Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Béton Solutions Mobiles ouvre quatre unités de production en région parisienne

Partager :
Béton Solutions Mobiles ouvre quatre unités de production en région parisienne
Par la rédaction, le 9 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après l’ouverture d’une unité de production fixe à Nanterre (92), Béton Solutions Mobiles (BSM) confirme l’ouverture de quatre unités de production en région parisienne.

Deux nouvelles unités de production mobiles ont ouvert à Gif-sur-Yvette, en Essonne. L’implantation de la première, opérationnelle depuis la fin de l’été, permettra de mener à bien un projet de construction d’un complexe de logements sur le plateau de Saclay, pour le compte du groupe JORYF. Pour la réalisation de ce projet, 18 000 m3 de béton doivent être produits par BSM sur une durée d’un an.

La deuxième centrale à béton mobile BSM oeuvre pour Bateg (Vinci), dans le cadre de la construction d’un laboratoire pharmaceutique. Ce nouveau projet nécessite la production de 40 000 m3 de béton, pour un chantier qui devrait durer 24 mois.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une troisième unité mobile a quant à elle été installée à Puteaux, à l’ouest de Paris, pour le compte de Bouygues Construction. Il s’agit d’une des premières "petites centrales" à montage rapide installée par BSM. Elle sert un projet de construction de logements sur la ZAC des Bergères. Le chantier, qui nécessite 13 000 m3 de béton, durera un an. 

Outre ces trois nouvelles unités mobiles, BSM a également ouvert une centrale fixe à La Courneuve. Il s’agit de la 3e unité de production fixe de Seine-Saint-Denis, les deux premières étant situées à L’Ile-Saint-Denis. Le site est équipé d’un malaxeur de 3 m3, de deux silos à ciment de 80 t, quatre silos à ciment de 200 t ainsi que de huit trémies à granulats.

L’implantation de cette centrale permet à BSM de compléter son maillage au nord de l’Ile-de-France, au plus près des chantiers du Grand Paris. BSM participe en effet à la construction de la ligne 16 - lot 1, qui parcourt Saint-Denis Pleyel, La Courneuve, Le Bourget et Aulnay-sous-Bois, pour lequel 700 000 m3 de béton de génie civil seront coulés.

Le projet est approvisionné par trois centrales mobiles appuyées par la centrale fixe du Thillay (95). Le 24 octobre dernier, BSM a célébré le 300 000ème m3 de béton produit en 18 mois pour ce chantier.
 

UP mobile BSM - Chantier Bouygues. Charcot à Puteaux (92) - 13 000 m3 de béton
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Déconfinement : le secteur du BTP repart
Alors que la France est entrée dans la phase 2 du déconfinement, le secteur du bâtiment et des travaux publics se remet en marche. Le retour à la normale n'est toutefois pas pour tout de suite.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Bois, verre et béton pour l'internat de Chelles
Bois, verre et béton pour l'internat de Chelles
A Chelles, Lorillard participe à la construction du nouvel internat de Chelles. Un ensemble inhabituel mêlant bois, verre et béton. 
Poutrelles hybrides manuportables chez Fabemi
Poutrelles hybrides manuportables chez Fabemi
Avec ou sans étais, les RAID Hybrides Fabemi sont des poutrelles à talon en béton précontraint avec raidisseurs treillis triangulaires exclusifs. Longue portée, ces poutrelles permettent de réaliser toutes les solutions de planchers (standards, thermiques, acoustiques), en neuf comme en rénovation.
Chartres : un projet éco-responsable exemplaire
Chartres : un projet éco-responsable exemplaire
La résidence « Le Onze » à Chartres (28) de Pierre & Territoires Eure-et-Loir et Procivis Eure-et-Loir s’inscrit dans une démarche de maîtrise des coûts sans impact sur le prix de vente et répondant aux enjeux environnementaux (Énergie/Carbone).
Leboncoin voit son siège prendre forme à Paris
Leboncoin voit son siège prendre forme à Paris
La banque autrichienne Raiffeisen Immobilien KAG GmbH a missionné l’agence Axel Schoenert Architectes pour la restructuration complète et la mise en accessibilité aux normes PMR d'un immeuble du 2e arrondissement parisien, destiné à devenir le siège de Leboncoin.
Spie batignolles finalise le Campus Ducasse à Meudon
Spie batignolles finalise le Campus Ducasse à Meudon
Spie batignolles Ile-de-France travaille à la construction d'une nouvelle école destinée à la formation de cuisiniers pour le chef français Alain Ducasse. Le chantier est situé à Meudon, dans les Hauts-de-Seine.
Alkern lance un principe constructif à base de 3 éléments
Alkern lance un principe constructif à base de 3 éléments
Alkern lance R+MuR, une solution de paroi complète, économique et bas carbone pour répondre au besoin du marché des bâtiments à étage et notamment du petit collectif (jusqu’à R+4).
Du CLT pour le futur siège de Michelin
Du CLT pour le futur siège de Michelin
Le chantier de construction du futur siège de Michelin fait appel au Cross Laminated Timber (CLT), ou panneau bois massif. Un matériau adapté aux bâtiments de grande hauteur et écologique puisqu'il évite le rejet d'une tonne de CO2 dans l'air pour 1m3 utilisé.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
Webinaire Effluents non Domestiques
25 Juin 2020
Webinaire Effluents non Domestiques
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef d'équipe travaux publics
- Conducteur / Conductrice de benne TP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.