Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La division MHA de Manitou nomme sa présidente

Partager :
La division MHA de Manitou nomme sa présidente
Par La rédaction, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Elisabeth Ausimour vient d’être nommé au poste de présidente de la division Material Handling & Access (MHA) de Manitou et devient également, membre du comité exécutif du groupe.

La carrière professionnelle d’Elisabeth Ausimour a démarré dans la construction navale aux Chantiers de l’Atlantique. Elle y a occupé diverses fonctions aux achats pendant cinq ans.

Près de quinze ans chez Manitou

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En 2005, elle intègre le groupe Manitou et prend en charge les achats hydrauliques. Elle y évolue ensuite pour prendre, en 2009, la responsabilité de la qualité clients. De 2011 à 2016, elle dirige l’usine de nacelles de Candé (Maine-et-Loire). Elle refond l’organisation et renforce, avec son équipe, l’activité nacelles pour en faire un relais de croissance pour le groupe. En 2016, elle prend la responsabilité d’un programme de transformation du groupe, dans le cadre de la mise en place d’un ERP.

De nouvelles responsabilités

Depuis janvier, elle est la présidente de la division MHA. Sa principale mission est d’opérer le développement de la division et le renforcement de sa profitabilité avec un focus important sur la transition énergétique et la technologie.

« Après 14 années au sein du groupe Manitou, je suis ravie de prendre la succession de Fernand Mira, à qui l’entreprise doit beaucoup aujourd’hui. (…) Avec les talents de la division MHA, nous allons construire les chantiers de transformation pour répondre à nos ambitions de croissance. Notre rôle est de mettre l’innovation et la performance industrielle au service de la création de valeur pour nos clients », a-t-elle déclaré.
 

DR.
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
« Des nacelles basses émissions, l’ADN de Manitou en plus »
« Des nacelles basses émissions, l’ADN de Manitou en plus »
Après une très bonne année 2019 marquée par une « superformance » du groupe Manitou sur le segment des nacelles (+ 15 %), le constructeur se concentre sur les premières livraisons en avril prochain de sa nouvelle 20 m électrique.
Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis
Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis
Sur son site d’Ancenis, le groupe Manitou a inauguré, hier, les nouveaux locaux de son centre de formation, conçus pour s’adapter aux gabarits des machines et répondre plus efficacement au besoin croissant de demande de formation de la part des concessionnaires.
Manitou affiche 40% de croissance en 2 ans
Manitou affiche 40% de croissance en 2 ans
En 2018, Manitou aura réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros. Le constructeur affiche une progression de 30% en deux ans. Les projets de développement ne manquent pas d’ici 2022.
Des locaux flambant neufs pour Manitou en Espagne
Des locaux flambant neufs pour Manitou en Espagne
Le groupe Manitou a inauguré, hier, à Alcala de Henares en Espagne, de nouveaux locaux. Preuve qu’il croit en une croissance potentielle du marché ibérique.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Aix-les-Bains a la main verte
Aix-les-Bains a la main verte
Ville thermale située au bord du lac du Bourget, Aix-les-Bains (73) cultive, depuis déjà quelques années, une attention toute particulière pour ses espaces verts. De plus en plus associé à la qualité de vie, ce patrimoine fait l’objet d’une réflexion globale et constante qui amène la ville à s’inscrire dans une démarche de valorisation environnementale.
Alliance distingué par Manitou
Alliance distingué par Manitou
Le manufacturier Alliance Tire Group s'est récemment vu remettre le prestigieux prix du fournisseur le plus compétitif en 2019 par le groupe Manitou.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.