue car nous voulions être parmi les premiers clients à en proposer et également pour ses performances qui complètent notre flotte », précise le Krzystof Mazur.

L’entreprise dispose dans sa flotte de près de 190 grues. L’année dernière, elle avait déjà fait l’acquisition d’une Liebherr 230 HC-L 8/16 Litronic, la première de Pologne.  

La 240 EC-B 10 offre une capacité de charge maximale de 10 t et une capacité de levage à portée de 2,850 kg pour une portée maximale de 65 m. Avec une flèche additionnelle, la grue peut même bénéficier d’un rayon de 68 m.
 
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Un nouveau siège US pour Liebherr
Les 50 ans de Liebherr en Amérique du Nord coïncident avec la construction d'un nouveau siège social sur le sol américain.
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
BTP Mag. : A quel genre de travaux affectez-vous vos pelles sur chenilles ? Aurélien Serres (*) : Des travaux d’agence, urbains, mais pas seulement. Elles interviennent également dans le terrassement, dans de l’enrobé, de la maçonnerie, de la canalisation, des ouvrages d’art. Il nous faut donc des machines polyvalentes avec les équipements en conséquence, godets inclinables, brise-roche, pinces de tri, cisailles, bennes preneuses. Désormais, toutes les machines que nous commandons sont dotées d’attaches rapides et d’une ligne hydraulique supplémentaire. Nous choisissions des balanciers standard et non des balanciers courts de type terrassement. Nous commandons aussi nos pelles pré-équipées pour faire du levage.
NGE : forage d'ouvrages dans les deux Savoie
NGE : forage d'ouvrages dans les deux Savoie
Au printemps dernier, NGE Fondations a mis le forage final sur deux chantiers d’ouvrages d’art en cours de finition respectivement situés à Chambéry et Bonneville, en Savoie et Haute-Savoie. Des projets ayant tous deux mobilisé des moyens matériels importants durant la phase de fondations profondes, sur des emprises étroites installées à proximité de voies de circulation en service, et demandé, de fait, de nombreuses précautions.
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
C'est en Virginie en 1970 que Liebherr a bâti son empire aux Etats-Unis. Cinquante plus tard, le groupe fêtera son anniversaire sur le salon Conexpo (10-14 mars 2020 à Las Vegas) où il présentera une importante gamme de machines (pelles, chargeuses, foreuses, grues, pompes à béton) et de composants (moteurs, transmissions etc).
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
C’est jeudi 26 septembre à Santenay que la société Tilmat a fêté les 20 ans de partenariat qui noue la filiale du Groupe Tilly  à la marque Liebherr. Une collaboration qui devrait encore s’étendre avec l’ouverture d’une quatrième agence à Nancy l’an prochain…
Liebherr lauréat du prix Euro-Test de la BG Bau
Liebherr lauréat du prix Euro-Test de la BG Bau
Liebherr a remporté le prix Euro-Test de la caisse de prévoyance professionnelle allemande BG Bau pour son système de détection de personne installé sur les chargeuses XPower.
Liebherr met des moyens en béton pour 2019 !
Liebherr met des moyens en béton pour 2019 !
Le 21 septembre dernier, Liebherr a inauguré son tout nouveau site de production pour la fabrication de pompes à béton à Bad Schussenried en Allemagne. Associé à un nouveau centre logistique, tout a été mis en place pour que dès ce début d’année les pompes à béton, centrales à béton et bétonnières portées soient installés sur un même lieu de production.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.