Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne

Partager :
Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne
Par La rédaction, le 13 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une Liebherr AC 240 EC-B 10 Fibre vient d’être livrée à l’entreprise polonaise Mazur Zurawie Sp. z o. o. Il s’agit de la première grue à tour équipée de câble en fibres du pays.

L’entreprise polonaise de location de grues, Mazur Zurawie Sp. z o. o a passé commande auprès de Liebherr, l’an dernier à l’occasion du salon Bauma de Munich.

A l’approche de la date de livraison convenue avec le constructeur, le chef de l’entreprise, Krzystof Mazur et ses directeurs Boguslaw Salwinski et Damian Oles ont voyagé jusqu’à Biberach pour être présents au moment du chargement de la grue. « Nous avons choisi ce modèle de grue car nous voulions être parmi les premiers clients à en proposer et également pour ses performances qui complètent notre flotte », précise le Krzystof Mazur.

L’entreprise dispose dans sa flotte de près de 190 grues. L’année dernière, elle avait déjà fait l’acquisition d’une Liebherr 230 HC-L 8/16 Litronic, la première de Pologne.  

La 240 EC-B 10 offre une capacité de charge maximale de 10 t et une capacité de levage à portée de 2,850 kg pour une portée maximale de 65 m. Avec une flèche additionnelle, la grue peut même bénéficier d’un rayon de 68 m.
 
 
DR.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
[Exclu] Les nouvelles ambitions d’Altodis
[Exclu] Les nouvelles ambitions d’Altodis
Avec l’acquisition de TP Location le 1er janvier dernier, le distributeur-loueur-réparateur alsacien étend son offre de services sur son territoire et se découvre parallèlement de nouvelles ambitions à court terme.
Le réseau Liebherr ou l’histoire d’une longévité inédite
Le réseau Liebherr ou l’histoire d’une longévité inédite
Qu’ils s’appellent Tilmat, SOMTP ou encore Medimat, tous les distributeurs ont en commun avec Liebherr une fidélité renouvelée sur plusieurs décennies. Preuve d’un partenariat de confiance et historique avec le constructeur allemand et gage de stabilité.
Liebherr France envisage de reprendre la production le 20 avril
Liebherr France envisage de reprendre la production le 20 avril
Dans un contexte de reprise d’activité, l'entreprise relancera progressivement son site de production alsacien dès lundi 20 avril. Dès cette semaine, 15% des effectifs sont déjà présents sur site pour garantir la bonne mise en place des mesures sanitaires essentielles à la non-propagation du Coronavirus COVID-19 et relancer la logistique.
Liebherr digitalise à tous les étages
Liebherr digitalise à tous les étages
Déjà à la dernière Bauma de Munich, Liebherr avait planté le décor : le chantier de l’avenir doit être digital pour gagner en sécurité et en efficacité. C’est à Kirchdorf, en Allemagne, que le constructeur a fait le point sur ses avancées en la matière. Les progrès sont étonnants.
Une fraise hydraulique MB Crusher trace la voie du nouveau tramway de Bordeaux
Une fraise hydraulique MB Crusher trace la voie du nouveau tramway de Bordeaux
Dans le cadre des travaux d’extension de la ligne A du tramway de Bordeaux Métropole vers l’aéroport de Mérignac, une fraise hydraulique MB Crusher MB-R700 a servi à raboter l’enrobé et tracer le parcours du nouveau tramway.
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
Dans le cadre du Plan de relance autoroutier, la SAPN, élargit l’A13 à 2 x 3 voies sur une distance de 22 km entre Pont-L’Evêque et Dozulé (14). Une section stratégique, où circulent en moyenne 42 000 véhicules par jour, à quelques encablures de Caen et Deauville.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.