Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La division MHA de Manitou nomme sa présidente

Partager :
La division MHA de Manitou nomme sa présidente
Par La rédaction, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Elisabeth Ausimour vient d’être nommé au poste de présidente de la division Material Handling & Access (MHA) de Manitou et devient également, membre du comité exécutif du groupe.

La carrière professionnelle d’Elisabeth Ausimour a démarré dans la construction navale aux Chantiers de l’Atlantique. Elle y a occupé diverses fonctions aux achats pendant cinq ans.

Près de quinze ans chez Manitou

En 2005, elle intègre le groupe Manitou et prend en charge les achats hydrauliques. Elle y évolue ensuite pour prendre, en 2009, la responsabilité de la qualité clients. De 2011 à 2016, elle dirige l’usine de nacelles de Candé (Maine-et-Loire). Elle refond l’organisation et renforce, avec son équipe, l’activité nacelles pour en faire un relais de croissance pour le groupe. En 2016, elle prend la responsabilité d’un programme de transformation du groupe, dans le cadre de la mise en place d’un ERP.

De nouvelles responsabilités

Depuis janvier, elle est la présidente de la division MHA. Sa principale mission est d’opérer le développement de la division et le renforcement de sa profitabilité avec un focus important sur la transition énergétique et la technologie.

« Après 14 années au sein du groupe Manitou, je suis ravie de prendre la succession de Fernand Mira, à qui l’entreprise doit beaucoup aujourd’hui. (…) Avec les talents de la division MHA, nous allons construire les chantiers de transformation pour répondre à nos ambitions de croissance. Notre rôle est de mettre l’innovation et la performance industrielle au service de la création de valeur pour nos clients », a-t-elle déclaré.
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Alliance distingué par Manitou
Alliance distingué par Manitou
Le manufacturier Alliance Tire Group s'est récemment vu remettre le prestigieux prix du fournisseur le plus compétitif en 2019 par le groupe Manitou.
Manitou : « Créer une communauté R&D »
Manitou : « Créer une communauté R&D »
Récemment nommé responsable de l’innovation au 1er janvier 2019, Régis Marzin, anciennement chef de projet Télescopiques, profite d’une réorganisation en interne, amorcée au 4e trimestre 2018 chez Manitou. Porteur d’une vision très technologique de l’innovation, il aura pour mission de mieux identifier les nouveaux usages en immersion dans « l’open innovation », en lien avec la feuille du route du groupe qui fait de la politique RSE et de l’innovation, deux priorités.
Manitou se pose en full liner de l’agricole
Manitou se pose en full liner de l’agricole
Le SIMA est un rendez-vous historique pour Manitou qui renforce sa réputation de full liner avec une nouvelle gamme de chargeuses articulées et une avant-première : le télescopique MLT 420-60 H. 
Quand la nacelle prend du poids
Quand la nacelle prend du poids
Longtemps confinée aux alentours des 220 kilos, la nacelle à grande capacité a fortement évolué en poids, en technicité et modularité. C’est aujourd’hui un produit en plein développement au sein des constructeurs qui déploient ce type d’engins à tour de bras. Le marché de la nacelle est sûrement en train de vivre ses plus belles années. En 2018 un nouveau record est tombé dans l’Hexagone. Tous segments confondus, c’est une progression de 46,40 % par rapport à l’exercice antérieur. En l’espace de 4 ans, le marché a même plus que doublé, passant ainsi de 8 044 unités à 16 886 unités entre 2015 et 2018. Aucun type de nacelles (ciseaux, mâts, flèches articulées…) n’échappe à cet « âge d’or ». Un constat qui n’a évidemment pas échappé à Rémy Heidelberger, responsable marketing Produits chez Haulotte : « la performance se poursuit en 2019 avec une nouvelle croissance de 10 % sur la période. Il existe, en effet, une très forte demande de la part des loueurs pour les nacelles articulées et les plateformes ciseaux tout terrain et ce, dans le cadre du renouvellement et de l’extension de leur flotte de machines », explique le responsable tout en tempérant : « mais nous notons aussi une stabilisation du marché sur les ciseaux électriques et les mâts verticaux ».
Le chiffre d’affaires de Manitou en croissance de +4% au 3e trimestre
Le chiffre d’affaires de Manitou en croissance de +4% au 3e trimestre
Par rapport à la même période l’année dernière, le chiffre d’affaires de Manitou a grimpé de 4% au troisième trimestre 2019. Il s’élève ainsi à 436 millions d’euros. ​
« Des nacelles basses émissions, l’ADN de Manitou en plus »
« Des nacelles basses émissions, l’ADN de Manitou en plus »
Après une très bonne année 2019 marquée par une « superformance » du groupe Manitou sur le segment des nacelles (+ 15 %), le constructeur se concentre sur les premières livraisons en avril prochain de sa nouvelle 20 m électrique.
Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis
Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis
Sur son site d’Ancenis, le groupe Manitou a inauguré, hier, les nouveaux locaux de son centre de formation, conçus pour s’adapter aux gabarits des machines et répondre plus efficacement au besoin croissant de demande de formation de la part des concessionnaires.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.