Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Hiboo intègre l’incubateur Catalyst de Vinci

Partager :
Hiboo intègre l’incubateur Catalyst de Vinci
Par La rédaction, le 16 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
La plateforme de prospective et d’innovation de Vinci, Leonard a sélectionné Hiboo pour rejoindre son nouveau programme Catalyst destiné à accélérer les coopérations entre Vinci et les start-up ou scale-up*en phase de déploiement commercial.

Onze entreprises des secteurs de la construction, des transports, de la sécurité et de la robotique, dont Hiboo et deux autres entreprises françaises ont rejoint le programme Catalyst de Vinci.

Concrètement, Hiboo bénéficiera, durant 6 mois, d’un interlocuteur privilégié au sein de l’équipe de Leonard pour interagir avec les entités de Vinci depuis la prise de contact jusqu’à la contractualisation, et d’un accès privilégié aux décideurs de Vinci afin de créer des projets communs sur des innovations en lien avec ses métiers.

La solution Hiboo récompensée

Au CES de Las Vegas, la solution Hiboo permettant d’optimiser le pilotage des opérations menées sur le terrain, actuellement en phase de commercailisation, a reçu le prix Coup de Cœur « Smart Industry ».

Des acteurs incontournables du BTP ont aussi déjà fait appel à Hiboo. « Avec le support d’Hiboo, nous avons réduit notre taux de ralenti de 32 à 26 % en six mois, et nous visons 20 % à moyen terme. D’autres sujets d’amélioration de l’utilisation de notre flotte seront développés en 2020 », précise Thierry Robert, directeur Matériel du groupe NGE. 
 
*Une scale-up qui a pour ambition de devenir une entreprise leader sur son marché à l’écchelle du globe. Elle a une moyenne de rendement annualisé d’au moins 20 % au cours des 3 dernières années, avec au moins 10 salariés en début de période. 
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Vinci et ParisTech créent le lab recherche environnement
Vinci et ParisTech créent le lab recherche environnement
Pour accélérer la multiplication des passerelles entre science et industrie, Vinci et ParisTech viennent de fonder le lab recherche environnement. L’un des objectifs : limiter les impacts environnementaux des bâtiments.
Vinci et Systra bâtiront la gare Old Oak Common de la LGV HS2
Vinci et Systra bâtiront la gare Old Oak Common de la LGV HS2
Le groupement constitué de Balfour Beatty, Vinci et Systra décroche le contrat de 1 milliard de livres sterling relatif à la construction de la gare Old Oak Common de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) HS2.
L'aéroport de Belgrade se développe
L'aéroport de Belgrade se développe
En visite officielle en Serbie, Emmanuel Macron a lancé aux côtés du président serbe Aleksandar Vučić le chantier de modernisation de l'aéroport de Belgrade.
A85 : le Viaduc de la Roumer créé avec Doka
A85 : le Viaduc de la Roumer créé avec Doka
Vinci Autoroutes a fait appel à Doka pour le coffrage du Viaduc de la Roumer, situé sur l'autoroute A85, sur la commune de Langeais dans le département d'Indre-et-Loire.
Les compacteurs Ammann en action sur un chantier Vinci Construction
Les compacteurs Ammann en action sur un chantier Vinci Construction
Les ARS 200 220 d’Ammann équipés du système de compactage intelligent ACEforce et du système connecté d’acquisition des données de la marque Q Point ont été sollicités pour accompagner le chantier de la ligne à grande vitesse confié à à Vinci Construction Terrassement.
Eurovia tient son rêve américain
Eurovia tient son rêve américain
En 2018, Eurovia conforte sa place sur le podium des producteurs de granulats avec un réseau de 350 carrières ayant produit en 2018 quelque 82 millions de tonnes de granulats, et 150 installations de recyclage et de valorisation de matériaux. Ses réserves représentent 3,1 milliards de tonnes, soit plus de 50 années de production. Les derniers mois ont été marqués par un renforcement significatif de son implantation en Amérique du Nord.
Philippe Chavent, directeur général Rail & Spécialités d’Eurovia
Philippe Chavent, directeur général Rail & Spécialités d’Eurovia
Depuis le 1er janvier 2020, Philippe Chavent a rejoint le comité exécutif d’Eurovia en tant que directeur général Rail & Spécialités d’Eurovia.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.