Deux nouvelles unités de production mobiles ont ouvert à Gif-sur-Yvette, en Essonne. L’implantation de la première, opérationnelle depuis la fin de l’été, permettra de mener à bien un projet de construction d’un complexe de logements sur le plateau de Saclay, pour le compte du groupe JORYF. Pour la réalisation de ce projet, 18 000 m3 de béton doivent être produits par BSM sur une durée d’un an.
PUBLICITÉ
Une troisième unité mobile a quant à elle été installée à Puteaux, à l’ouest de Paris, pour le compte de Bouygues Construction. Il s’agit d’une des premières "petites centrales" à montage rapide installée par BSM. Elle sert un projet de construction de logements sur la ZAC des Bergères. Le chantier, qui nécessite 13 000 m3 de béton, durera un an.
Outre ces trois nouvelles unités mobiles, BSM a également ouvert une centrale fixe à La Courneuve. Il s’agit de la 3e unité de production fixe de Seine-Saint-Denis, les deux premières étant situées à L’Ile-Saint-Denis. Le site est équipé d’un malaxeur de 3 m3, de deux silos à ciment de 80 t, quatre silos à ciment de 200 t ainsi que de huit trémies à granulats.
L’implantation de cette centrale permet à BSM de compléter son maillage au nord de l’Ile-de-France, au plus près des chantiers du Grand Paris. BSM participe en effet à la construction de la ligne 16 - lot 1, qui parcourt Saint-Denis Pleyel, La Courneuve, Le Bourget et Aulnay-sous-Bois, pour lequel 700 000 m3 de béton de génie civil seront coulés.
Le projet est approvisionné par trois centrales mobiles appuyées par la centrale fixe du Thillay (95). Le 24 octobre dernier, BSM a célébré le 300 000ème m3 de béton produit en 18 mois pour ce chantier.