Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La division MHA de Manitou nomme sa présidente

Partager :
La division MHA de Manitou nomme sa présidente
Par La rédaction, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Elisabeth Ausimour vient d’être nommé au poste de présidente de la division Material Handling & Access (MHA) de Manitou et devient également, membre du comité exécutif du groupe.

La carrière professionnelle d’Elisabeth Ausimour a démarré dans la construction navale aux Chantiers de l’Atlantique. Elle y a occupé diverses fonctions aux achats pendant cinq ans.

Près de quinze ans chez Manitou

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En 2005, elle intègre le groupe Manitou et prend en charge les achats hydrauliques. Elle y évolue ensuite pour prendre, en 2009, la responsabilité de la qualité clients. De 2011 à 2016, elle dirige l’usine de nacelles de Candé (Maine-et-Loire). Elle refond l’organisation et renforce, avec son équipe, l’activité nacelles pour en faire un relais de croissance pour le groupe. En 2016, elle prend la responsabilité d’un programme de transformation du groupe, dans le cadre de la mise en place d’un ERP.

De nouvelles responsabilités

Depuis janvier, elle est la présidente de la division MHA. Sa principale mission est d’opérer le développement de la division et le renforcement de sa profitabilité avec un focus important sur la transition énergétique et la technologie.

« Après 14 années au sein du groupe Manitou, je suis ravie de prendre la succession de Fernand Mira, à qui l’entreprise doit beaucoup aujourd’hui. (…) Avec les talents de la division MHA, nous allons construire les chantiers de transformation pour répondre à nos ambitions de croissance. Notre rôle est de mettre l’innovation et la performance industrielle au service de la création de valeur pour nos clients », a-t-elle déclaré.
 

DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
ACX ne fait pas les choses à moitié
ACX ne fait pas les choses à moitié
ACX a mis les bouchées double, voire les bouchées triple, lors de sa journée portes-ouvertes organisée hier sur son site flambant neuf de Pavilly (76). Loin de se contenter de présenter non pas une, mais deux nouvelles pelles ACX 24RR, Benoît et Angeline Avenel, père et fille, en ont profité pour annoncer dans la foulée leur nouveau projet : la version ferroviaire du télescopique Magni RTH 13.26. Trois nouvelles preuves, s’il en est, du dynamisme de cette entreprise familiale et du savoir-faire français !
AMT recherche un distributeur sur le marché français
AMT recherche un distributeur sur le marché français
Après s’être implanté sur les marchés alémaniques, nordiques et du Benelux, le constructeur hollandais AMT lorgne désormais vers la France où il recherche un partenaire qui assurera l’interface avec les clients et représentera sa gamme d’engins rail route sur le territoire.
Location : Manitou remporte un prix aux European Rental Awards 2020
Location : Manitou remporte un prix aux European Rental Awards 2020
Lors de la cérémonie des European Rental Awards récompensant les constructeurs et leur démarche globale vis-à-vis des loueurs de matériels, Manitou a remporté le prix du « Comité Technique ».
Prise de participation majoritaire de Mawsley Machinery par Manitou
Prise de participation majoritaire de Mawsley Machinery par Manitou
La groupe Manitou a annoncé une prise de participation majoritaire de son distributeur britannique Mawsley Machinery, basé près de Northampton (Royaume-Uni).
Le groupe Manitou ferme ses opérations en France en raison du Covid-19
Le groupe Manitou ferme ses opérations en France en raison du Covid-19
Le 17 mars dernier, le groupe Manitou a annoncé la fermeture de ses opérations en France jusqu’au 31 mars prochain. A présent, il repousse à nouveau la date à fin avril. 
Aix-les-Bains a la main verte
Aix-les-Bains a la main verte
Ville thermale située au bord du lac du Bourget, Aix-les-Bains (73) cultive, depuis déjà quelques années, une attention toute particulière pour ses espaces verts. De plus en plus associé à la qualité de vie, ce patrimoine fait l’objet d’une réflexion globale et constante qui amène la ville à s’inscrire dans une démarche de valorisation environnementale.
Demathieu Bard Société de Matériel : de suiveur à partenaire moteur
Demathieu Bard Société de Matériel : de suiveur à partenaire moteur
Filiale matériel du groupe Demathieu Bard, SMDB (Société de Matériel de Demathieu Bard) bénéficie d’une présence historique dans le Grand Est mais se targue de trois autres implantations en France. Forte d’un chiffre d’affaires de 30 M€ par an, en nette progression en 2019, cette filiale habituellement très discrète œuvre pourtant dans l’ombre à la bonne performance de la maison-mère, mais démontre depuis peu une volonté farouche de diversifier ses activités.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
L'Université d'été du THD
20 Octobre 2020
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.