Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La division MHA de Manitou nomme sa présidente

Partager :
La division MHA de Manitou nomme sa présidente
Par La rédaction, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Elisabeth Ausimour vient d’être nommé au poste de présidente de la division Material Handling & Access (MHA) de Manitou et devient également, membre du comité exécutif du groupe.

La carrière professionnelle d’Elisabeth Ausimour a démarré dans la construction navale aux Chantiers de l’Atlantique. Elle y a occupé diverses fonctions aux achats pendant cinq ans.

Près de quinze ans chez Manitou

En 2005, elle intègre le groupe Manitou et prend en charge les achats hydrauliques. Elle y évolue ensuite pour prendre, en 2009, la responsabilité de la qualité clients. De 2011 à 2016, elle dirige l’usine de nacelles de Candé (Maine-et-Loire). Elle refond l’organisation et renforce, avec son équipe, l’activité nacelles pour en faire un relais de croissance pour le groupe. En 2016, elle prend la responsabilité d’un programme de transformation du groupe, dans le cadre de la mise en place d’un ERP.

De nouvelles responsabilités

Depuis janvier, elle est la présidente de la division MHA. Sa principale mission est d’opérer le développement de la division et le renforcement de sa profitabilité avec un focus important sur la transition énergétique et la technologie.

« Après 14 années au sein du groupe Manitou, je suis ravie de prendre la succession de Fernand Mira, à qui l’entreprise doit beaucoup aujourd’hui. (…) Avec les talents de la division MHA, nous allons construire les chantiers de transformation pour répondre à nos ambitions de croissance. Notre rôle est de mettre l’innovation et la performance industrielle au service de la création de valeur pour nos clients », a-t-elle déclaré.
 
DR.
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Location : Manitou remporte un prix aux European Rental Awards 2020
Location : Manitou remporte un prix aux European Rental Awards 2020
Lors de la cérémonie des European Rental Awards récompensant les constructeurs et leur démarche globale vis-à-vis des loueurs de matériels, Manitou a remporté le prix du « Comité Technique ».
Demathieu Bard Société de Matériel : de suiveur à partenaire moteur
Demathieu Bard Société de Matériel : de suiveur à partenaire moteur
Filiale matériel du groupe Demathieu Bard, SMDB (Société de Matériel de Demathieu Bard) bénéficie d’une présence historique dans le Grand Est mais se targue de trois autres implantations en France. Forte d’un chiffre d’affaires de 30 M€ par an, en nette progression en 2019, cette filiale habituellement très discrète œuvre pourtant dans l’ombre à la bonne performance de la maison-mère, mais démontre depuis peu une volonté farouche de diversifier ses activités.
Une nouvelle usine de nacelles pour Manitou
Une nouvelle usine de nacelles pour Manitou
Manitou amorce la construction d'une nouvelle usine de nacelles implantée dans la zone du Petit Tesseau à Candé (Maine-et-Loire), à 3 km de la première usine de nacelles du constructeur.
Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis
Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis
Sur son site d’Ancenis, le groupe Manitou a inauguré, hier, les nouveaux locaux de son centre de formation, conçus pour s’adapter aux gabarits des machines et répondre plus efficacement au besoin croissant de demande de formation de la part des concessionnaires.
Manitou : « Le télescopique : un taux de rotation au sommet »
Manitou : « Le télescopique : un taux de rotation au sommet »
Après une année 2019 très forte, aussi bien sur le marché du télescopique que pour Manitou, une relative stabilité devrait prendre le relais en 2020. Un ralentissement de la croissance du marché global est à prévoir. La location, elle, devrait s’imposer face à l’achat. Le constructeur s’attend à un intérêt tout particulièrement marqué pour le segment 0-6 m et le rotatif. En matière de développement produits, des mises à jour sont à prévoir sur la sécurité et l’environnement.
Le chiffre d’affaires de Manitou en croissance de +4% au 3e trimestre
Le chiffre d’affaires de Manitou en croissance de +4% au 3e trimestre
Par rapport à la même période l’année dernière, le chiffre d’affaires de Manitou a grimpé de 4% au troisième trimestre 2019. Il s’élève ainsi à 436 millions d’euros. ​
Prise de participation majoritaire de Mawsley Machinery par Manitou
Prise de participation majoritaire de Mawsley Machinery par Manitou
La groupe Manitou a annoncé une prise de participation majoritaire de son distributeur britannique Mawsley Machinery, basé près de Northampton (Royaume-Uni).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.