Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

JLG lance un chariot télescopique ultra compact avec Ausa

Partager :
JLG lance un chariot télescopique ultra compact avec Ausa
Par la rédaction, le 10 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
JLG annonce un accord de partenariat de 10 ans avec Ausa pour la fabrication et la production d’un nouveau chariot télescopique : le SkyTrak Ultra Compact 3010.
 
Destiné aux paysagistes, artisans, petits travaux industriels et autres applications agricoles, le télescopique affiche un poids opérationnel de 2 404 kg, délivre une capacité de charge de 1 224 kg pour une hauteur de levage de 4 m. Son poids léger lui permet d’être facilement transporté sur des remorques.
 
Doté de quatre roues motrices, d’une direction arrière à deux roues, d’un système d’entraînement hydrostatique et de deux options d’attelage, il est alimenté par un moteur diesel Kubota V-1505 de 30,8 ch. Le SkyTrak 3013 se veut une solution de manutention de premier ordre pour le transport de matériaux dans de petits espaces.
 
Par rapport aux skid steers, il offre une meilleure portée sur camions et remorques, et une meilleure hauteur de levage pour intervenir sur les bâtiments de un étage ou charger des camions à benne. La cabine est par ailleurs spacieuse et l’emplacement de la flèche permet à l’opérateur une vue à 360°.
 
"Ce partenariat entre Ausa et JLG, deux leaders mondiaux du télescopique, répond à un besoin sur le marché nord-américain", explique Ramon Carbonell, PDG d’AUSA. Le SkyTrak 3013 sera disponible avec une foule d’options dont une cabine ouverte ou fermée, un équipement pour températures froides, un éclairage de travail, une attache rapide, plusieurs types de pneus...
 
Lancement prévu au salon ARA d’Orlando (Floride, USA) en février prochain.
 
Crédit photo : Ausa/Linkedin
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Riwal France insiste sur la prévention et la sécurité à Batimat
Riwal France insiste sur la prévention et la sécurité à Batimat
Pour sensibiliser aux risques liés au travail en hauteur, un module de conduite en réalité virtuelle viendra animer la zone sécurité / prévention du stand Riwal à Batimat.
L'Ipaf invite les constructeurs à promouvoir l'usage du harnais
L'Ipaf invite les constructeurs à promouvoir l'usage du harnais
Les constructeurs de nacelles sont invités à s'assurer que tous les usagers des nacelles et autres plateformes de travail soient équipés d'un harnais complet. Le voeu sera formulé lors d'une cérémonie spéciale organisée par l'Ipaf (International Powered Access Federation) le 5 septembre dernier à Pékin, à l'occasion du salon chinois Bices.
L'Ipaf rend hommage à Brad Boehler, son ex-PDG, à Europlatform
L'Ipaf rend hommage à Brad Boehler, son ex-PDG, à Europlatform
Andy Studdert, PDG par intérim de l'Ipaf (International Powered Access Federation), a profité de son discours de clôture à la conférence Europlatform 2019 à Nice, en France, pour rendre hommage au président sortant de l'Ipaf, Brad Boehler, qui s'est retiré de l'entreprise Skyjack.
JLG affine son organigramme en région EMEAIR
JLG affine son organigramme en région EMEAIR
Après sa nomination à la direction générale des ventes JLG pour la région EMEAIR (Europe Moyen-Orient Afrique Inde Russie), Laurent Montenay travaille à la mise en place d’un nouvel organigramme.
Les nacelles électriques de JLG en production en novembre
Les nacelles électriques de JLG en production en novembre
Sur JDL Expo (25-27 septembre à Beaune), JLG exposait fièrement un modèle issu de sa gamme de nacelles au lithium, 100% électriques, présentées en première mondiale à Bauma. A ce jour en pré- production, elle devrait entrer en production au mois de novembre. Son succès dépend pour beaucoup d’une législation plus sévère sur les émissions et sur la capacité de conviction des loueurs.
Riwal s’implante au Kazakhstan
Riwal s’implante au Kazakhstan
Déjà distributeur de JLG dans la région, Riwal a été nommé pour représenter les produits dans cette partie de l’Asie centrale.
Quand la nacelle prend du poids
Quand la nacelle prend du poids
Longtemps confinée aux alentours des 220 kilos, la nacelle à grande capacité a fortement évolué en poids, en technicité et modularité. C’est aujourd’hui un produit en plein développement au sein des constructeurs qui déploient ce type d’engins à tour de bras. Le marché de la nacelle est sûrement en train de vivre ses plus belles années. En 2018 un nouveau record est tombé dans l’Hexagone. Tous segments confondus, c’est une progression de 46,40 % par rapport à l’exercice antérieur. En l’espace de 4 ans, le marché a même plus que doublé, passant ainsi de 8 044 unités à 16 886 unités entre 2015 et 2018. Aucun type de nacelles (ciseaux, mâts, flèches articulées…) n’échappe à cet « âge d’or ». Un constat qui n’a évidemment pas échappé à Rémy Heidelberger, responsable marketing Produits chez Haulotte : « la performance se poursuit en 2019 avec une nouvelle croissance de 10 % sur la période. Il existe, en effet, une très forte demande de la part des loueurs pour les nacelles articulées et les plateformes ciseaux tout terrain et ce, dans le cadre du renouvellement et de l’extension de leur flotte de machines », explique le responsable tout en tempérant : « mais nous notons aussi une stabilisation du marché sur les ciseaux électriques et les mâts verticaux ».
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.