Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Béton Solutions Mobiles ouvre quatre unités de production en région parisienne

Partager :
Béton Solutions Mobiles ouvre quatre unités de production en région parisienne
Par la rédaction, le 9 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après l’ouverture d’une unité de production fixe à Nanterre (92), Béton Solutions Mobiles (BSM) confirme l’ouverture de quatre unités de production en région parisienne.

Deux nouvelles unités de production mobiles ont ouvert à Gif-sur-Yvette, en Essonne. L’implantation de la première, opérationnelle depuis la fin de l’été, permettra de mener à bien un projet de construction d’un complexe de logements sur le plateau de Saclay, pour le compte du groupe JORYF. Pour la réalisation de ce projet, 18 000 m3 de béton doivent être produits par BSM sur une durée d’un an.

La deuxième centrale à béton mobile BSM oeuvre pour Bateg (Vinci), dans le cadre de la construction d’un laboratoire pharmaceutique. Ce nouveau projet nécessite la production de 40 000 m3 de béton, pour un chantier qui devrait durer 24 mois.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une troisième unité mobile a quant à elle été installée à Puteaux, à l’ouest de Paris, pour le compte de Bouygues Construction. Il s’agit d’une des premières "petites centrales" à montage rapide installée par BSM. Elle sert un projet de construction de logements sur la ZAC des Bergères. Le chantier, qui nécessite 13 000 m3 de béton, durera un an. 

Outre ces trois nouvelles unités mobiles, BSM a également ouvert une centrale fixe à La Courneuve. Il s’agit de la 3e unité de production fixe de Seine-Saint-Denis, les deux premières étant situées à L’Ile-Saint-Denis. Le site est équipé d’un malaxeur de 3 m3, de deux silos à ciment de 80 t, quatre silos à ciment de 200 t ainsi que de huit trémies à granulats.

L’implantation de cette centrale permet à BSM de compléter son maillage au nord de l’Ile-de-France, au plus près des chantiers du Grand Paris. BSM participe en effet à la construction de la ligne 16 - lot 1, qui parcourt Saint-Denis Pleyel, La Courneuve, Le Bourget et Aulnay-sous-Bois, pour lequel 700 000 m3 de béton de génie civil seront coulés.

Le projet est approvisionné par trois centrales mobiles appuyées par la centrale fixe du Thillay (95). Le 24 octobre dernier, BSM a célébré le 300 000ème m3 de béton produit en 18 mois pour ce chantier.
 

UP mobile BSM - Chantier Bouygues. Charcot à Puteaux (92) - 13 000 m3 de béton
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Pose du béton : les avantages du système AutoPilot 2.0 de Wirtgen
Pose du béton : les avantages du système AutoPilot 2.0 de Wirtgen
Dévoilé lors du salon World of Concrete de 2018, le système AutoPilot 2.0 de Wirtgen présente de nombreux avantages dans la pose du béton. Pour commencer, avec lui, le mesurage ainsi que la mise en place/démontage de fils de guidage sont inutiles.
Une Demag AC 45 City pour Breithaupt & Philipp
Une Demag AC 45 City pour Breithaupt & Philipp
Le levageur Breithaupt & Philipp, basé à Magdeburg, vient de s'offrir une grue Demag AC 45 City. Elle rejoindre un parc constitué déjà, entre autres, d'une Demag AC 30 et de deux Demag AC 40.
Projet Steel à Saint-Etienne : une solution coupe-feu Xella
Projet Steel à Saint-Etienne : une solution coupe-feu Xella
Les solutions coupe-feu Xella ont été retenues pour le cloisonnement des cellules commerciales et des locaux techniques du projet Steel, un pôle de commerces et de loisirs actuellement développé à l'entrée de Saint-Etienne.
La tour Hypérion à Bordeaux coffrée avec Doka
La tour Hypérion à Bordeaux coffrée avec Doka
Hypérion, première tour mixte bois-béton construite en France et développée par Eiffage Immobilier Sud-Ouest, est bâtie avec le concours d'outils Doka.
Une croissance solide pour Vicat
Une croissance solide pour Vicat
La performance du groupe Vicat au premier trimestre 2020 a été solide en dépit d’un très fort ralentissement en fin de période en France, en Italie et en Inde. Face à la crise sanitaire, le Groupe a pris très tôt des dispositions de protection de ses employés, de ses clients et de ses fournisseurs, tout en initiant des mesures fortes de réduction des coûts, de contrôle du besoin en fond de roulement et de réduction des dépenses d’investissement à la hauteur de la situation.
Rudy Ricciotti : « bâtir est une affaire de savoirs et de bétons »
Rudy Ricciotti : « bâtir est une affaire de savoirs et de bétons »
Le Cerib* a organisé le 14 novembre à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg, en synergie avec l’Eurométropole de Strasbourg, la FIB** et avec le soutien de ses partenaires régionaux, une conférence donnée par l’architecte Rudy Ricciotti.
Empreinte carbone de la valorisation des déchets du bâtiment en France
Empreinte carbone de la valorisation des déchets du bâtiment en France
Le SEDDRe (Syndicat des Entreprises de Déconstruction, Dépollution et Recyclage) présente les premiers facteurs d’émissions publics spécifiques à la valorisation des déchets du bâtiment en France.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.