Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouvelle nacelle télescopique chez Genie

Partager :
Nouvelle nacelle télescopique chez Genie
Par la rédaction, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Genie officialise le lancement d’une nouvelle nacelle télescopique dans le monde entier : la S-60 J. Les premières livraisons débuteront en juin 2020 en région EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie).

Taillée pour des applications en hauteur sur les chantiers de construction générale ou des tâches de maintenance, d’inspection et de peinture, la nacelle télescopique Genie S-60 J offre une capacité de charge sans restriction de 300 kg.

Elle arbore un pendulaire de 1,8 m, un faible poids opérationnel de 7 550 kg, un châssis compact, une hauteur de travail de 20,5 m, une portée horizontale de 12,3 m et une garde au sol de 56,4 cm pour franchir les obstacles. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Genie S-60 J se pose en complément de la très populaire Genie S-65 XC. Conçue pour la performance, elle est équipée de série du système breveté d’essieu oscillant actif, de pneus tout-terrain gonflés mousse et d’un moteur diesel Kubota D1105 (compatible Stage V) développant 17,8 kW.

"Les sociétés de location peuvent également commander cette machine équipée d’un moteur turbo diesel Kubota D1803 développant 36,kW et des pneus tout-terrain non marquants gonflés mousse, précise Sean Larin, chef de produits Genie chez Terex AWP. Son design compact et son poids léger de 7 550 kg permettent de n’exercer qu’un faible niveau de pression au sol lorsque les opérateurs travaillent sur surfaces sensibles. Des atouts qui autorisent les loueurs à placer deux unités sur un seul camion porteur d’engins".




  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Dieci prend de la hauteur
Dieci prend de la hauteur
Avec le lancement du télescopique 50.18, la gamme Icarus de Dieci ajoute un troisième modèle de grande hauteur après les 40.14 et 40.17. Il est l’une des deux machines du marché à pouvoir lever 5 tonnes à 18 mètres.
La solution télématique Genie Lift Connect séduit Industrial Access en Roumanie
La solution télématique Genie Lift Connect séduit Industrial Access en Roumanie
La société de location Roumaine, Industrial Access a commandé des kits télématiques pour 110 nacelles Genie.
JLG : « La tendance est clairement au vert »
JLG : « La tendance est clairement au vert »
Très peu inquiet par le léger ralentissement que devrait connaître le marché de la nacelle en 2020, dont les volumes resteront par ailleurs quoi qu’il arrive hauts, JLG poursuit sa stratégie de développement autour des machines d’élévation plus écologiques.
« Des nacelles basses émissions, l’ADN de Manitou en plus »
« Des nacelles basses émissions, l’ADN de Manitou en plus »
Après une très bonne année 2019 marquée par une « superformance » du groupe Manitou sur le segment des nacelles (+ 15 %), le constructeur se concentre sur les premières livraisons en avril prochain de sa nouvelle 20 m électrique.
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Les nacelles électriques de JLG en production en novembre
Les nacelles électriques de JLG en production en novembre
Sur JDL Expo (25-27 septembre à Beaune), JLG exposait fièrement un modèle issu de sa gamme de nacelles au lithium, 100% électriques, présentées en première mondiale à Bauma. A ce jour en pré- production, elle devrait entrer en production au mois de novembre. Son succès dépend pour beaucoup d’une législation plus sévère sur les émissions et sur la capacité de conviction des loueurs.
Haulotte au ARA Show en Floride
Haulotte au ARA Show en Floride
Il y a quelques jours, Haulotte North America participait au salon de l'American Rental Association (ARA), qui s'est tenu au Orange County Convention Center à Orlando, en Floride.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
Salon du littoral
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.