Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Béton Solutions Mobiles ouvre quatre unités de production en région parisienne

Partager :
Béton Solutions Mobiles ouvre quatre unités de production en région parisienne
Par la rédaction, le 9 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Après l’ouverture d’une unité de production fixe à Nanterre (92), Béton Solutions Mobiles (BSM) confirme l’ouverture de quatre unités de production en région parisienne.

Deux nouvelles unités de production mobiles ont ouvert à Gif-sur-Yvette, en Essonne. L’implantation de la première, opérationnelle depuis la fin de l’été, permettra de mener à bien un projet de construction d’un complexe de logements sur le plateau de Saclay, pour le compte du groupe JORYF. Pour la réalisation de ce projet, 18 000 m3 de béton doivent être produits par BSM sur une durée d’un an.

La deuxième centrale à béton mobile BSM oeuvre pour Bateg (Vinci), dans le cadre de la construction d’un laboratoire pharmaceutique. Ce nouveau projet nécessite la production de 40 000 m3 de béton, pour un chantier qui devrait durer 24 mois.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une troisième unité mobile a quant à elle été installée à Puteaux, à l’ouest de Paris, pour le compte de Bouygues Construction. Il s’agit d’une des premières "petites centrales" à montage rapide installée par BSM. Elle sert un projet de construction de logements sur la ZAC des Bergères. Le chantier, qui nécessite 13 000 m3 de béton, durera un an. 

Outre ces trois nouvelles unités mobiles, BSM a également ouvert une centrale fixe à La Courneuve. Il s’agit de la 3e unité de production fixe de Seine-Saint-Denis, les deux premières étant situées à L’Ile-Saint-Denis. Le site est équipé d’un malaxeur de 3 m3, de deux silos à ciment de 80 t, quatre silos à ciment de 200 t ainsi que de huit trémies à granulats.

L’implantation de cette centrale permet à BSM de compléter son maillage au nord de l’Ile-de-France, au plus près des chantiers du Grand Paris. BSM participe en effet à la construction de la ligne 16 - lot 1, qui parcourt Saint-Denis Pleyel, La Courneuve, Le Bourget et Aulnay-sous-Bois, pour lequel 700 000 m3 de béton de génie civil seront coulés.

Le projet est approvisionné par trois centrales mobiles appuyées par la centrale fixe du Thillay (95). Le 24 octobre dernier, BSM a célébré le 300 000ème m3 de béton produit en 18 mois pour ce chantier.
 

UP mobile BSM - Chantier Bouygues. Charcot à Puteaux (92) - 13 000 m3 de béton
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Bunker : pomper le béton cellulaire et la chape liquide autonivelante
Bunker : pomper le béton cellulaire et la chape liquide autonivelante
Bunker vient de concevoir le transporteur de chape S8 CM qui mélange et pompe en continu du béton léger pour la réalisation de chape isolante thermique ainsi que pour les chapes liquide à base de ciment et d’anhydride.
Une troisième usine Sika ouvre en Indonésie
Une troisième usine Sika ouvre en Indonésie
Pour répondre à une forte demande de matériaux en Indonésie, Sika a augmenté ses capacités de production locales grâce à une troisième usine implantée à Bekasi, située à l’Est de la capitale du pays.
SMB finalise la charpente métallique de la patinoire d’Angers
SMB finalise la charpente métallique de la patinoire d’Angers
Après 9 500 heures d’études, 21 000 heures de fabrication pour 900 tonnes d’ossatures en acier, la structure métallique de la nouvelle patinoire d’Angers est en passe d’être achevée par le groupe charpentier  breton SMB.
Bâtiment : des matériels modernes plus simples, plus sûrs, plus fiables
Bâtiment : des matériels modernes plus simples, plus sûrs, plus fiables
Émergence de la connectivité, simplification de l’emploi des matériels sur les chantiers de bâtiment, réduction de la pénibilité pour l’opération, augmentation de la productivité… sont autant d’axes de développement des matériels dédiés au bâtiment. Dans le secteur des matériels dédiés au bâtiment comme dans bien d’autres secteurs, les temps sont placés sous le signe de la connectivité et des applications numériques. Appliquée aux outillages, la connectivité est couplée à la géolocalisation et à l’analyse de leur fonctionnement. Ce qui permet de développer de nouveaux services : suivre les équipements pour optimiser leur emploi, prévoir une maintenance avant qu’une panne ne se déclare pour réduire le temps d’indisponibilité, réapprovisionner les consommables à temps et mesurer l’exposition des opérateurs aux vibrations dans le but de réduire fortement le risque de TMS (troubles musculo-squelettiques).
Une centrale à la pointe de l’innovation environnementale
Une centrale à la pointe de l’innovation environnementale
Béton Contrôlé du Béarn, filiale du Groupe Daniel, a rouvert en mars dernier, sa centrale à béton de Lescar (64), entièrement rénovée afin de maintenir un niveau de service, d’efficacité et de modernité toujours plus élevé, et pour répondre aux exigences en matière de développement durable, en particulier dans le domaine du recyclage des eaux de process et des excédents de production.
Scia et Idea Statica gagnent le Benelux
Scia et Idea Statica gagnent le Benelux
Scia (entreprise du groupe Nemetschek) étend son partenariat avec IDEA StatiCa et devient le revendeur officiel de l’éditeur de logiciels d’assemblages pour le Benelux.
Une nacelle articulée Genie Z-80/60 fait ses preuves en Martinique
Une nacelle articulée Genie Z-80/60 fait ses preuves en Martinique
Pour renforcer une portion de la route menant à la commune de Grand’Rivière, située au pied de la Montagne Pelée (Martinique), la société Hydrosee, basée à Saint-Pierre, a eu recours à une nacelle articulée Genie Z-80/60.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.