Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Béton Solutions Mobiles ouvre quatre unités de production en région parisienne

Partager :
Béton Solutions Mobiles ouvre quatre unités de production en région parisienne
Par la rédaction, le 9 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Après l’ouverture d’une unité de production fixe à Nanterre (92), Béton Solutions Mobiles (BSM) confirme l’ouverture de quatre unités de production en région parisienne.

Deux nouvelles unités de production mobiles ont ouvert à Gif-sur-Yvette, en Essonne. L’implantation de la première, opérationnelle depuis la fin de l’été, permettra de mener à bien un projet de construction d’un complexe de logements sur le plateau de Saclay, pour le compte du groupe JORYF. Pour la réalisation de ce projet, 18 000 m3 de béton doivent être produits par BSM sur une durée d’un an.

La deuxième centrale à béton mobile BSM oeuvre pour Bateg (Vinci), dans le cadre de la construction d’un laboratoire pharmaceutique. Ce nouveau projet nécessite la production de 40 000 m3 de béton, pour un chantier qui devrait durer 24 mois.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une troisième unité mobile a quant à elle été installée à Puteaux, à l’ouest de Paris, pour le compte de Bouygues Construction. Il s’agit d’une des premières "petites centrales" à montage rapide installée par BSM. Elle sert un projet de construction de logements sur la ZAC des Bergères. Le chantier, qui nécessite 13 000 m3 de béton, durera un an. 

Outre ces trois nouvelles unités mobiles, BSM a également ouvert une centrale fixe à La Courneuve. Il s’agit de la 3e unité de production fixe de Seine-Saint-Denis, les deux premières étant situées à L’Ile-Saint-Denis. Le site est équipé d’un malaxeur de 3 m3, de deux silos à ciment de 80 t, quatre silos à ciment de 200 t ainsi que de huit trémies à granulats.

L’implantation de cette centrale permet à BSM de compléter son maillage au nord de l’Ile-de-France, au plus près des chantiers du Grand Paris. BSM participe en effet à la construction de la ligne 16 - lot 1, qui parcourt Saint-Denis Pleyel, La Courneuve, Le Bourget et Aulnay-sous-Bois, pour lequel 700 000 m3 de béton de génie civil seront coulés.

Le projet est approvisionné par trois centrales mobiles appuyées par la centrale fixe du Thillay (95). Le 24 octobre dernier, BSM a célébré le 300 000ème m3 de béton produit en 18 mois pour ce chantier.
 

UP mobile BSM - Chantier Bouygues. Charcot à Puteaux (92) - 13 000 m3 de béton
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Deux mégas poutres en béton prêtes pour le grand bain
Deux mégas poutres en béton prêtes pour le grand bain
Pour la construction du nouveau complexe aquatique Elisabeth dans le 14ème arrondissement de Paris, deux poutres en béton armé de 26 mètres de long pesant respectivement 39 et 44 tonnes dont 8,5 tonnes d’acier ont été livrées en pleine nuit .
Partenariat entre KP1 et Trimble Solutions France
Partenariat entre KP1 et Trimble Solutions France
Le groupe KP1, spécialiste français des systèmes constructifs préfabriqués pour tous les bâtiments béton et Trimble Solutions France, fournisseur du logiciel Tekla et d’autres solutions pour la construction ont signé un accord de partenariat stratégique.
Plaine Commune lance un appel à projets pour valoriser les matériaux
Plaine Commune lance un appel à projets pour valoriser les matériaux
Soutenue par la région Ile-de-France, l’Ademe, la Caisse des Dépôts et Consignations ainsi que l’Anru, Plaine Commune a lancé un appel à projets pour la valorisation de multiples matériaux utilisés sur les chantiers du BTP.
Une Demag AC 45 City pour Breithaupt & Philipp
Une Demag AC 45 City pour Breithaupt & Philipp
Le levageur Breithaupt & Philipp, basé à Magdeburg, vient de s'offrir une grue Demag AC 45 City. Elle rejoindre un parc constitué déjà, entre autres, d'une Demag AC 30 et de deux Demag AC 40.
Fabemi traite les ponts thermiques
Fabemi traite les ponts thermiques
La RT 2012 a trouvé ses réponses avec les planchers et blocs Fabemi qui permettent, d'autre part, de construire des bâtiments conformes aux exigences du label E+C- (Énergie + Carbone -), en vue de la future réglementation énergétique et environnementale du bâtiment.
L’automatisation au secours du secteur américain de la construction
L’automatisation au secours du secteur américain de la construction
Le secteur de la construction aux Etats-Unis est aux prises avec des enjeux de productivité et de respect des délais des projets qui se sont intensifiés depuis la récession économique de 2008.
Leboncoin voit son siège prendre forme à Paris
Leboncoin voit son siège prendre forme à Paris
La banque autrichienne Raiffeisen Immobilien KAG GmbH a missionné l’agence Axel Schoenert Architectes pour la restructuration complète et la mise en accessibilité aux normes PMR d'un immeuble du 2e arrondissement parisien, destiné à devenir le siège de Leboncoin.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.